Bibliothèque Ecco par Ora Ito pour Artelano

Bibliothèque Ecco par Ora Ito

Liens commerciaux

Une bibliothèque écologique à monter sans outils

Enfin une bibliothèque Ecco-logique. Pardonnez-moi le jeu de mot, mais cette bibliothèque créée par le cultissime Ora-Ito pour Artelano se veut une référence en terme de design écologique. Fabriquée à partir de matériaux recyclés provenant de forêts certifiées, son montage sans visserie se fait en un clin d’oeil par simple encastrement des différents éléments. Une bibliothèque ludique, écologique et design qui peut accueillir vos livres ou servir de séparateur d’espace. Que demander de plus ?

Bibliothèque design Ecco

Bibliothèque Artelano Ecco

Plus d’informations sur la bibliothèque Ecco
Designer : Ora Ito
Editeur : Artelano
Dimensions 200x40xh165cm
Eléments en matériau alvéolaire issu de bois en provenance de forêts certifiées.
Finition laque satinée : Noir ou Blanc
Produit respectueux de l’environnement
Prix public conseillé : 3200 euros

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Prof Z

    En lisant cet interview brillante de pp Philippe Starck, je me demande ce que l’on peut penser de cette brillante bibli (au sens laque brillante) comme support ou medium culturel par rapport à une bibli en medium ( matériau) de Fly, But ou Ikea qui aurait la même forme mais un prix qui permettrait d’acheter des livres d’art exceptionnels pour 3200 euros?

    “Vous me demandez à quel moment j’ai eu le pressentiment que le design allait être mon médium, eh bien jamais… Il faut être très très con pour choisir le design comme médium, parce que c’est vraiment pas intéressant, c’est pas du tout prioritaire, c’est à peine utile, et puis c’est terriblement muet, lent, lourd, terriblement entre deux chaises, c’est-à-dire toujours entre l’art et l’industrie. Non vraiment, y a pas plus pourri que le design comme médium.”

  • Stephane

    Je persiste à croire qu’elle manque de rigidité. On voit qu’elle est courbée sous son poids à certains endroits. Difficile alors d’envisager y poser autre chose de deux coupelles et un -petit- vase…

  • Ash

    Cette étagère me donne de sacré bonne idées de meubles! J’ai d’ailleurs récolleté d’autres photos de meubles sur ce site, j’adore! J’en referai part à l’auteur de ce site quand l’œuvre sera finie.