Bio robot refrigerator by Yuriy Dmitriev

Le réfrigérateur du futur au gel bio polymère

Bonjour, nous sommes le dimanche 26 septembre 2050. Vous venez de vous lever et vous allez chercher un fruit pour bien commencer la journée. Jusque là tout est normal, sauf qu’en tendant la main pour ouvrir la porte du réfrigérateur, vous sentez vos doigts s’enfoncer dans une étrange matière gélatineuse… Ooops, pas de panique, vous n’êtes pas en plein cauchemar, vous avez juste oublié que vous avez un Bio robot refrigerator. Et oui, avec ce réfrigérateur, plus de porte, tous les aliments sont conservés dans un gel biopolymère. Rassurez-vous ça ne tâche pas les mains !

Bio robot refrigerator, le réfrigérateur au gel

Totalement révolutionnaire, ce Bio robot refrigerator utilise une technologie innovante pour réfrigérer les aliments : Un gel biopolymère translucide. Il suffit d’y enfoncer les aliments pour qu’il se conservent grâce un principe d’absorption de la chaleur qui s’en dégage.

Les avantages de cette nouvelle technologie sont multiples :

– Les aliments sont immédiatement accessibles : Le réfrigérateur est sans porte et tous visible en façade.
– 90% de la surface du réfrigérateur est exploitable
– Aucune odeur ne se dégage et mieux les odeurs des différents aliments ne peuvent pas se mélanger
– Le gain de place est énorme par rapport à un réfrigérateur (4 fois plus fin qu’un réfrigérateur standard)
– Ce réfrigérateur peut s’installer dans n’importe qu’elle position, aussi bien horizontalement que verticalement.
– Le gel biopolymère n’est pas collant et sans odeur
– Ce réfrigérateur est totalement silencieux

Bio robot refrigerator by Electrolux

Bio robot refrigerator by Yuriy Dmitriev

Bio robot refrigerator, le réfrigérateur du futur

Bio nano robot

Bio robot concept

Principe du gel Bio robot

Pour vous faire une meilleure idée sur ce Bio robot refrigerator, rien ne vaut une bonne démo en vidéo. Justement, la voici :

En savoir plus sur le Bio robot refrigerator
Designer: Yuriy Dmitriev
Concours : Electrolux design lab 2010

Tags: Electrolux futuriste gel réfrigérateur vert Yuriy Dmitriev

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Bio robot refrigerator by Yuriy Dmitriev"

  • http://mechantdesign.blogspot.com Cez

    Je veux le même!!!

  • Eloise

    Euh ? Bof… Ok pour le côté gain de place, mais d’un point de vue esthétique, ça fait un peu bazar (c’est mon côté ordonné qui parle) et pas très déco.
    Le poisson à côté des légumes c’est surprenant, et puis la banane dans le frigo, c’est normalement déconseillé :o

  • http://www.decodeo.com David

    Je partage l’avis d’Éloïse. Le look futuriste, le gain de place, ok. Mais la vue sur le poisson… Bof. D’ailleurs, il faudrait revoir tout le système de vente: comment ‘ranger’ les filets de soles dans ce frigo? Dans leur papier d’emballage? Oups…

  • Nicolas

    Ce n’est pas le plus inquiétant le filet de soles dans le frigo.
    Mais quel sera le goût de l’orange qui prendre ensuite la place de la sole….

  • Rémy

    wé très sympa, par contre « peu de place » je ne sais pas, dans les frigos on met aussi des casseroles, parfois les mamas cuisinent pour une tribu, ça ne va pas être efficace pour les grandes familles, et puis les cuisines sont élaborées sur la base d’un module de 60×60, bien intégré ça ne prend pas de place…

    Mais un bel objet! ^^ 1er prix mérité.

  • Vitamine Ba

    hihi j’ai crû que c’etait un gag!! j’imagine déjà la speakerine du Jt de 2050 annoncer avec gravité »il paraitrait que le gel qui entoure les aliments serait responsable de certains cancer car il rentrerait en contact avec les aliments malgré leur contenant »…quant au rangement; hum je doute ….

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Hehe, tu veux nous faire flipper avant l’heure Vitamine Ba ;)

  • Greg

    Yep je confirme c’est pour un célibataire svelte :)
    Mais pour une chambre d’hotel c’est nickel

  • Bruno

    Oui, c’est sur qu’on est pas prêt de voir cela avant 2050 !
    C’est un peu comme l’article sur les futurs nouveaux écrans pliables , extensibles ….

    Perso, je trouve que si ils pouvaient faire de la recherche pour des batteries qui durent 20ans, des piles à combustible propre pour alimenter toute la maison, etc ….
    Ca ferait un peu plus avancer les choses que de designer le frigo de Star Trek 27.

  • http://rancondominique.skyrock.com rancon dominique

    C’est formidable ce que l’être humain peut créer à partir d’un rêve .

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    C’est si bon de rêver ! Et puis, qui sait, le rêve pourrait bien devenir réalité.

  • Nicolas

    La merde maintenant, c’est que les enfants sont visible…

  • Marcos

    En soit le principe est plutot cool mais comme souvent avec les objets très esthétique, design modern … une fois utilisé dans la vie de tout les jours ca fait pas le même effet que sur le papier.
    Un frigo comme celui-ci plein d’aliment, ca perd vite son esthétisme.
    Ahahah après 1 semaine d’utilisation y a plein de résidus et jus en tous genres qui flottent dans le gel en plus de la poussière qui se trouvait à la surface du gel, puis à l’intérieur en y mettant un aliment.
    Par contre je jouerais bien avec le gel…

  • jf

    Je vous trouve très sévères!
    certe il y a plein d’améliorations à faire:
    – la vue sur le poisson dans le frigo n’est pas une perspective qui m’enchante non plus mais c’est facilement corrigeable,
    – on imagine mal une casserole ou un gros plat là dedans.
    – etc…

    mais ce sont de détails

    l’approche est assez révolutionnaire et la perspective est dingue! certainement bcp moins de conso d’électricité, finit le pb du beurre qui attrape le goût de tous les autres aliments, du coulis qui se déverse sur toutes les étagères du frigo s’il se renverse, des aliments qui s’oxydent en contact avec l’air (donc certainement une durée de conservation supérieure), etc…

    en imaginant toutes les adaptations possibles (glacières, bacs à gel géants, etc…) on a tout de suite l’impression d’être dans un film d’anticipation!

    pour Bruno: c’est sur que des piles qui durent 20 ans feraient plus avancer les choses mais si tu demande à tous les ingénieurs du monde de ne travailler que là-dessus, ça rique d’être compliqué…

  • Marie

    bonjour
    Je trouve le concept génial
    Est il possible de l acheter ?
    Merci

  • Claudie

    Je serai morte avant de mettre les mains dans c’ frigo mais je souhaite beaucoup de plaisir à mes petits enfants…. On pourrait peut-être choisir la couleur du gel pour « matcher » avec notre décor!

  • Cléo

    Personnellement, niveau poisson je met généralement les poisson frais ou cuit dans des tupperwares donc question sauce, jus ou odeur c’est comme dans un frigo normal. Et le gel n’est généralement pas en contact direct avec les aliments, et lorsque on retire l’aliment du frigo, le gel ne reste pas dessus, il n’y a plus aucune trace du gel ( je suis allé au salon qui exposais ce frigo et j’ai testé par moi même et j’avais de nombreuses questions). Ensuite question place c’est vrai que la question se pose, mais en réalité, le gel fait comme un bain qui déborde si je puis dire, le gel recouvre correctement, même les gros aliments. Certes je vous accompagne néanmoins sur l’idée du poisson qui peut être vu par tout le monde, mais si on s’en tien seulement à cette idée c’est triste!
    Pensez aux économies d’énergies réalisable! Mais cependant ce risque d’êtres les seul économie effectuer car niveau porte monnaie je ne pense pas que ce soit accessible à toute personnes, ce qui explique que généralement les personnes ayant une grande tribu n’achèterons pas ce genre de frigo. Je pense qu’il sera plus accessible d’ici des années, lorsque de nombreuses améliorations seront effectuer car je vous rappelle qu’il est avant tout une sorte de test, un progrès de la technologie et du design! Je félicite Yuriy Dmitriev pour son invention révolutionnaire que j’aime énormément