Acheter des meubles d’occasion sur Leboncoin.fr

Bon alors, comment s’est passé votre réveillon de Noël ? Le papa Noël a-t-il été gentil avec vous ou pas ? J’espère que oui, mais si tout ne s’est pas passé comme prévu et que la lampe que vous a offert votre grand-mère n’est pas exactement le modèle design que vous espériez trouver sous votre sapin, ne désespérez pas car il existe une solution : Vous rendre sur le site leboncoin.fr.

Leboncoin.fr

Ce site vous propose de publier annonce gratuite pour vendre vos meubles et objets divers. Ceci fait, vous pourrez alors fouiner dans les milliers d’annonces disponibles pour dénicher le meuble design de vos rêves à bon prix. Pour ma part, j’ai déserté ce bon vieux Ebay (après de longues années de fidélité), pour Leboncoin qui est à mon goût plus convivial et surtout plus efficace que le site américain pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il ne faut pas se cacher : le fait de pouvoir acheter ou vendre des meubles d’occasion sans avoir à payer de commission d’aucune sorte est vraiment un plus (surtout quand on compare aux frais exorbitants débités par le concurrent sus-cité).

De plus, en tant qu’acheteur, on peut cibler la zone géographique et ainsi trouver facilement des objets à vendre près de chez soi, ce qui est souvent plus pratique et plus rassurant (bah oui tout le monde n’aime pas commander en Chine).

Bref, le bon coin est vraiment un bon plan. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil pour vous faire une idée par vous même. Que soyez en quête d’acheter ou vendre des meubles ou objets design (ou pas) d’occasion (ou pas) vous m’en direz des nouvelles (ou pas).

Tags: Ebay Leboncoin.fr meuble d'occasion

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Acheter des meubles d’occasion sur Leboncoin.fr"

Du côté de chez vous par Leroy Merlin
60 secondes chrono et pas une de
Coucou à tous mes amis Facebook
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite
Créez votre planche de style sur Plus-belle-ma-maison.com
Mesdames, si je vous propose de changer
  • bbb

    le bon coin est aussi bien connu en cote d’ivoire … attention aux arnaques …

  • http://www.otakia.com Gwen

    ça fait vraiment annonce publicitaire l’article du jour. Tu es payé pour ça au moins j’espère?

    Pour ma part, je suis toujours fidèle a eBay car j’achète principalement a l’étranger certaines babioles mais c’est vrais que ce site commence a prendre de l’ampleur et c’est tant mieux.

  • Axis

    En efffet la recherche géographique privilégie la vente en main propre, mais il est facile d’élargir la recherche. Perso, en tant que vendeur particulier pour le moment, c’est du tout bon jusqu’à présent sur ce site.

  • Michelle

    Le bon coin,quelle réussite!
    Avant,la vente d’objets d’occasion était très limitée:
    -petites annonces gratuites dans le quartier ou payantes dans les journaux très locaux
    -vide-greniers fatiguants,pour les petits objets,avec des ventes en baisse depuis 2 ans,à peine supérieures aux frais de transport et d’inscription,en hausse.

    après:
    -des annonces gratuites,vers un public toujours plus élargi,avec photos,sans fatigue ….

    Pour l’acheteur d’un objet précis,possibilité de comparer des objets au niveau qualité-prix….

    Une logique anti-gaspillage:tel objet qui vous encombre,qui ne vous plaît pas(ou plus) peut trouver un acquéreur ,trouver une 2è vie,éviter la déchetterie…
    Les petits budgets y font des économies par exemple,réunir les surplus de chantier d’autrui,à bas prix, pour construire ou rénover son logement…Trouver meubles ,vêtements,chaussures,ect,en bon état pour les familles…

    Et très bien la rubrique emplois,qui permet aux demandeurs et aux employeurs éventuels(même pour des cesu)de se rencontrer…

    Quelques remarques mineures:
    -les demandes,moins consultées,seraient plus efficaces mêlées aux offres,
    -méfiance pour les appareils électriques achetés sans essais préalables,
    -les professionnels,particulièrement de l’immobilier,se précipitent sur ce site gratuit,ou peu cher pour les annonces urgentes,sans se présenter toujours comme tels.L’acheteur intéressé peut ensuite découvrir des frais supplémentaires(ex frais d’agence ou TVA…..)alors qu’il croyait acheter de particulier à particulier.
    -et le côté sympa du site ne doit pas faire oublier les précautions d’achat:description complète,demande de photos supplémentaires,prix d’occasion en rapport,évaluation de la sincérité du vendeur,vérification du prix du neuf,frais de transport(faire une simulation internet car les prix sont très différents entre transporteurs)ect….

  • Charlie

    Ca sent le billet sponsorisé.
    Revendre ses cadeaux de noël c’est vraiment nul.

    Vous nous avez habitué à bien mieux comme billet.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    @Gwen et Charlie : Le billet sponsorisé n’est pas ma tasse de thé. Si jamais je viens à en publier un, c’est clairement écrit. Je suis totalement transparent sur ce sujet.

    PS : Vous travaillez pour Ebay peut-être ?

    Bref, étant quelque peu déçu par la politique récente d’Ebay, je me suis réorienté vers Le bon coin et c’est donc tout naturellement que j’ai publié ce billet sur Le blog déco pour vous faire part de mon sentiment sur ce site. Voili voilou.

  • http://www.otakia.com Gwen

    Non, je ne travaille pas pour eBay, heureusement. Mais le ton employé faisait vraiment pub (le oui, je travail dans la pub), cela ne ressemble pas a tes autres billets et c’est ça qui m’a déçu. Je peux comprendre que tu parles d’un site que tu aimes, mais essaie de garder la même écriture, de ne pas tomber dans l’annonce promotionnelle.

    Mais bon, c’est peut-être moi qui vois le mal partout également :)

    Sinon, j’ai été vois le site du coup, et franchement la plupart des gens ne savent pas évaluer la valeur de leur bien, ils en demandent souvent bien trop cher. Un objet d’occasion ne se revend pas quasiment au prix du neuf quand même.
    L’avantage d’eBay étant justement que c’est payant, du coup, certaines personnes hésite a placer leurs «merdes» dessus et les frais réduits pour une enchère a 1 euro permet de réellement faire grimper le prix du produit et souvent de dépasser les meilleures estimations, la j’ai juste vu la plupart des objets surévalués. Mais bon, je crois que c’est un problème français. Ailleurs, les ventes d’occasion sont à des prix bien plus raisonnables.

    L’important de tout de façon étant de faire des affaires, quel que soit l’endroit :)

  • Jeff

    Manuel, content de lire ta précision sur les billets sponsorisés : il est vrai que la lecture du blog me laissait parfois dubitatif.
    Concernant leboncoin.fr : je ne peux que le recommander. Il est réduit à sa plus simple expression : pas de notation des vendeurs par exemple, mais très efficace.
    J’ai récemment déménagé et le bon coin m’a permis de vendre tous mes meubles assez rapidement. Bref un bon plan ;)

  • Prof Z

    je ne dis rien sinon je vais me faire blacklister…comme sur Trends

  • http://www.toutmon-immobilier.com/ Stéphanie

    Le Bon coin est une alternative très positive à Ebay, où il y a pas mal de problèmes et où les ventes sont vraiment décevantes : c’est vraiment bradé. Bien pour les acheteurs, mais moins pour les vendeurs!

  • marti

    leboncoin est bien le truc sur se site ces les arnaques a supprimer et les doublon d’annonces

    sont petit frère vient de sortir de terre letrocmalin.com

  • Mamabou

    Les arnaques y sont nombreuses .. pourquoi ? C’est très simple … parce que les annonces sont séparées les unes des autres, et non regroupées aux sein d’un même compte utilisateur ! N’importe qui peut y éditer n’importe quoi .. De plus, ce site n’est pas pratique .. Le problème est que l’on n’a pas de compte personnel pour gérer ces propres annonces, les modifier, et surtout, pas de système d’alerte émail .. il faut donc consulter le site tout les jours !! De plus, il donne l’impression que les annonces pleuvent, en fait, ils obligent les personnes à réactualiser leur anciennes annonces .. et donc, ça tourne en boucle .. la galère à gérer !! Moi, je préfère les services que présente Troctout.com ou Publivite.com … Deux sites en réseau qui partages les mêmes données .. Là, on a un compte perso et tenez vous bien … on peut transformer son compte annonces en Eboutique gratuite ! … y présenter ses articles à la vente directe et recevoir ses paiements via Paypal … ils ne prennent aucune commission .. Il y a un chat de négociation, des alertes email paramétrables … http://www.publivite.com ou http://www.troctout.com … Pour les pro .. c’est toujours gratuit , en plus, ils sont en statu « Vérified » lorsqu’ils sont inscrit au registre du commerce .. Rien a voir avec ce site préhistorique qui ne doit sa popularité qu’a la puissance du groupe de presse qui le procède .. au fric !

  • Chris

    Petites annonces, ebay etc.. m’ont decu. Souvent les meubles sont en pas tres bon etat et ca prends du temps. Je gagne du temps en faisant les magasins trocs. Peut etre un peu + cher mais c’est + sur.

  • http://www.blog-luminaire.lumina.fr Lumina

    C’est plus un vide-grenier virtuel et à plus grande échelle.