Ronde et Atypique : La Maison annulaire qui fait tourner les têtes

Marre des maisons carrées ou rectangles ? Vous voulez de la rondeur et des courbes généreuses ? Alors, vous allez adorer cette maison circulaire imaginée par l’agence Office. Enfin, maison c’est vite dit, car selon ses concepteurs cette cette maison sans limite, qui se fond avec la nature environnante, a été conçue pour être  « Une maison la moins maison possible ».

Maison ronde Casa Solo Office

Il faut bien avouer que c’est réussi, cette maison en forme d’anneau se mélange naturellement avec le décor naturel qui l’entoure. Telle une promenade couverte entre réserve naturelle et patio resté sauvage, elle s’ouvre généreusement sur son environnement verdoyant. Une maison atypique qui va faire tourner plus d’une tête.

Maison circulaire Casa Solo office

Quatre ensembles de poteaux portent la toiture et délimitent des pièces abritées pour certaines par des claustras. Les façades peuvent s’ouvrir intégralement pour abolir la frontière entre intérieur et extérieur. Le patio, au cœur de la composition, est en partie dévolu à un plan d’eau créé pour le confort des habitants.

Maison en forme d'anneau Casa Solo Office

En savoir plus sur la maison annulaire Solo Office

Surface : 180 m²
Terrain : 4,5 ha
Prix : 1 280 000 €

Architecte : Office KGDVS
Lieu : Cretas, région de Matarraña, Espagne

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire