Binic lamp by Foscarini

La petite lampe bretonne de Ionna Vautrin

Avec sa jolie bouille toute ronde et ses lignes potelées, cette petite lampe Foscarini va faire des ravages dans les chaumières, c’est moi qui vous le dit ! Haute comme trois pommes, cette lampe à poser dessinée par Ionna Vautrin, sera facile à caser dans votre intérieur, même si vous manquez cruellement de place. Pour l’anecdote, son design s’inspire de l’atmosphère de la baie de Binic et notamment des manches à air qui pullulent sur les ponts des bateaux qui jettent l’ancre dans le port breton… D’où son nom. Bon, j’arrête là car je sens que je vais devenir nostalgique ;)

Liens commerciaux

Binic lamp

Cette petite lampe de 20 cm de haut trouvera forcément sa place dans votre déco. Qui pourrait résister à sa bobine craquante ?

Binic lamp Foscarini

Foscarini Binic lamp

Lampe Binic sur un livre

Binic lamp by Ionna Vautrin

En savoir plus sur lampe Binic
Designer : Ionna Vautrin
Marque : Foscarini
Prix : 135 euros

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.at-once.fr maxence

    bien, je crois que j’ai trouvé mon cadeau de noël :D
    on retrouve bien la typologie des produits dessinés par Ionna Vautrin.
    c’est frais.

  • http://mechantdesign.blogspot.com Cez

    J’aimais déja ce qu’elle faisait…mais là, elle s’est surpassée!!! Le look est superbe et on peut la caser n’importe ou. Bel objet.

  • http://www.archedis.eu/ Fred de F

    les proportions sont très justes c’est un super objet
    je suis fan

  • Prof Z

    Chapa( C design Bordeaux ) l’a eu entre les mains, pas moi . J’ai juste vu une image du produit , des dessins , des videos mais nous sommes d’accord sur un petit ait de « mes très chers » frères…. Bouroullec respiré dans le studio des bretons et à Venise chez les editeurs venitiens J’ai déjà fait l’éloge de sa main , sur son dessin enfantin ou naïf ou frais, c’est au choix … Il y a aussi une certaine desuétude , thème de diplôme à l’Ensci cher à Inga Sempé
    Une petite miss Sissi mais à lumière directionnelle et qui ne joue pas sur l’archetype de lampe comme Philippe Star mais sur la nostalgie….

  • http://www.insidoo.com Aurelien

    Superbe ! Je la verrais bien dans mon salon celle-ci :)