Bedup, le lit escamotable qui grimpe au plafond

Avec le froid glacial qu’il fait dehors, j’ai bien envie de rester sous la couette aujourd’hui. Sous la couette oui, mais pas dans n’importe quel lit, car la pénurie de mètres carrés qui règne en région parisienne, il me faut absolument un couchage malin qui sache se faire discret le jour et confortable la nuit. La solution ultime dans ce domaine s’appelle BedUp. Un lit escamotable qui se range au plafond manuellement en un clin d’oeil. Cette mezzanine mobile permet de gagner de précieux mètres carrés grâce à un système très astucieux constitué de bandes de tissu à armature nattée et de contrepoids. Bénéfice net : vous gagnez pas moins de 4 mètres carrés d’espace. Sympa quand on manque d’espace :)

bedup lit escamotable plafond

La nuit : le lit est solidement installé sur ses 4 pieds (2 intégrés dans la structure murale et 2 pieds escamotables au bout du lit).

lit escamotable BedUp

Le jour : il suffit de replier les pieds escamotables et de ranger le lit au plafond d’un simple geste (le système de contrepoids facilite grandement la manipulation).

lit mobile au plafond éclairé par des spots encastrés

Côté finition, vous pouvez opter pour plusieurs options : spots encastrés pour créer un plafond lumineux, coffrage intégral pour dissimuler le lit dans un faux plafond, tablettes de chevet, bibliothèque latérale, miroirs (bande de petits coquins ;) ), échelle, rambarde de protection… A vous de choisir.

lit escamotable bedup blanc

Alors pourquoi acheter ce lit escamotable BedUp plutôt qu’un simple canapé convertible clic-clac ?

La première raison est la facilité d’utilisation : manipuler un clic-clac est souvent fastidieux (il faut préparer son lit tous les soirs et le ranger tous les matins) contrairement au BedUp qui se range au plafond très facilement. Autre avantage, le gain de place au sol : 4 mètres carrés gagnés c’est toujours bon à prendre quand on manque d’espace. En plus il n’est pas nécessaire de déplacer les meubles éventuellement placés sous le lit puisqu’il peut s’installer à la hauteur de votre choix (de 35 à 120 cm). Le confort est également en faveur du BedUp car il s’agit d’un VRAI lit avec un VRAI matelas et non d’un couchage d’appoint. Bref, les arguments en faveur du lit escamotable BedUp ne manquent pas…

lit escamotable bedup noir

Côté bémols (et oui nul n’est parfait) : son prix qui peut être dissuasif pour beaucoup, la perte de hauteur sous plafond (environ 35 cm tout de même) et le système fixation qui reste visible et définitivement fixé dans votre pièce.

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire