Application iPhone Castorama avec réalité augmentée

La réalité augmentée. L’expression est sur les lèvres de tous les geeks en ce moment. L’idée est aussi simple que révolutionnaire : Il s’agit d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans la perception que vous avez du monde réel (Ouaouh, c’est presque freudien cette affaire). Ainsi, la nouvelle version de l’application iPhone de Castorama vous permet de simuler votre future décoration en intégrant un objet virtuel (lampe à poser, poignée de porte, suspension, lampadaire…) dans votre pièce réelle. Vous pouvez donc tester l’aménagement de votre intérieur avec un réalisme à couper le souffle.

Appli iPhone Castorama avec réalité augmentée

Avec la réalité augmentée sur iPhone, vous pouvez relooker votre intérieur et tester l’intégration de tel ou tel objet chez vous avec un réalisme inégalé.

Application déco Castorama pour iPhone avec réalité augmentée

L’application iPhone de Castorama est un vrai couteau suisse numérique du bricoleur. En plus de ses fonctions de réalité augmentée, vous trouverez également de nombreux outils très utiles, tel qu’un niveau à bulle numérique, des tutoriaux vidéos, un assistant de calcul de surface, etc… Bref, cette appli est rigoureusement indispensable pour les bricoleurs du dimanche.

En savoir plus sur l’application iPhone Castorama
Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.1 ou ultérieur.
Application gratuite à télécharger sur iTunes

Tags: castorama iphone réalité augmentée

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Application iPhone Castorama avec réalité augmentée"

Ca vous dirait de téléphoner avec une semelle de Sneaker ?
On n'arrête pas le progrès. En quelques
Tablette murale pour recharger et ranger smartphones et tablettes
L'étagère murale Stage Interactive Shelf, n'est pas
  • charlie

    Mouais … si on peut appeler cela de la réalité augmenté. C’est simplement une image détourée qui s’intègre sur la caméra de l’iphone. Bref … bof bof.
    J’ai testé aussi le lecteur code barre de l’appli, tous les articles ne sont pas reconnus … bref pas au top encore.

  • http://designbybutterfly.blogspot.com Jeremy

    Moi je trouve l’idée plutôt intéressante bien que la réalité augmenté existe depuis déjà pas mal de temps… Idée à développer et à améliorer!!!

  • http://augmented-reality.fr Olivier

    Bonjour,
    Mon avis est que toutes ces applications, telles que http://bit.ly/bA0kvj et celle que dont tu nous parles, ne sont pas de la réalité augmentée mais juste de la retouche de photo. Comme nous pourrions le faire avec photoshop ou autre.
    En effet, nous devons prendre un photo de notre environnement et ajouter un élément du catalogue. Si nous voulons autre angle de vue ou d’autres conditions d’éclairage, il faut renouveler l’opération…
    Je vous propose une vidéo, de ANIIL ROHATGII, de « vraie » réalité augmentée pour l’ameublement : http://bit.ly/9KdGa1
    qu’en pensez vous?
    Olivier

  • http://www.lalorgnette.fr La lorgnette

    On n’arrête pas le progrès et c’est tant mieux. C’est un bon moyen de ne pas se fourvoyer en achetant quelque chose qui ne s’intègrerait pas parfaitement dans notre intérieur.