Aeroframe & Aerosystem mirror par Jean-Michel Jarre

De la musique électronique au design il n’y a qu’un pas que le musicien français Jean-Michel Jarre a franchi allègrement. Le moins que l’on puisse, c’est que le maître du synthétiseur a un sacré coup de crayon numérique. Sa première réalisation est un cadre photo numérique design baptisé Aeroframe mirror. Design cubique, écran haute définition de 8 pouces, mais surtout facilité d’utilisation. Vous pluggez votre carte mémoire sur le cadre photo numérique et vos photos s’y affichent instantanément. Pas besoin d’être féru en informatique pour admirer vos photos en famille. Les geeks seront également comblés puisqu’ils pourront piloter cet Aeroframe mirror via une télécommande tout aussi épurée et design. Merci Jean-Mi ;)

aeroframe black design Jean-Michel Jarre

Pour les iPod addicts (suivez mon regard ;) ), Jean-Michel Jarre a conçu cet exceptionnel dock iPod en forme de colonne en verre. Design, mais surtout high tech, le système d’enceinte acoustique Aerosystem mirror délivre un son cristallin d’une pureté exceptionnelle. Mon iPod touch en frémit déjà d’avance…

Tour iPod aerosystem mirror Jean-Michel Jarre technology

Aerosystem mirror, un système audio design pour Ipod à faire pâlir de jalousie un réalisateur de films de science-fiction.

Tour ipod Aerosystem mirror Jean-Michel Jarre

Pour s’accorder au mieux avec votre décor intérieur, l’aeroframe mirror est disponible dans une superbe livrée en métal chromé ou dans une très sobre, mais magnifique robe noire.

Aerosystem black iPod

Connectez votre iPod touch sur le dessus de cette enceinte colonne en verre et c’est parti pour un déluge musical en haute définition, le tout pilotable avec cette superbe télécommande ultra plate. Un bel objet pour geek mélomane.

télécommande aerosystem iPod

aerosystem black ipod

Aerosystem black iPod

pied aerosystem iPod black

prise électrique aerosystem

dock ipod aerosystem black jean-michel Jarre design

Plus d’information sur les enceintes high tech pour iPod Aeroframe mirror
Designer : Jean-Michel Jarre
Description : AeroSystem est un système d’enceintes acoustiques conçu et développé par Jean-Michel Jarre. Ce système au design unique reproduit la musique avec une fidélité et une ampleur sans précédent. L’enveloppe de l’enceinte, réalisée en verre ultra-résistant, permet ainsi au système de délivrer un son extrêmement pur et confère à l’enceinte une beauté d’exception.

De sa conception à sa production, AeroSystem s’appuie sur des technologies, des matériaux et des innovations de toute dernière génération. Cet avantage technologique, conjugué au savoir-faire de Jean-Michel Jarre, permet à AeroSystem d’offrir aux mélomanes et aux passionnés les plus exigeants une reproduction sonore la plus fidèle et la plus naturelle qui soit.

Connectées à tout appareil audio ou USB, ses enceintes acoustiques délivrent avec puissance un son stéréo particulièrement enveloppant et précis, comparable à celui des enceintes professionnelles. Contrairement aux enceintes traditionnelles, son circuit électronique de traitement du signal a été spécialement étudié pour restituer les basses et les aigus de façon optimale pour tous vos encodages mp3.

Désormais, AeroSystem vient instituer, dans le monde des enceintes iPod, un nouveau standard de beauté et de qualité d’écoute.

box aerosystem

Caractéristiques techiques :

Haut-parleurs
caisson de basse : 1 subwoofer de 450 W PMPO, soit 45 W RMS
medium/tweeter : 2 enceintes de 200 W PMPO, soit 20 W RMS

Amplificateur intégré dans la base de l’enceinte

Télécommande design

Disponible en noir ou chrome

Dimensions et poids :
Diamètre: 12 cm
Diamètre du pied: 25 cm
Hauteur : 108 cm
Poids : 10 kg

Entrées :
Connecteur iPod 30 broches compatible avec iPod, iPod Touch et iPhone (voir ci-dessous)
Prise Host USB 2.0 capable de lire tout type de fichier audio numérique (sur clé USB, disque dur externe…)
Entrée auxiliaire pour mini-jack analogique / numérique de 3,5 mm

Branchement sur secteur 220volts

Fabrication: 60 jours
Garantie 1 an, retour en atelier en cas de panne.

Fabriqué à Hong Kong

Prix : 449 euros chez MyFab

cadre photo numérique Aeroframe picture

Plus d’informations sur le cadre photo numérique Aeroframe mirror
Designer : Jean-Michel Jarre
Description de l’éditeur : AeroFrame est un cadre photo numérique révolutionnaire imaginé par Jean-Michel Jarre.
Ce produit a été entièrement pensé pour répondre à deux exigences essentielles : simplicité d’utilisation et qualité de l’expérience utilisateur

Une extrême simplicité d’utilisation…

Avec AeroFrame, vous pourrez accéder à vos photos, immédiatement, en toute simplicité. Il vous suffit d’insérer la carte mémoire et AeroFrame affichera directement vos photos sur son écran lumineux.
Son design épuré, dépourvu de boutons, et son interface d’utilisation basique sont également au service de la simplicité.
AeroFrame s’utilise aisément avec la télécommande fournie. Toujours pensée pour la simplicité, celle-ci vous offrira au choix un mode diaporama automatique ou un mode manuel…

Une expérience utilisateur inégalée…

AeroFrame est centré sur la qualité de restitution et le partage de vos meilleurs souvenirs.
Il dispose d’un grand écran LCD d’une qualité exceptionnelle. La densité élevée et la brillance de ses pixels mettront en valeur les moindres détails de vos photos.

AeroFrame vous procurera la même émotion qu’un album photo classique. Grâce à sa batterie rechargeable, il vous permettra de partager vos photos avec votre entourage, en toute liberté.
Vous pourrez ainsi décrocher AeroFrame de sa base et le passer successivement à vos amis ou aux membres de votre famille, comme vous le feriez avec des photos papiers.

AeroFrame est également équipé de la technologie Bluetooth®. A tout instant, vous pourrez envoyer la photo affichée sur l’écran du AeroFrame, simultanément, sur tous les téléphones mobiles ou ordinateurs à proximité. D’une simple pression sur la touche « B » de la télécommande, tout votre entourage aura l’opportunité d’emporter une copie de vos meilleurs souvenirs.

dos aeroframe

Caractéristiques techniques :
Ecran 8 pouces haute densité
Résolution 800 x 600
Interface utilisateur simplifiée

Batterie rechargeable (autonomie de 3 heures)
Technologie Bluetooth de partage d’images

Télécommande design

Disponible en noir ou chrome

Dimensions :
Hauteur : 24 cm
Largeur : 18 cm
Profondeur : 10 cm

Prix : 199 euros chez MyFab

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • zuy

    Le design après avoir été souvent un petit département mediatique ds un cabinet d’archi ou de decorateur devient un maintenant une sorte de produit dérivé pour les « celebrities »..
    Les musiciens célèbres qui touchent moins de droits à cause du téléchargement font souvent des livres et maintenant du design…La peopolisation est en marche…

  • Krakerz

    Il est vraiment domage qu’il soit commercialisé par MyFab par contre car j’ai vu très peu (pas?) d’avis positif sur leurs produits: qualité pas au rendez-vous et matériaux des fois différents de ceux promus par le site, délais de livraison largement supérieurs à ceux annoncés (avec encaissement au moment du payement), réclamation quasi-impossible car aucun numéro de téléphone / réponses automatisées ou innexistantes.

  • zuy
  • Bernard

    MyFab vient d’annoncer que les produits JMJarre ne seront jamais produits ni livrés. Quelques mots d’excuse et de nombreux pigeons avec un goût amer dans la bouche. Ca sent l’arnaque ! Pas de geste commercial ! Juste un coup médiatique pour MyFab et pour JM Jarre pour pas très cher !
    La vérité journalistique voudrait que l’arnaque soit dénoncée et rendue publique.

  • Tino

    Myfab n’aura jamais pu fabriqué ce produit.
    C’est avec 4 mois de retard sur la fabrication qu’ils sont annoncé aux personnes ayant commandé l’objet (moi y compris) qu’il ne pourrait pas nous livrer.
    4 mois pour se rendre compte que le produit n’est “faisable”, c’est trop.
    Proposer un produit, faire payer les consommateurs, et leurs annoncer plus tard que cela n’est pas réalisable relève de l’incompétence.
    Le pire étant qu’en 4 mois, j’ai envoyé 5 mails de demande d’information et que j’ai eu le droit à une réponse…

  • pierre

    Tino,
    Permettez moi de revenir sur votre commentaire. Malgré le remboursement, je comprends parfaitement votre mécontentement et souhaite vous présenter
    toutes mes excuses pour le désagrément que vous avez subi.
    Le lancement de ce produit qui bénéficie d’une incomparable expérience de la musique, grâce à Jean Michel JARRE, se doit d’être exemplaire,
    nécessite une préparation approfondie et il nous a semblé nécessaire d’en reporter la date.
    Tenant à vous informer en priorité que l’Aéro est maintenant en production, vous aurez la satisfaction de le voir sur le marché à partir de Mai 2010.
    Je vous engage à venir le tester en avant première dans un de nos points de vente que nous pouvons vous faire parvenir sur simple demande.
    J’espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce premier contact et vous remercie d’avance de votre compréhension.

    Pierre
    pierre@musiclifeltd.com

  • edith

    Ce n’est pas une Arnaque !!!
    Vous serez tous surpris d’!c! quelque temps.
    L’enceinte est magnifique et le son Cristallin
    Voilà, pourquoi le retard, Jean Michel voulait un produit d’une sonorité
    PURE !!!!!
    Et, je suis bien placée pour faire ce commentaire.

  • andrès

    ou peut on acheter ses enceintes en Belgique??