Baignoire verticale en pierre, Stone forest

Si la baignoire n’est plus trop en odeur de sainteté depuis quelques années, pour des raisons écologiques et économiques évidentes, certains éditeurs font de la résistance. Tel Stone forest qui propose dans son catalogue cette baignoire verticale en pierre naturelle. A la différence d’une baignoire traditionnelle, on se baigne verticalement. Sensation de flottaison unique et détente garantie. En plus, en raison de sa forme verticale, cette baignoire de poche prend peu de place au sol. Elle est donc parfaitement adaptée aux petites salles-de-bain. Alors, la baignoire va-t-elle faire son comeback ?

baignoire verticale en pierre, Stone forest

Cette baignoire verticale est sculptée dans de la pierre naturelle ce qui aide grandement à conserver la chaleur de l’eau du bain.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://mikiane.com mikiane

    Magnifique!

  • Guillaume

    J’ai du mal à comprendre comment on se tient à l’intérieur : debout ou assis ?
    En tout cas, la pierre donne un aspect vraiment sympa !

  • hako

    dur de rentrer à l’interieur ^^

  • Gérald

    Euh… et elle est où l’échelle pour rentrer, et celle pour sortir? Vu le nombre de cassage de gueule avec des baignoires « normales », j’ose pas imaginer avec celle là :)

  • Cathy F

    La baignoire est magnifique, mais…je suis de ceux qui boycottent les baignoires pour les raisons citées plus haut.
    Cathy F

  • http://overhaul.over-blog.com/ Ms. Elvis Jones

    ohoui, ohoui, ohoui vive la baignoire verticale-pas-écolo-mais-tant-pis-pour-cette-fois.

  • fabien

    j’aime beaucoup … par contre je vois ça plus dans le sens d’un spa que d’une baignoire vu la position … le problème est que l’eau n’est pas filtrée en permanence, donc perdue … donc aucunement écologique .. sinon j’adore cet objet … :)

  • http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html Lakhesa

    Ce genre de baignoire existe déjà pour les nouveaux-nés, j’ai oublié le nom zut…
    Pour moi, une douche me relaxe plus qu’un bain ;)

  • Olivier

    Je suis en train de faire une recherche sur ce produit pour un client, il semble être en vente, mais à Santa Fe, si quelqu’un a une info pour un distributeur en France… :p
    Il semblerait qu’il puisse y avoir un support aussi en option.

  • 32janvier

    C’est vrai qu’elle est belle, mais pour y entrer et en sortir, le treuil est-il fourni ?

  • Alex

    Moi ce qui me rend dubitatif c’est:
    – comment on y rentre? il faut une échelle?, pas très pratique
    – comment on y sort? idem, mais l’opération me parrait encore plus complexe à envisager (se hisser sur le bord de la baignoire, prendre l’échelle, et le tout tout mouillé en risquant de tomber et…)

    Bref à part un objet décoratif, je vois pas en quoi ca peut révolutionner la baignoire.

  • alu

    Encore une idée farfelue, il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur temps…

  • http://www.ficanas.fr Christian

    C’est vrai que le même objet en spa serait plus logique. Et puis pourquoi ne pas faire un robinet qui se hisse en hauteur pour la transformer en douche? L’objet est magnifique, mais quel est son poids ?

  • dolph

    magnifique courbe…
    juste réservé à une clientèle sélective -personne plutôt souple-pas trop grand-ni trop petite
    bien, en attendant cette baignoire est somptueuse

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    Jolie forme… J’imagine pas bien la position que l’on peut prendre dedans mais c’est beau pour les yeux (a defaut d’etre confortable pour le bain).

  • marcus

    très beau

  • AP

    Elle est jolie cette baignoire… mais, non content d’être peu pratique pour ce qui est d’y entrer et d’en sortie, si elle est en pierre… elle doit peser une tonne ! (enfin, quand je dis une tonne, lisez « très lourd » plutôt que « 1000 kg »). À déconseiller si la capacité de portance du sol est trop faible. En outre, si elle est d’un seul bloc, je me demande comment elle passe les portes. Bref, un bel objet mais sans doute un casse-tête logistique pour l’installer.

  • catherine

    pour le bain vertical, pourquoi pas…
    la verticalité doit s’inverser (tête en bas) pour la nettoyer…
    une vraie réussite en terme de sport … bon, c’était juste pour prendre un bain relaxant…bien mérité après tous ces exploits
    n’empêche, elle est très belle, même si après trois bains on doit laisser tomber

  • Franck

    moi qui cherche une baignoire originale … enfin là c’est trop quand même … et si la dame lâche les mains elle tombe au fond ??

  • Mouarf

    Non mais arrêtez avec vos « la baignoire c’est pas écolo » … je vois d’ici tous ces beaux adeptes du vert prendre des douches de 3 plombes ou boire de l’eau minérale en lieu et place de l’eau du robinet, tant pis si le plastique de centaines de bouteilles bues en un an polluent …. Que je sache, l’eau d’une douche déduite de la quantité d’eau d’une baignoire, comparé aux litres de flotte nécessaires à la création de vos plastiques d’emballage de bouteilles d’eau (ou de coca), c’est quantité négligeable, alors avouez que c’est plutôt votre facture d’eau qui vous préoccupe, pas la planète, ou alors, avec des écolos tels que vous, elle risque de pas durer longtemps !

  • bonif

    elle est magnifique cette baignoire j en cherche un pareil pour mes rhumatismes