Tous les foyers sont équipés d’une boîte à outils, ou, tout du moins, devraient ! C’est grâce à son contenu que toutes les petites ou grandes réparations et travaux peuvent être menés à bien. Il est nécessaire de la remplir et de la vérifier régulièrement. Que vous soyez bricoleur ou non, les bons outils viendront à bout de vos réparations et chantiers. Pensez donc à mettre dans votre boîte les indispensables et incontournables. Si les mécaniciens sont équipés d’établis et servantes, les caisses à outils sont conçues pour détenir l’essentiel de l’outillage standard et fréquemment utilisé.

Outils de bricolage Castorama

Une caisse à outils doit contenir des éléments de mesure comme un mètre pliant de 2m, un de 3m et une équerre. Un niveau s’avèrera indispensable pour déterminer le point d’équilibre d’un accessoire. Dans la famille des outils de prise et destinés au serrage, une pince de serrage, une tenaille ainsi que plusieurs pinces sont nécessaires. La tenaille permet également d’arracher les clous et de couper du fil de fer. Dans la famille des clés plates, celles-ci assurent une prise optimale pour serrer des boulons et pans de vis. Pour compléter, une pince étau et quelques serres seront fort utiles pour maintenir diverses pièces assemblées.

Outillage Castorama

Les marteaux sont, quant à eux, indispensables pour frapper les clous ou pour sceller un assemblage. Un maillet permet d’aplatir les clous sans en abîmer le contour entourant le clou. Une scie à métaux sera l’outil de choix pour les métaux comme l’acier, l’aluminium ou le PVC. Un cutter accompagné de différentes lames pourra également découper des matériaux courants de façon très précise.

Les limes pour façonner, la râpe pour y travailler le bois ou divers matériaux souples. Le burin et le ciseau à froid pour le métal s’avèreront très utiles pour la maçonnerie. Pour poncer un meuble, il faut s’équiper de papier de verre. Et pour assembler des meubles, des tournevis à lame plate et cruciforme seront indispensables. Votre maison sera embellie tout cela grâce à vos outils.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    1 Response to "Boîte à outils : Les incontournables à avoir"

    • Have you ever considered about including a little bit more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and all. Nevertheless think of if you added some great images or videos to give your posts more, « pop »! Your content is excellent but with pics and clips, this website could definitely be one of the best in its niche. Great blog!

Leave a Reply

Your email address will not be published.