10 idées pour aménager un dressing

Pour tous ceux qui aiment les vêtements un peu beaucoup passionnément à la folie, le rêve ultime est de disposer d’un énoooorme dressing pour les stocker. Mais, une fois le budget réuni (ce qui est déjà une bonne chose), l’excitation monte d’un cran au moment de choisir comment vous allez aménager le dressing en question.

Liens commerciaux


Inspiration : ma sélection de 10 dressings design

Heureusement, j’ai de la compassion pour les fashion victims (il faut dire que j’en soigne une quotidiennement), alors je vous ai sélectionné 10 dressings design pour vous inspirer. Vous pouvez simplement faire du copier / coller ou bien piocher ici et là les idées qui vous plaisent et mixer le tout pour obtenir le dressing parfait dont vous rêvez. A vous de jouer, c’est parti pour la séquence 10 idées d’aménagement de dressing.

Dressing Poliform Close

Un dressing en bois avec un coffre-fort intégré

Un dressing d'angle avec vue sur mer

Un dressing en U fermé par une porte coulissante en verre

Dressing vitré Rimadesio

Dressing avec portes coulissantes

Dressing d'angle moderne

Un dressing en bois sous-pente

Un dressing sous les combles

Aménagement de dressing en U

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Baptiste

    Voilà de superbes, magnifique et design idées pour aménager un dressing !

    Est ce qu’il serai possible que tu fasse un article avec 10 logiciels gratuits pour faire de la déco intérieur ? Je te remercie d’avance ;)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Excellente idée, d’ailleurs je viens de trouver un nouvel logiciel pour concevoir un plan très facilement, ça sera l’occasion de vous le présenter sur le blog

  • Baptiste

    Et oui je sais, j’ai toujours de merveilleuses idées ():), blagues mises à parts, c’est très gentil, j’ai hâte de le découvrir. A moi les folies de déco en 3D et les plans en tout genre :)

  • davide

    Sympas ces dressings, mais ils font la taille de mon appartement

  • http://www.maison-bulle-sponsorisee.com Philippe

    On devrait tous avoir un dressing chez soi et d’ailleurs sa disposition par rapport a la salle de bain et a la chambre devrait aussi être prise en compte comme chez Antti Lovag qui place le dressing dans une succession d’espaces, d’abord le dressing puis la salle de bain puis la chambre a coucher presque dans un même espace car le soir on se déshabille, on se lave et on se couche et le matin c’est l’inverse, ainsi celui qui se lève et se douche n’a pas a retourner dans la chambre pour s’habiller. On devrait donc tous avoir un dressing.

  • Leo

    Non seulement ces dressings sont plus grands que mon appart, mais ma garde-robe est composée de 8 à 10 fois plus de fringues que ce qu’ils contiennent !
    Ca me fait toujours sourire ces exemples de dressings avec 4 chemises et trois pantalons : forcément, c’est facile, joli… et ca remplit meme pas une machine

  • http://www.cmon-avis.fr Cathy

    Oui je suis de l’avis de Leo : les 4 chemises et les 3 pantalons qui se battent à distance dans les dressing d’exemple me font sourire lol
    Simple de faire du rangement avec si peu d’affaires… Même en ajoutant 2 cravates, trois robes et 5 paires de chaussures, cela ne fera jamais les véritables garde-robe d’une personne dite normal et du coup, on a beau essayer d’aménager son dressing pour que ce soit rangé ET beau, ça marche pas lol