Baignoire écologique

Fini le temps où l’on pouvait gaspiller l’eau sans compter (pour autant qu’il ait existé), désormais notre conscience écologique nous rappelle qu’il faut préserver cette denrée rare dont nous pourrions venir à manquer sans y prendre garde. C’est pourquoi certains designers réfléchissent sur des concepts permettant d’économiser l’eau, notamment dans la salle de bain. Ainsi Lyndon Craig, à l’occasion du concours de design Bathroom innovation award, a proposé ce concept de baignoire écologique baptisé Peak bath. L’idée est simple, mais ingénieuse : la forme de la baignoire anatomique suit le contours du corps. Le fond avec une protubérance en forme de pointe suit naturellement la forme des jambes et comble l’espace inutile sous les genoux. De fait, le volume d’eau est sensiblement réduit. Ainsi il est encore possible de se délasser dans un bon bain chaud sans pour autant gaspiller de l’eau inutilement. Avec cette baignoire intelligente, votre salle de bain ne sera pas uniquement design, mais également écologique. Quand le design se met au service de l’écologie, j’approuve à 100%.

baignoire écologique peak bath

baignoire écologique anatomique Peak bath

détail de la pointe de la baignoire écologique Peak bath - Lyndon Craig design

Informations complémentaire sur la baignoire écologique Peak bath
Designer : Lyndon Craig

Tags: baignoire baignoire écolo bathroom innovation design écolo Ecologie Lyndon Craig

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Baignoire écologique"

Colourshower by Hansa : Douche avec éclairage en couleurs
Lassé de l'eau tristement transparente sous la
Meuble de salle de bain suspendu Ikea Gormorgon Odensvik
Nouveauté de la collection Salle de bain
  • http://littlepita.blogspot.com Daria

    Ah, mais alors comment on fait pour un bain à deux ! On reste chacun recroquevillé dans sa niche ? :)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    J’ai bien l’impression que Lyndon Craig n’a pas pensé au bain à deux (à moins de rester effectivement face à face). Il reste encore de la place pour un concept de baignoire écolo pour deux personnes ;)

  • http://djoliba.over-blog.com djoliba

    elle est très belle, mais bien d’accord avec Daria !!
    mon coup de cœur va plus sur la douche brouillard .

  • http://loicleblog.free.fr Loïc

    trop facile de contrer avec l’idée du bain à 2, je pense que l’on doit en premier lieu saluer l’idée d’économie de l’eau avant de nous acharner sur nos ptits besoins de confort (et puis sincerement on prend pas de bain a 2 tous les jours non plus quoi)

  • Charline

    Un bain est par définition « non écologique ». Les douches le sont…

  • zuy

    c’est original mais pas très glamour et sexy… Le designer italien Fabio Novembre a lancé à Milan une chaise qui suit le corps de la femme et de l’homme.. c’est le gender marketing…transposable ici? Je comprend que les industriels veulent sauver la baignoire que les ecologistes veulent voir disparaître..Le vieillissement de la population va conduire aussi au dvp de la douche…