Bibliothèque design Byblos, Naim Mahdi

Marre de slalomer entre les piles de livres dans votre salon ? Il est grand temps d’investir dans une bibliothèque pour ranger tous vos ouvrages, BD et autres mangas. Hélas question design, une bibliothèque c’est souvent assez classique… Heureusement je vous ai déniché une bibliothèque design qui casse les codes esthétiques habituels de ce type de meuble. Avec sa structure alvéolaire asymétrique et aléatoire, Byblos change de l’ordinaire tout en restant fonctionnelle. Alors prêt à ranger vos livres ?

étagère design Byblos - the close galerie

Plus d’information sur la bibliothèque design Byblos
Designer : Naim Mahdi
Site web : The close galerie

Tags: asymétrique bibliothèque blanc Mahdi Naim

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Bibliothèque design Byblos, Naim Mahdi"

Le rêve : Un dressing en U pour (seulement) 2000€
Vous rêvez d'une pièce aménagée avec un
  • dolph

    Manuel comme tu le dis si bien ; structure alvéolaire asymétrique… c’est magnifique, toute en légèreté et d’une élégance harmonieuse…
    j’ai même l’impression qu’on y gagne en place
    bref simple et efficace ! j’adhère ;)

  • fabien

    hello :) tous les goûts sont dans la nature (et heureusement ;) ..)
    vraiment pas fan pour ma part :p

  • zuy

    the close gallery? l’intelligence de l’objet? j’ai regardé sa collection mais je cherche encore à comprendre Naim Mahdi: proche de quoi? intelligence de quoi?

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    J’aime pas du tout, je ne pense pas qu’on puisse ranger beaucoup de boukins dans ce type de bibliothèque !

  • Cathy F

    Tant qu’à avoir une bibliothèque originale, je préfère, de loin, celle de Ron Arad ! Celle ci… bof !
    Cathy F

  • http://www.kosmo-design.org Stephane .P

    j’aime beaucoup les tablettes … mais la structure fait un peu bricolage … dommage :(

  • Marie-Anne

    C’est épatant de simplicité et d’élégance, tout simplement superbe !

  • fabien

    on dirait les plans des lignes de métro parisien :D

  • zuy

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui le design est à la croisées des chemins entre le développement durable et l’hyperconsommation, entre la démocratisation et l’ hyperluxe,entre le design invisible, l’innovation cachée et l’hypermédiatisation du design « arty ».
    Je prépare, à la demande de Manuel pour le blog deco, une nouvelle rubrique: « Des découvertes pour demain ». Son objectif: vous faire découvrir encore plus de nouveau talents et surtout de nouveaux territoires explorés par les innovateurs du design.

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    J’aimerais bien la voir chargee de livres cette bibliotheque toute fluide et aerienne, parce qu’a mon avis, elle doit s’alourdir considerablement…
    Pourquoi ne presente-t-on jamais que des « bibliotheques » sans livres ? Le concept se nie lui-meme ;-) .

  • dolph

    Guillaume, c’est étrange que tu trouves qu’on ne puisse pas rentrer beaucoup de boukins ! quoique çà dépend de la taile et du nombre de tes boukins… car pour ma part je trouvais ingénieux ce systême de cases pour un rangement par thême, avec même des objets déco et qui au final serrait plus aéré qu’un bloc de bibliothèque classique… faut juste prendre l’option « p’tits L » pour retenir les livres ;) Cathy, tu veus parler de cette bibliothèque de Ron Arad !?!

  • zuy

    pourquoi les décorateurs suppriment-ils de nb meubles pour revendre une maison ? pour vendre l’idée d’espace, l’idée d’un univers ds lequel il se projette… Les publicitaires et photographes des éditeurs de design vendent l’idée d’un meuble, le statut que va donner un meuble à son acheteur et non simplement la fonction. L’idée d’un univers ds lequel on se projette… J’ai verifié avec google image…

  • http://electromeninges.wordpress.com Electromenagere

    Comme le dit Yokoflo, j’aurais bien aimé la voir avec des livres dessus…Est ce que rempli, elle reste aussi légère ?

  • http://deco-design.biz Jo Yana

    J’aime bcp le design !!!

  • Malabar

    @Yokoflo : c’est vrai que c’est beau une bibliothèque sans livres… Presque aussi beau à voir qu’un billet sans commentaires de Zuy ! (SVP : enlevez-lui ses piles Duracell !)

  • zuy

    « Alors prêt à ranger vos livres ? » demande Manuel
    Tout dépend du prix de ce « meuble intelligent »vendu ds une galerie de la place Vendôme. C’est un élément essentiel!!! J’ai un expert en design intelligent(professeur à Harvard)à voir ds le quartier pour mon circuit du designer’s day….

  • http://www.excellence-design.com Adrien

    Pas mal, la couleur y fait pour beaucoup, c’est d’ailleurs un reproche que l’on peut lui faire, mais c’est efficace, donc pourquoi pas.

  • tarik

    hello mahdi c un bon site

  • JP

    Whaou, j’adore.
    En fait pour moi une biblio ce n’est pas un meuble de rangement d’ouvrages lus, respectueusement alignés étagère par étagère, bien droits ; c’est un espace vivant dans lequel les livres sont non pas rangés mais déposés, sans classement particulier ; la regarder, c’est un voyage à la carte, c’est revivre des flash d’émotions que le titre de l’ouvrage lu fait remonter à la mémoire ; le parcours n’est pas linéaire, il est comme la lecture d’un seul livre : une aventure qui s’ouvre sans qu’on sache par avance ce qu’on va trouver au détour de chaque page, ni où elles vont nous emmener. Bref, l’assymétrie et les vagues me parlent.

  • Abderrahmane

    Je trouve que byblos offre une esthetique revelatrice d’un formel consistant et intelligent, pourquoi pas. j’ai aimé.

  • leila

    je trouve l’idée trés intelligente, elle permet de gagner en espaceet de s’instruire dans une ambiance trés futuriste, j’adore!

  • abdou

    l’idée est originale, je sais que tu as encore plein de choses à montrer et à démontrer. la biblio n’est que le premisse dans l’univers du design de l’interieur qui se cherche encore des idées innovatrices et audacieuses. bon courage!

  • Moumoune

    Et dis moi, Larziz, j’t’en prie s’teplait, c’est quoi cette daube !!! Tu nous a tués avec cette bibliothèque. Dis moi c’est où la tradition marocaine.

  • anna D.

    ta bibliothèque était un coup d’essai audacieux, ta chaise Aïda un coup de maître. Mais je préfère encore plus ton bureau bleu.