Bo concept, mobilier design pour tous

Le mobilier design a le vent en poupe, preuve en est du succès des émissions de TV parlant de décoration et des nombreux magazines de déco qui fleurissent par dizaines dans les kiosques. Mais tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acquérir des meubles de designers… Heureusement Bo concept est arrivé.

photo intérieur design Bo Concept

Venue tout droit du Danemark, cette chaîne de magasins de mobilier a pour maître-mot de distribuer des meubles design de qualité à des prix raisonnables. Un des points forts de Bo Concept est également la possibilité de personnaliser les meubles proposés : ainsi vous pourrez choisir entre différentes essences de bois, couleurs, aspect et matières. Sur le site web de la chaîne, vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement le logiciel de décoration Furnish (à ne pas confondre avec le furbish qui est un jouet pour enfant) qui vous permet de modéliser facilement l’aménagement de votre intérieur. Ainsi vous pouvez visualiser ce que donneront les meubles qui vous plaisent dans votre appartement avant de les acheter. C’est vraiment un plus, surtout quand on hésite entre plusieurs modèles… Bref, si le mobilier design vous attire, sans pour autant faire chauffer excessivement votre carte bleue, une petite visite chez Bo Concept s’impose.

Tags: design Magasin mobilier

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Bo concept, mobilier design pour tous"

My Crazy Pop : Le Concept Store 100% Pop Corn
Dans le sillage du premier Pop Corn
Interview : Alterego veut rendre le design accessible à tous
Aujourd'hui je vous propose de faire connaissance
Boutique Colonel à Paris
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la
  • http://www.ladyaurely.com Aurélie

    Les meubles Bo concept sont vraiment design et de bonnes qualité.
    Mon ami et moi avons acheté 2 consoles et nous n’avons aucun regret.
    Par contre, même si les vendeurs vous disent que le montage des meubles est facile, réfléchissez bien car c’est assez compliqué, bien que faisable. Il faut être bien équipé en matériel.

  • http://aolfr.blogspot.com nicolas

    16 mois pour trouver nos canapés…On a été partout et dans toutes les gammes de prix dans la mesure ou on était prêt a payer cher pour avoir quelque chose de moderne et beau… On est donc allé (et j’en oublie) chez Ikea, Fly, Cinna, BHV, Roche Bobois, Natuzzi, Cuir Center, Mobilier de France, Ligne Roset, on a fait tous les magasins de canapés du centre commercial Domus…pour au final nous décider sur Boconcept.
    Une très belle enseigne. 2 canapés (Diva) achetés et livrés exactement a la date prévue. Montés en 20mn chacun avec la clé livrée. Et au final vraiment très beaux ce qui nous vaut les compliments de tous nos invités.
    Un rapport qualité/design/prix que nous avons trouvé vraiment parfait. On y retournera, on a encore de la place a meubler…

  • Pure design

    C’est vrai que lorsque l’on est exigeant et que l’on recherche un Canapé, il faut vraiment y consacrer du temps pour faire toutes les boutiques. Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur chez Roche Bobois avec le canapé Transition, après avoir également hésite sur le canapé Diva de chez Bo Concept. Ce qui a fait la différence ? Le confort et la finition. J’ai trouvé le Diva trop dur au niveau de l’assise. Par contre, pour les combinaisons murales j’ai craqué chez Bo Concept. Bref, il faut du temps pour trouver dans chaque magasin les objets qui vous plaisent. C’est impossible de tout trouver au même endroit. Heureusement le blog déco est là pour vous aider dans vos recherches…

  • Lacroix

    Il est vrai que la qualité Roche Bobois n’a rien à voir avec la qualité Bo Concept mais les prix ne sont pas du tout les mêmes non plus.
    Si vous avez les moyens, alors n’achetez pas chez Bo Concept.
    Par contre, si comme moi vous avez un budget plus limité et que vous ne souhaitez pas avoir le même canapé que tous le monde acheté chez Ikéa alors Bo Concept me semble un bon compromis. Bo concept offre en outre une très grande modularité: c’est presque du sur mesure.
    A noter que le SAV laisse à désirer: j’ai été livré dans les délais d’un canapé plein de défauts et donc impossible à monter. Au total j’ai attendu 7 mois et 4 livraisons pour être livré d’un canapé entier et en bon état. On m’avait prévenu des problemes avec cette enseigne mais j’étais passé outre car les produits sont vraiment très jolis et très modulables.
    Au bout du compte je ne regrette pas car c’était la seul enseigne qui répondait à tous mes critères. Cela étant, je ne recommande pas cette enseigne si vous avez trouvez une autre alternative.

  • Florence Juliard

    Il est dommage de ne pas pouvoir commander en ligne chez Bo concept. Merci.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    C’est vrai que c’est dommage, mais les magasins de meubles qui proposent la vente en ligne sont encore (trop) rares, exception faite bien-sûr des boutiques purement online. Espérons que les responsables de Bo concept liront ta remarque sur le blog déco et offriront prochainement la possibilité de commander sur leur site.

  • manfrest

    Bonjour

    Je ne sais pas si c’est la meilleure des choses de pouvoir acheter en ligne, il est quand meme souhaitable de pouvoir avoir un conseil et de ne pas faire des achats compulsifs.

    Bonne soiree a tous et surtout a BM

  • REAL Nathalie

    bonsoir
    quelle qualité pour BO … de retour à Montréal, je vais tenter de trouver de tels produits.
    J’ai commandé également cette semaine des produits au sein de la boutique déco madindesign et sur http://www.ilodeco.com
    A suivre …
    NR

  • muriel

    bonjour, je cherche le magasin Bo concept à Montreal. Quelqu’un peut-il me communiquer l’adresse ?

    Merci d’avance

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bonjour Muriel, voici l’adresse du seul magasin Bo Concept au Canada :

    BoConcept Vancouver
    1275 West 6th Avenue
    Vancouver

  • Bernadette

    Malgré les problèmes techniques rencontrés, Bo Concept Nantes a fait le maxi pour nous donner satisfaction et remplir ses engagements.

  • yves pailler

    Ou je trouves les meubles Bo concept en Belgique ou pas loin de la frontière?
    Merci d’avance

  • Marie France

    avons acheté 2 fauteuils cuirs chers pour bel esthetique mais dès les 1ères semaines bien qu’ usage peu fréquent : grosses marques ne disparaissant pas après l’assise quelle que soit l’hygrométrie ambiante; Demande au service client qui mandate un expert concluant « normal » alors que l’aspect du fauteuil est horrible (photos à l’appui) : donc très mécontents !

  • florence

    je me suis moi aussi lisse tenter par un bahut et des etageres bo concept.
    la livraison et le montage du meuble et des etageres etaient prevus 2 a 4 semaines plus tard.
    pour une raison que j ignore la livraison et le montage ne sont intervenus que 8 semaines plus tard.
    le jour de la ivraison, le monteur m installe le bahut et oh surprise la teinte des portes differe, en effet 2 portes sont noyer tres claires et 2 sont noyer tres fonces, je fais la remarque qu monteur qui prend des photos pour le sav.
    puis le monteur installe les etageres avec difficultes , elles ne sont pas droites,et oh surprise apres son depart, je me rend compte qu en percant le mur de mon salon il a fait un trou de l autre cote du mur, soit dans ma chambre
    je prends attache avec le sav qui me promets de me rappeler mais en vain, je vais deux fois au magasin du centre commercial de domus et la je suis recu par un responsable qui me dit que de toute facon ce n est pas un trou d obus et que le mur ne s est pas ecroule alors je n ai qu a patienter et puis c est tout.
    en somme une livraison avec retard, un sav deplorable, aucun sens du commerce et un mepris absolu du client.
    je suis enceinte de sept mois et un achat qui se devait etre une joie est devenu un veritable calvaire, ma seule consolation, c est que je suis avocat…

  • Catherine

    j’ai acheté un canapé Quatro et un fauteuil club (4200 euros)
    un an après, les mousses de coussins ayant été changées, toujours dans le même état si ce n’est pire – photos transmises au
    sav, j’attends la réponse. Je pense que la densité des coussins est trop faible.
    J’espère obtenir satisfaction mais….

  • Johan

    12 000 euros de dépense chez BO concept et 12 000 regrets : qualité de service minable, qualité décevante voire mauvaise (sièges à près de 400 euros usés au bout de 3 mois), « conseils de pros » risibles avec fautes graves de conception. Je ne retournerai JAMAIS chez BO concept, même pour y acheter une serpière. Une véritable arnaque.

  • Thomas

    J’ai acheté un lit chez Bo concept au magasin rue de Rennes.
    Au moment de l’achat, ils m’ont proposé le matelas qui va avec au prix (que je trouve exhorbitant) de 1045 €.
    Je refuse donc le matelas et décide de l’acheter ailleurs.
    Sur le bon de commande figurent 2 dimensions pour le matelas : 140×190 et 140×200. Dans le doute, j’appelle le magasin pour confirmer et on me dit 140×190.
    J’ai monté le lit hier soir et à ma grande surprise, le matelas est trop court et les draps aussi. Je rappelle ce matin et on me dit qu’il faut évidemment un matelas 140×200 car ils ne font pas de 140×190. On m’explique que les vendeurs sont expérimentés et qu’il n’est pas possible qu’ils se soient trompés au téléphone.
    C’est vraiment du foutage de gueule !!!!
    Je reprendrais la phrase de Johan : Je ne retrounerai JAMAIS chez BO Concept !

  • Olivier

    attention bo-concept = arnaque

    J’ai moi aussi fais la douloureuse experience des produits Bo concept.
    • meubles trop fragiles (finition placage)
    • SAV déplorable ( turn-over incessant de « vendeur » en boutique)
    • finitions des canapés désastreuses
    • des cuirs de très mauvaise qualité (anomalies au bout de 15 jours)
    • notices de montage lamentables
    • délais de livraison jamais respectés (18 semaines pour avoir mon canapé… si, si c’est vrai !)

    Cette enseigne est à l’image de ses entrepôts : c’est le bordel

  • Christine

    J’ai acheté une table et des chaises chez Bo concept Toulouse.
    1ère livraison : taille des dossiers de chaises inégale, le plateau en verre ne repose pas sur l’ossature de la table.
    2ème livraison : entre temps on a changé de modèle : plateau en noyer de la table entaillé d’au moins 20 cm, chaises rayées…
    Je suis dans l’attente d’une solution, mais je suis prête à me faire rembourser car je suis très déçue par la qualité Bo concept. Très mauvais rapport/qualité/prix.

  • Philippe

    bonsoir,
    Nous sommes allé chez Boconcept à Annecy. Nous avons aimé l’accueil de la boutique et des vendeurs ; ils ont passé du temps sur notre projet (avec Nespresso s’il vous plait).
    Nous avons acheté une table de salle à manger, une table de salon, 8 chaises et un tabouret de bar.
    Le tout nous a été livré et monté avant Noël (comme promis) par une équipe de pro très soignés (ils ont détectés une petite anomalie presque imperceptible sur la rallonge et ont fait le nécessaire pour que celle-ci soit changée).
    le mobilier nous parait design et solide –> nous sommes satisfaits

  • Prof Z

    @ Philippe
    un peu d’humour : trop Cool. le coup du nespresso pour endormir le client….

  • Sophie

    Les magasins Bo Concept sont des franchises, ils n’ont donc sûrement pas tous le même sérieux.
    De nôtre côté, nous avons eu affaire à celui du 77, Maisonément, il ne fait effectivement pas partie des enseignes sérieuses.

    Les délais de livraison qui ne répondent absolument pas à ce qui est annoncé, des produits livrés non conformes, des montages qui laissent à désirer, avec un nombre important de vis non utilisées et retrouvées pêle mêle sur le sol, après le passage des monteurs.

    Pour la petite histoire, 13 semaines de délai pour les canapés, pour s’apercevoir à la livraison, que l’un des 2 ne correspond pas à la commande.
    Nous voilà repartis dans une spirale infernale d’attente.

    Des meubles toutefois sympa, design et astucieux, avec une qualité qui reste cependant très moyenne.

    Bon courage aux nouveaux clients Boconcept !

    NB : Les magasins Maisonément, Domus, 75004 et 2 autres au moins font partie de la même franchise, donc même manque de sérieux

  • Déçu

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai franchi la porte d’un magasin Boconcept (Strasbourg) voulant acheter un canapé en cuir. J’ai de suite été suivi de très près par un vendeur au point qu’il lisait par dessus mon épaule ce que je consultais sur mon iPhone! Lui ayant signifié de me laisser respirer il s’est éloigné d’1 ou 2 mètres tout en suivant mes déambulations. Ayant finalement trouvé 2 modèles ne figurant pas au catalogue, j’en ai pris des photos avec mon téléphone pour m’en souvenir qd soudain ce même vendeur m’a agressé en élevant la voix et en m’ordonnant de cesser et voulant me prendre mon iPhone!!! Il a fini par se présenter comme étant le directeur du magasin. Je lui ai fait remarqué que nulle par à l’entrée est affichée l’interdiction de photographier; ce qu’il n’a pas pu nier. J’ai donc quitté la boutique en me félicitant de ne pas avoir investi chez eux ou dans cette concession Bocon….. Après avoir contacté le service consommateur de Boconcept ‘maison mère’, ils m’ont tout de même envoyé un mail d’excuses déplorant le comportement de ce directeur.

  • http://www.blog-cdesignbordeaux.com Chapa

    Personnellement, si un client prend des photos sans me le demander dans mon magasin, je lui demanderai poliment pourquoi ? Mais pour l’instant, on me demande toujours l’autorisation. Après il y a dans les 2 sens un peu de respect à avoir. Du client mais aussi du magasin en demandant si ça ne dérange pas. Pourquoi certains commerçants n’aiment pas les photos ? Parce que de plus en plus souvent, on voit passer des clients qui testent, et notent pour ensuite chercher partout sur le net la même chose moins cher… Mais pour donner envie d’acheter en magasin, encore faut-il qu’on y soit bien accueilli…

  • franck

    Inconcevable j’aurais vraiment du lire ce site avant de me rendre dans cette boutique pour acheter un canapé de PLUS 3 000 #
    C’est vraiment de l’arnaq Pas de traitement anti poussière assise qui s’affaisse et densité des cousins presque nul Un conseil ne craquez pas pour la deco des boutiques..
    Je vais sûrement deposé un dossier au tribunal compétent

  • Bruno

    Nous avons acheté un canapé en cuir avec meridienne Quattro.

    Un mois après, le cuir des asisses commence deja a pocher. les dossiers d’assise commencent a s’affaisser …
    Manifestement, il y doit un probleme de qualité sur la fabrication des mousses et/ou la qualité du cuir …

    Les premiers contacts pour faire prendre en compte ce probleme au titre de la garantie s’averent un peu « difficiles »

    Il va falloir retravailler le slogan : If you don’t enjoy our Urban Living? Blame Us

    :+)

  • Renault35

    Moi aussi j’ai eu une grosse deception a l’usage de mon canape en cuir.
    ca poche, ca plisse, ca s’ecrase …

    En fouillant dans la communication financiaire de BoConcept, je me suis rendu compte qu’il s’etait ferme plus de boutique qu’il ne s’en ete ouvertes en 2009

    Faut -il s’inquieter pour le SAV / Garantie …Les magasins font ils expres de trainer avant la fermeture …?

  • Nathalie et Yvan

    Je voulais vous dire que le magasin Boconcept Strasbourg, que les collaboratrices sont très professionnels. Je vous conseille d’ailleurs d’aller voire par vous même l’accueil est formidable.
    Le responsable du Magasin a été à notre écoute à chaque fois; mes parents ont achetés j’ai acheté j’en suis vraiment satisfait.

  • benoit

    Purée, content de pas être le seul à avoir des pbms avec leur SAV…
    Ils sont simplement nuls!!
    Cela fait 3 mois que je me suis fait livré une lampe endommagée. J’avais en son temps alerté illico le SAV…Et aujourd’hui ils m’annoncent que la lampe de remplacement sera « expédié » de leur usine Danois à la fin du mois de mai……

    Ils sont désespérants et cela ne me donne pas du tout envie de faire un nouvel achat chez eux.

    Au prix auquel sont vendus leurs produits, on est quand même en droit d’avoir autre chose que de la qualité Conforama !!! (désolé pour conforama)!!

  • benoit

    Juste un truc concernant les commentaires sur

    « A-t-on le droit ou pas de prendre des photos des meubles dans les magasins Boconcept et est-ce qu’on risque la peine de mort? »

    Ils ont un site internet avec des photos de tous leurs produits et un onglet promotion sur les modèles d’expo avec d’autres photos…

    Donc le chef de magasin il est bien gentil…Pauvre buse

  • laure

    TRES TRES DECUE

    C’est beau c’est design dans la vitrine mais ensuite c’est la cata

    8 semaines a attendre un meuble hifi qui n’est toujours pas arrivé en plus ils fixent des rendez vous vous bloquent chez vous et n’ont meme pas la delicatesse de prevenir qu’ils ne passent pas 3 fois tout de meme ! pour vous faire rembourser l’accompte cela releve d’un des 12 travaux d’hercule. Vraiment BO CONCEPT DOMUS ROSNY SOUS BOIS a banir.

  • Toto

    J’avais posé ma question sur Crabzy.com, mais je vois que j’ai toutes les réponses aussi ici, cool ;-)
    Je suis maintenant informé sur BoConcept, merci aux blogs et autres sites qui informent les internautes (60Millions, Crabzy…) !
    A+

  • annick

    2 articles commandés , les deux reçus avec des problèmes , table basse pas de la bonne couleur , et tapis idem , avec une densité de matièrere tout à fait différente de celle vue en magasin à partir d’un échantillon , suivi clientèle nul , je demande le remboursement de ce tapis , soit disant accepté par le sav danois , mais refusé par les franchisés de Thiais 94 à Belle épine , une vraie cata ! quelqu’un peut -il m’aider et me conseiller ?

  • Laurent

    J’ai acheté des meubles chez BoConcept Nantes et je suis satisfait.
    J’ai eu affaire à un vendeur très pro, agréable et de très bon conseil aussi bien que sur ses produits qu’en matière de déco.

    J’ai eu un problème sur ma table (rayures sur le plateau) mais ça été pris en charge rapidement et j’ai tjrs été au courant de l’évolution du traitement de ma réclamation.

    Je recommande cette enseigne si on veut pas de Ikea et pas mettre une fortune dans des meubles.

  • Caroline

    Je prend un peu peur en lisant toutes ces remarques sur cette enseigne… J’a trouvé 2 meubles de la gamme « combinaisons murales » qui me plaisent bien mais là je vais hésiter un moment… Bon je vois le commentaire de Laurent qui me rassure, j’habite à Nantes et j’ai une amie qui a acheté un canapé et une table basse là-bas et qui ne s’en plaint pas non plus au contraire… C’est vrai que la qualité n’est pas exceptionnelle, ça se voit à l’oeil nu. BO Concept est juste un peu supérieur à IKEA, Conforama, Fly, etc… mais ce n’est pas du Monsieur Meuble ou du Roche Bobois.

    Affaire à suivre, si je trouve la même chose ailleurs (ce qui n’est pas le cas pour l’instant) je réflechirai longuement…

  • marthe

    j’aurai du regarder ce site avant …. j’ai commandé un canapé il y a trois mois et je suis face à un mur !!! je viens de recevoir une réponse évasive sans un mot d’excuse et sans délai donné après leur avoir envoyé je ne sais combien de mails et de coups de téléphone !!!
    je suis exaspérée !!!

    j’ai vu le message d’une certaine Florence du 25 octobre 2009 et de « déçu » du 14 février 2010 :
    auriez vous l’email de la maison mère et moyens de faire pression pour récupérer mes arrhes !!! je ne veux plus en entendre parler tellement je suis énervée !!!
    le service logistique (les seuls que j’arrive à joindre) a été adorable mais les commerciaux (pour ma part il s’agit du magasin rue de Rennes Paris dans le 6éme) sont nuls archi nuls et méprisent totalement le client !!

    merci de vos conseils

  • Jean Paul

    Bonjour,
    Je suis très surpris en lisant certains commentaires. J’ai découvert BoConcept il y a bientôt 3 ans sur Annemasse (à côté de Genève) alors que j’étais en pleine recherche pour aménager ma maison et ça a été un véritable rayon de soleil ! Je suis satisfait à tous les niveaux, je l’ai recommandé à tous mes amis et le verdict est le même, que ce soit pour le magasin d’Annemasse que pour le magasin d’Annecy, qui fait parti de la même équipe et où j’ai retrouvé le vendeur qui s’était occupé de moi et qui m’a reconnu dès que j’ai passé la porte 2 ans après mon achat! (il s’appel Iann)
    Je pense que suivant le franchisé les expériences diffèrent énormément.
    En conclusion je vous recommande vivement cette enseigne si vous habitez en Haute Savoie ou en Suisse et suis désolé pour les autres…

  • SC

    Je suis surprise de voir ces messages car mon expérience en magasin (Paris – av de Wagram) est à l’opposé de ce qui semble être arrivé à certains d’entre vous.
    Tel que « Jean Paul » je n’ai jamais eu un accueil de ce niveau dans un magasin de meuble… on m’a offert une bouteille d’eau, la conseillère (Sophie) a été d’une grande aide pour m’aider à faire mes choix. La livraison a eu lieu 2 semaines avant la date initialement prévue. L’équipe de livraison était à l’heure le jour du rendez-vous… j’avais bien fait de prendre l’option montage puisque ce sont des meubles qui semblent simple en magasin mais derrière se cache des meubles complexes. Le confort de mon canapé Mezzo est royal et toutes mes amies le trouvent fabuleux. Pour le prix c’est entre Ikea et Ligne Roset, et la qualité est plus proche de LR que des suédois !
    Désolé pour ceux qui n’ont pas eu de chance, mais pour ma part je ne peux qu’en dire du bien !

  • jonathan

    produit de tres mauvaise qualitée. jai investi un canapé chez eux… la qualité des house dorsaux, sont d’une qualité honteuse.idème de l’assise. heureusment que c’etait pas un model en cuir… je vais devoir investir pour une nouvelle garniture.

  • Pierre-Marie

    J’ai commandé une armoire triplo noire, deux portes. Le vendeur m’a proposé le montage mais en le questionnant il m’a indiqué que le montage était assez simple à deux personnes.

    J’optais donc pour m’occuper moi-même du montage. A réception de la commande une semaine avant le délai prévu (bon point), il manquait des vis et attaches indispensables au montage. J’ai envoyé un mail au magasin et jamais eu de réponse… J’ai donc trouvé moi-même des attaches équivalentes. Les notices sont très mal réalisées par moment, je me retrouve avec une grande barre métalique de 2 mètres qui ne figure pas à priori sur les schémas.

    La qualité est dans l’ensemble correcte à mon sens, mais les nombreuses options de personnalisation font vite grimper la facture. En outre, pour démonter un jour l’armoire, ça me semble quasiment impossible car certaines pièces une fois serrées ne sont pas désserrables.

  • Eric69

    Bonjour,

    Je tiens également à vous faire de mon opinion sur cette enseigne. Je suis un peu halluciné de voir les commentaires dénigrant cette enseigne !!

    Pour ma part, je me suis rendu au début de l’été dans le magasin Boconcept de Saint Priest. Tout d’abord, très belle boutique, de l’espace, on arrive bien à se rendre compte des produits.

    J’ai été immédiatement accueilli par un des vendeurs (Antoine), qui m’a rapidement aiguillé vers les différents modèles de canapé que la marque propose. Je me suis décidé sur un modèle mezzo en cuir. Ils ont également un super logiciel qui permet de visualiser le modèle dans la pièce de notre appart’, et j’ai trouvé ça très bien.

    Depuis, mon canapé est arrivé dans les temps (avec même quelques jours d’avance, de mémoire) et je suis très très satisfait !!

    Je ne peux donc que recommander cette enseigne et je vais rejoindre le commentaire de Jean Paul en élargissant la Savoie et la Haute Savoie à une partie du Rhône !! Je pense effectivement, que comme cette enseigne est une franchise, l’investissement des franchisés n’est pas le même partout et cela doit certainement se ressentir en magasin.

    Enfin encore une très satisfait de cette enseigne que je recommande vivement !!!

  • pierre

    j’ai achete 6 chaises en cuir (avec table verre) en Juillet 09. leur odeur etait intenpestive (ca sentait le bouc dans toute la maison). ils les ont finalement changé apres maintes discussions. episode idem pour des amis qui ont achete les memes les ayant vu chez moi. aujourd’hui, donc 18 mois plus tard, une des chaises presentent des craquelures et dechirures sur l’asise. je tiens a preciser qu’il s’agit d’une residence secondaire et d’une chaise joker qui a servi a tout casser 10 fois. j’ai envoye un mail a bo concept valbonne (06) avec photos a l’appui leur proposant de ramener le produit dans leur magasin ce samedi. j’attends une reponse. je vous tiens au courant. quelqu’un a-t-il eu ce genre de probleme ? merci

  • pierre

    hier ils m’ont propose de venir l’echanger en magasin mais ce matin je m’apercois que les 5 autres commencent a presenter les memes problemes. j’attends une proposition serieuse de leur part. a+

  • pierre

    j’oubliais, il s’agit de chaises Zarra de couleur blanche.

  • Alex

    Bonjour Pierre,

    Pourrais-tu m’envoyer des photos car nous envisagions d’acheter ce modèle et ce n’est pas très rassurant.

    Merci d’avance.

    Alex

  • fi31

    Bonsoir

    Nous nous sommes lancé pour acheter un canapé d’angle en cuir Empire chez Bo concept à La Croix Blanche de Sainte geneviève des bois (91) ( beau design , qualité correcte et bon prix en promo ) avec retrait au dépot et montage moi-même ;

    Après l’avoir installé :

    1 ère partie droite ( 2 assises ) : à priori OK
    2 ème partie ( angle ou chaise longue ) : Pas bon , je ne suis pas un professionnel du cuir mais je peux tout de même constater qu’il y a eu plusieurs problèmes ( surement pdt le transport ) : Le cuir présentait des taches blanches sur l’accoudoir comme si le canapé avait été mouillé avec de l’eau calcaire ( ou légère moisissure ?), j’ai nettoyé avec un chiffon , elles sont parties mais on peut voir sur plusieurs endroits de cet élément des traces de gouttes sur le cuir( peut-être nettoyées elles aussi auparavant ? );
    les pieds sont fournis séparément ,attachés au canapé au niveau de l’assise par des sangles , celles-ci étaient défaites et les pieds se promenaient librement …. ils sont venu se placer sur l’assise , un poids a été posé dessus et les vibrations du transport on fait le reste : cuir patiné en 2 points + mousse enfoncée avec cuir détendu . J’ai attendu 2-3 jours afin que les mousses reprennent leur volume et je les ai contacté par telephone pour leur signaler le problème .
    Il m’ont demandé de leur envoyer un mail avec des photos , ce que j’ai fait; Ils m’ont répondu que leur SAV s’occupait de mon problème ; J’attends donc la suite …. Nous n’avons pas eu de chance et c’est tombé sur nous !! A Bo concept de nous prouver que ce n’est qu’un loupé ( ça peut arriver !) et qu’ils vont y remédier rapidement .

    On vous tient au courant .

    HS : Le problème , c’est que l’on sort à peine d’un litige avec un produit deffectueux et un vendeur peu scrupuleux …avec beaucoup de patience et grace à notre association de consommateur , on a eu gain de cause … ça donne envie d’acheter !!!!

  • Vincent

    Qualité et SAV tout aussi déplorable chez mobilier de france .Aquelle marque peut t’on faire confiance alors ?

  • zaack77

    La lecture de tout ces commentaires me laisse perplexe et méfiant!

    Je comptais acheter chez eux pour aménager mon intérieur et l’investissement (plus que conséquent pour ma bourse) ne me permet pas d’accepter une qualité moyenne, des délais aléatoires et un SAV minable…

    Quels sont les autres enseignes dans le style design mais en gardant des prix raisonnables??

  • Greg

    Bjr,

    nouveau sur ce blog, je le découvre avec grand intérêt car voilà maintenant 4 mois que nous tournons aurour du Mezzo de chez Bo Concept Dijon.
    Globalement, l’enseigne n’inspire donc pas confiance d’après les commentaires mais qui peut nous donner une marque vraiment fiable en la matière ??
    Je suis tombé sur des blogs très critiques envers Roche Bobois également, pourtant réputé haut de gamme. Où faut-il donc acheter???

  • J.C _ Lyon

    Bonjour,

    A mon tour de vous donner mon avis sur BO Concept.

    Nous avons acheté un canapé Indivi 2 en tissu gris que nous avons reçu en décembre 2010.
    Nous avions hésité à nous lancer chez BoConcept ayant des amis pas très content de l’assise et ayant lu beaucoup d’avis négatif sur divers produits.
    Mais nous nous sommes tout de même lancés sachant que le prix était compétitif car en promo.

    > La livraison s’est bien passée
    > Le montage également
    > Par contre, après même pas 1 semaine d’usage (c’est à dire s’assoir dessus), nous avons constaté que le coussin d’assise formait de très nombreux plis et vagues à l’endroit des fesses.
    > Je précise je pèse 85kg ce qui n’est pas non plus extraordinaire.
    > Nous avons contacté le magasin, qui bien entendu bascule tout le monde sur le SAV (genre c’est plus notre problème, le chèque est encaissé et tout va bien…)
    > Mail au SAV de Lyon.
    > 1ère réponse : on demande avis au Danemark et on vous tiens au courant.
    > 1 mois plus tard : toujours pas de nouvelles > je relance
    > Et là réponse par mail du SAV : à peine bonjour et : « Ce n’est pas un défaut, il faut simplement retourner le coussin de temps en temps et taper dessus, merci au revoir » !!!!
    > Et là, hallucine sur la réponse.
    > On appelle le magasin qui nous dit que en effet c’est pas normal qu’on nous ai répondu comme ça, blablabli, blablabal…
    > Le magasin nous rappelle 2 jours plus tard > nous disent « on a une solution! » > on vous envoi un « expert » mandaté pour faire une expertise…
    > Hallucinant de bêtise ! C’est pas une expertise, c’est un acte commercial pour répondre a des clients mécontents.
    > Depuis, plus aucune nouvelles (3 semaines après…)

    > Bref, mauvaise expérience.
    Très bons vendeurs, bonne ambiance > mais qualité très très médiocre, prix élevés et SAV totalement sans compétence.

    Conclusion > je n’irai plus chez eux et vais le faire savoir.
    Bon courage.

  • Caro

    Envie de faire une très mauvaise pub pour le distributeur de canapé Loft Concept de la galerie commerciale domus, on m avait promis mon canapé sous 6 semaines, ca fait 10 semaines que j attends, tout ça pour être livrée uniquement en semaine, ‘soit le matin, soit l après-midi, ca dépend on vous le dira la veille au soir’…. 
    Boutique a fuir a tout prix….

  • enzo

    Bonjour a vous,

    Nous pensions acheter à La croix blanche le modèle Carmo. Auriez vous des retours sur ce modèle?

    Vos commentaires viennent de refroidir la joie qu’on se faisait….

  • Karine

    Je suis assez surprise par vos commentaires… J’ai connu BoConcept il y a 1 an et demi (avenue de Wagram) et nous avons craqué sur le design et la modularité de cette enseigne!
    Nous avons donc d’abord commandé un canapé ‘Lugo’ avec un traitement anti-tâches et aucun pb depuis malgré le peu d’entretien qu’on lui accorde. Nous avons donc retenté l’expérience récemment avec une table de repas et des chaises, la livraison était annoncée à 4 semaines et nous avons été livré au bout de la 3 ème. Nous avons rencontré un petit problème sur une des chaises et après avoir envoyé une photo du problème au service après vente le problème a très vite été traité et la chaise a été remplacée sous 2 semaines.
    Personnellement j’ai été très satisfaite de mon expérience chez BoConcept! Comme vous l’avez dit plus haut il s’agit d’un système de franchises et donc je pense que certains magasins sont gérés avec sérieux et manifestement d’autres moins. C’est dommage….

  • stephane

    bonjour
    j’ai commandé deux canapés chez Boconcept marne la vallée
    (canapés cuir Enzo) le 23 janvier 2011
    début mars on m’a livré un canapé neuf et un canapé USAGE (cuir abimé en plusieurs endroits, pieds déjà montés etc)
    j’ai évidemment renvoyé ce dernier et depuis Boconcept a promis de m’en renvoyer un mais j’attends. On doit me rappeler depuis plus de 10 jours pour me donner un délai de livraison
    nous sommes le 5 avril et toujours pas de nouvelles
    cette enseigne n’est réellement pas sérieuse, oser livrer un canapé usé est déjà inadmissible mais le service après vente est nul !!
    evitez cette enseigne

  • http://www.boconcept.fr Tim Machenaud

    Bonjour,

    En tant que directeur France de l’enseigne BoConcept, je suis pour la liberté d’expression de chacun sur les blogs clients. Ceux-ci vous permettent de vous exprimer librement, et me permettent d’aborder votre problème avec le décorateur, le livreur, le responsable ou le franchisé concerné. Afin d’augmenter notre efficacité, cela nous serait très utile que vous indiquiez votre date d’achat et au mieux un numéro de commande.

    Je suis personnellement l’ensemble des blogs clients, et chacun de vos messages est immédiatement discuté avec la personne concernée dans nos magasins. Dans la plupart des cas, nous trouvons une solution.

    Nous avons réalisé en 2010 en France, plus de 50 000 commandes clients. J’ai répertorié sur cette même année, 9 messages postés par des clients sur différents sites, dont 2, qui après étude, venaient de concurrents.

    Je vous prie de croire que notre priorité est la satisfaction client, et heureusement que nous avons peu de plaintes, sinon je ne pourrai pas les suivre personnellement…

    Bien cordialement,

    Tim Machenaud

  • Tim Machenaud

    Veuillez lire 19 messages postés et non 9, mes excuses pour cette faute de frappe.
    Tim Machenaud

  • Tim Machenaud

    Bonjour « Caro »,
    Dans votre message, vous parlez de votre mécontentement à l’égard de « Loft Concept » dans le centre commercial Domus (93). Il s’agit d’une autre marque avec laquelle BoConcept n’a aucune affiliation.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud

  • Arnaud

    bonjour,
    nous avons acheté 4 chaises en cuir il y a 3 ans (BO Concept DOMUS). Aujourd’hui elles sont bonnes à jeter. Le cuir s’est déchiré, malgré un usage normale et nous sommes pourtant une famille de poids légers :-). Quant à la table qui allait avec, elle est également dans un état déplorable: nombreuses rayures et marques de plats chauds.
    Pour nous, la conclusion est évidente : de beaux meubles qui présentent bien en magasin, mais qu’il ne faut pas avoir chez soi.

  • Samy

    Ce qui est dommage dans les meubles design c’est que dans la durée il se détériore assez vite. Surtout les meubles laqués de noir. Et vue les prix quand même plus élever que des meubles classiques cela reste réserver à une élite sans enfants. Dommage parce que j’adore ce que BoConcept propose comme ameublement design.

  • Tim Machenaud

    Bonjour « Arnaud »,

    Suite à votre message sur ce blog, je souhaite vous informer que nous vous échangerons l’ensemble de vos chaises défectueuses. J’ai donné les instructions au magasin de Domus où vous avez fait votre achat, de procéder à l’échange, ils vous attendent.
    Vous avez vraisemblablement reçu des chaises d’une mauvaise série de production. D’autant que ces chaises (je suppose Zarra) ont reçu de nombreuses améliorations qualitatives depuis leur mise sur le marché il y a 3 ans.
    Concernant les rayures sur votre table, cela fait partie de la vie d’un meuble comme de tout objet…
    Dans l’attente de vous revoir dans notre magasin de Domus.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • GG

    Bonjour,

    Je prends connaissance de ces échanges et je voudrais vous exposer également notre expérience récente.
    Nous avons fait l’acquisition d’un lit début juillet. Nous avons choisi Bo concept pour le design et la qualité apparente des meubles. Par ailleurs les vendeurs avaient été très professionnels lors de notre achat.
    Nous avons installé le lit (lit coffre) et deux jours après une pièce de support s’est arrachée de la structure.
    Nous avons rappeler le magasin qui nous a demandé d’envoyer un mail avec les photos. Cela fait maintenant 6 semaines. Je n’ai reçu aucun appel du magasin concernant la gestion de mon dossier, c’est moi qui ait du appeler à plusieurs reprises. Je n’ai eu comme réponse que « le dossier est en cours, on vous appellera quand on aura des nouvelles ».
    Lorsque nous avons commandé notre lit en 3 semaines il était livré. Nous avions été surpris par la rapidité de la gestion des commandes. Nous ne pouvons pas en dire autant de la gestion du service après vente… 6 semaines et toujours aucune nouvelle.
    Hier matin j’ai de nouveau appelé et ai demandé à ce que le responsable du magasin me rappelle. On m’a dit qu’il me rappellerai dans la journée. Nous sommes mercredi après midi et je n’ai toujours pas de nouvelle.

    Outre l’insatisfaction de faire un achat dont le produit s’avère défectueux dans les 48h d’utilisation je suis particulièrement mécontente et surprise de la gestion de mon dossier.

    Monsieur Tim Machenaud si votre priorité est la satisfaction client je pense que vos équipes et vos franchisés ont encore du travail.

    Je reste toujours dans l’attente d’un appel du responsable du magasin et vous tiendrai informé du traitement de notre dossier.

  • Machenaud

    Bonjour « GG »
    J’ai lu avec attention votre message sur le Blog, et je vous prie déjà d’accepter nos excuses sur le désagrément que vous avez pu connaître avec votre lit coffre et les retards de réponse du magasin.
    Dans votre message, ne figure pas le nom du magasin, numéro de commande, je ne peux donc pas retrouver vos coordonnées et votre commande. Par conséquence, puis-je vous demander de me faxer votre facture au 01 43 42 18 22 ? Il nous sera ainsi possible de reprendre contact avec vous.
    Nous avons ensuite besoin d’analyser et de comprendre ce qui a pu se passer, avant de déterminer s’il s’agit d’une pièce défectueuse ou d’un problème de montage. Ce lit coffre est une de nos meilleures ventes et, à ma connaissance, nous n’avons jamais connu un problème sur une pièce défectueuse du support.
    Dans l’attente de recevoir votre fax et de pouvoir vous aider.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • GG

    Bonjour Monsieur Machenaud,

    Je vous remercie pour votre commentaire.

    Il s’agit du magasin de Bordeaux (quai de Bacalan). Le responsable du magasin ne m’a toujours pas contacté…
    Concernant la facture je n’ai pas de fax, je peux vous l’adresser par mail si vous souhaitez.
    Le numéro de commande est le OS-025906.

    Bien cordialement,

  • Carole

    j’ai acheté une table basse Boconcept à Nantes. Cette table comporte 3 plateaux dont un avec un plaque en verre. Au bout de quelques mois en levant le plateau en verre il m’est reste dans les mains. Complètement défait de sa structure.
    Le magasin de mauvaise fois m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur de manipulation.
    Nous ne comptons pas en resté là compte tenu du prix de cette table. Dans n’importe quel autre enseigne, le meuble nous aurait été échangé avec des excuses pour défaut de fabrication. Nous sommes dans l’attente de l’avis du service après vente sur photo (mais sans certitude d’après le vendeur)….

  • Machenaud

    Bonsoir « Carole »,
    Après lecture de votre message, nous vous prions de nous excuser par la gêne que vous avez pu rencontrer avec cette table.
    J’ai demandé au magasin de se mettre en relation avec vous pour comprendre de quelle table il s’agit, sa date de commande, des photos… cela nous permettra de comprendre et d’agir en conséquence.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud

  • dom

    Bonjour,

    Nous avons acheté en juin 2006 (Bo Concept nantes) 1 canapé et 2 fauteuils (le tout en tissu), 4700€.
    nous n’avons jamais été satisfaits de l’assise (difficile de juger en magasin)…
    en déplaçant le canapé (passage d’aspirateur oblige) un pied s’est titalement tordu au bout d’un an (mauvaise manip selon le magasin), au bout de 2 ans le tissu a commencé à l’user…
    Maintenant on doit tout changer.
    Un canapé et 2 fauteuils de ce prix, ne trouvez-vous qu’ils pourraient avoir une durée de vie plus importante ?
    Nous changerons donc ce canapé et ces fauteuils, mais sans passer par Bo Concept.

    Cordialement

  • GG

    Bonjour,
    Je voulais vous tenir informé de l’issue de mon dossier. L’intervention de Monsieur Machenaud a poussé le magasin à réagir. La piéce détériorée de notre lit a été changé.
    Si j’ai été agréablement surprise du sérieux du suivie de notre dossier par le directeur, monsieur Machenaud, que je remercie, je suis très déçue de l’attitude du magasin.
    Je n’ai eu aucun appel de ce dernier uniquement un mail pour me dire que je recevrai la piece à changer.
    Outre la qualité des produits, ce qui est important c’est la relation client et encore plus lorsque le client rencontre des problèmes. Le magasin de Bordeaux a encore beaucoup a travaillé sur ce point.

    Cordialement,

  • helene

    Commande os-009549
    magasin BO concept 8 bd Sébastopol Paris
    Bonjour, malgré les commentaires du blog on espère qu’il ne s’agit que de quelques défauts: et bien non! En magasin tout est possible, on vous assure une livraison le samedi, avant une certaine date, on vous assure que l’on prend contact avec vous, et les jours passent sans nouvelle. Je rappelle, quel accueil! Surtout pas d’excuses, ni de sollicitude, tout est la faute d’autrui « on est que des commerciaux » me dit-on. Donc plus de livraison possible le samedi mais le lendemain, jour de semaine, rendez-vous pris entre 13h et 17h. Bien il faut juste prendre une demi journée de congé, en plus des frais de livraison ça fait beaucoup… et j’attends… à 16H30 j’appelle, j’obtiens le numéro des livreurs, qui sont désolés mais qui ne seront pas là avant 18H… J’attends encore, à 19H00 je rappelle, puis à 19H40 le livreur déclare forfait pour aujourd’hui (lui est charmant et ennuyé) et j’apprends que ça serait possible demain, samedi ou dimanche, enfin que le centre m’appellera demain…Qu’est ce qui est vrai la dedans? Et comment est-ce que j’héberge la petite famille qui elle vient en temps et heure? Bo Concept compte-il me rembourser la demi journée de travail perdue? L’hôtel pour la famille?

  • Catherine

    Nous avons commandé un canapé arco en cuir fin août 2011 et avons ensuite été un peu effrayés par les commentaires sur le net!!! Mais la commande était faite. Le canapé nous a été livré avec quelques jours d’avance, en parfait état. Nous sommes aujourd’hui ravis de l’accueil, du design et de la livraison. Magasin d’Annemasse.

  • helene

    commande os-009549
    Et bien tout s’arrange, le service livraison se démène et le canapé arrive le samedi alors qu’on n’y croyait plus! Un petit bonus pour se faire pardonner: un chèque cadeau reçu vite fait! Formidable le rattrapage! Allez on oublie la demie journée perdue et le manque de relation client à ce moment là…surtout que le canapé est bien beau, bien confortable, donc merci au service d’Anthony, qui a rappelé après la livraison, sinon je n’aurais pas corrigé mon commentaire ici,
    merci au blog aussi

  • Luc

    Deux canapés cuir chocolat électrique valeur 6000€, résultat 3 mois de retard, un cuir avec de multiples traces, et une des assise très mole! Vraiment déçu et ils ne veulent rien savoir… Bo concept strasbourg!

  • Tim Machenaud

    Bonjour « Luc »,
    Je vous prie de nous excuser pour la mésaventure que vous avez eu avec le magasins BoConcept Strasbourg.
    Votre message a été envoyé au franchisé en question.
    Je souhaite juste apporter une précision, le canapé auquel vous faites référence n’est pas un canapé BoConcept, puisque nous n’en avons pas d’électrique… une autre façon pour nous de réduire notre emprunte écologique.
    Il s’agit d’un canapé que vous avez du voir dans une partie du magasin où ce franchisé vend des canapés italiens.
    Cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • Machenaud

    Bonjour Luc,
    Après avoir échangé avec notre franchisé de Strasbourg, il me semble que nous avons retrouvé votre commande qui correspond aux informations stipulées dans votre message. Le nom de contact que nous avons trouvé est « Fischer ».
    Pour plus de neutralité entre notre siège danois, notre franchisé indépendant et un client, nous mandatons une société externe qui peut definir la conformité du produit, la responsabilité du SAV et le reparer lorsqu’il s’agit d’un probleme qui n’est pas majeur.
    J’ai pu avoir accès à votre dossier SAV, il semble que le 21 novembre vous avez validé le rapport de l’expert en disant que vous etiez satisfait de l’intervention et que la solution apportée vous convenez.
    De plus, il semblerait que notre magasin vous a offert un chèque cadeau pour un retard de livraison.
    Si la situation actuelle ne vous convient toujours pas, merci de vous adresser à Pascal Cheekhooree au magasin de Strasbourg.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France

  • Fabien

    Bonjour,

    Sur le site BO Concept, dans la catégorie Salon –> Tables basses, il y a une table qui peut être relevé et dont le plateau se déplie pour avoir une table de salle à manger. Nous la souhaitons en blanc avec les dimensions : H35xL140xP110 [Occa customisé].
    Nous nous sommes rendu dans un magasin : BO Concept Domus.
    La vendeuse (pas agréable) nous a affirmé que le modèle n’est faisable qu’en 120 cm de longueur. Et donc qu’il y aurait une erreur sur votre site internet, une erreur sur votre magazine et enfin la meilleure, une erreur sur vos descriptifs en magasin, car la table est annoncée à une dimension de 110… Ainsi nous voulions savoir qui a raison ? La vendeuse et la triple erreur ou bien elle n’a pas voulu prendre la peine de nous renseigner ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Fabien,

    Je vous prie déjà de nous excuser pour ces informations contradictoires que vous avez reçu jusque là. Je vous confirme que cette table a un plateau fermé de dimensions 70×110 et ouvert de 140×110.
    Nous accordons pourtant beaucoup d’importance aux formations de nos équipes de ventes, afin d’éviter ce type de situation. Nos vendeurs suivent de nombreuses formations en ligne et en séminaire, afin de pouvoir vous apportez un service optimum. Suite à cet incident, nous avons déjà aborder ce point avec la responsable du magasin et le franchisé.
    Dans l’espoir de vous revoir prochainement dans l’un de nos magasins.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • Teff Serge

    si vous aimez le style boconcept, vous adorerez un complément idéal pour vos décorations murales : l’atelier de design mural et fabricant de stickers originaux, contemporains et exclusifs. A découvrir sur http://www.osmoze.fr. C’est un savoir faire exceptionnel. Le designer franck bleriot est super accessible, sympa et ouvert. quand c’est une bonne adresse, faut savoir la partager. Prix encore accessible. En profiter. Il est de strasbourg. pas loin de boconcept.

    Serge, le denicheur de talent.

  • valérie

    Bonsoir,
    Nous sommes très intéressés par l’achat d’un ensemble de chauffeuses, méridienne, poufs CARMO de chez BO CONCEPT à Plan de Campagne (13), et après tout ce que je viens de lire sur cette enseigne je suis franchement refroidie et je pense renoncer à mon achat. Quelqu’un a t-il acquis ce modèle et peut-il m’informer de son niveau de satisfaction ?
    Merci.

  • Fabien

    M. Machenaud bonjour,

    Je reviens vers vous après notre échange qui date de début décembre dernier.
    Je reprend donc vos termes :
     » Je vous confirme que cette table a un plateau fermé de dimensions 70×110 et ouvert de 140×110. »
    Hors je suis retourné en magasin dans Paris (accueil très sympathique). La personne m’a dit comme vous que c’était une 70, j’ai insisté pour mesurer et nous avons découvert que la table mesure 80…
    Et qu’il n’y avait qu’un seul et unique modèle en terme de taille.
    Nous sommes donc extrêmement déçus que même le Directeur France ne sache pas ce qu’il possède comme produit…
    Nous ne sommes donc pas prêt d’acheter quelque chose chez vous et je conseille aux personnes qui ont des espaces réduits de bien mesurer les meubles avant d’acheter car il y a quand même 3 erreurs !!! Une sur votre site, une sur votre catalogue et une sur vos produits directement en magasin. Et par dessus le marché le Directeur France vous confirme que ca existe…
    Si tel est le cas faudra me dire où car je ne vais pas visiter tous les BO Concept de France !

  • Fabien

    ANNULE ET REMPLACE LE MESSAGE PRECEDENT

    M. Machenaud bonjour,
    Je reviens vers vous après notre échange qui date de début décembre dernier.
    Je reprend donc vos termes :
    ” Je vous confirme que cette table a un plateau fermé de dimensions 70×110 et ouvert de 140×110.”
    Hors je suis retourné en magasin dans Paris (accueil très sympathique). La personne m’a dit comme vous que c’était une 110cm, j’ai insisté pour mesurer et nous avons découvert que la table mesure 120cm…
    Et qu’il n’y avait qu’un seul et unique modèle en terme de taille.
    Nous sommes donc extrêmement déçus que même le Directeur France ne sache pas ce qu’il possède comme produit…
    Nous ne sommes donc pas prêt d’acheter quelque chose chez vous et je conseille aux personnes qui ont des espaces réduits de bien mesurer les meubles avant d’acheter car il y a quand même 3 erreurs !!! Une sur votre site, une sur votre catalogue et une sur vos produits directement en magasin. Et par dessus le marché le Directeur France vous confirme que ca existe…
    Si tel est le cas faudra me dire où car je ne vais pas visiter tous les BO Concept de France !

  • Jean Paul

    Bonjour,

    Je suis pour ma part très satisfait de mon achat chez BO Concept à Grenoble. Magasin chaleureux, personnel souriant.

    Nous avons commandé une table ainsi que des chaises, tout a été livré dans le délai annoncé, monté impeccablement bien. Enfin rien à redire, nous envisageons l’achat d’un canapé dans le futur et je pense que nous retournerons chez BO Concept sans hésiter.

  • http://www.boconcept.fr Tim Machenaud

    Bonsoir,
    La table Occa 3200 est un nouveau produit et j’ai basé ma réponse du 12 décembre sur les dimensions inscrites sur le catalogue. Par mesure de précaution, j’ai tout de même demandé à l’usine de vérifier car le magasin soutenait que la table faisait bien 120 cms.
    Nous nous sommes donc aperçu qu’il s’agissait d’une « coquille » sur le catalogue, et nous avons envoyé à tous les magasins une affiche A4 en guise d’Erratum. Vous concernant, nous avions convenu avec Jamila du magasin de Domus qu’elle vous expliquerait ce quiproquo.
    J’en profite pour vous remercier car nous avons ainsi pu trouver une coquille sur notre catalogue de 164 pages.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • http://www.boconcept.fr Tim Machenaud

    Bonjour « Valérie »,

    En tant que responsable de cette enseigne, je ne serai pas assez objectif pour vous dire tout le bien que je pense du canapé Carmo. Par contre, je peux juste vous dire que nous avons plus de 50.000 clients tous les ans, et nous avons comme objectif de satisfaire 100% d’entre eux. Néanmoins, aucune enseigne ne peut dire avoir un tel taux et nous faisons tout ce que nous pouvons pour s’en rapprocher.

    En tant que client lors de mes achats personnels, je procède comme vous en lisant les avis de consommateurs. Néanmoins, je suis conscient que ce sont principalement les clients mécontents qui s’expriment sur ce type de forum, alors qu’un client heureux n’en sentira pas le besoin ou il en parlera uniquement dans son entourage proche.

    Je terminerai en espérant qu’un client ayant acheté un canapé Carmo et lisant ce blog pourra vous dire ce qu’il pense de son canapé.

    En espérant pouvoir vous compter parmi nos clients.

    Bien cordialement,

    Tim Machenaud

  • Fabien

    Bonjour M. Machenaud,

    Merci pour votre réponse, cependant « je me suis basé sur le catalogue » est un peu légère… J’ai fait la même chose que vous au final, je me suis basé sur votre catalogue, votre site… Vous avez modifié l’erreur, c’est un minimum !!!
    Cependant si j’avais posté ici, c’est parce que j’avais vu que vous répondiez. En tant que responsable moi même, quand je ne suis pas sur d’une information je le signale ou bien si je me rend compte d’une « coquille » j’en informe la personne…
    Et la vous n’avez même pas pris la peine de reposter sur ce site avant que je ne reposte moi même
    Donc forcément vous ne trouvez que des personnes qui ne sont pas satisfaites de vos services !
    De plus, Jamila du magasin Domus n’est pas prête de me revoir ! Au vu de l’accueil que j’ai eu la première fois !!!
    Mais je reconnais que les personnes du magasin Rue de Rennes à Paris ont été très serviable et n’ont pas eu peur de sortir un mètre pour vérifier ensemble.
    Cdt
    Fabien

  • Josiane

    Bonjour, je suis intéressée par le canapé seca en simili cuir, est ce que quelqu’un en est content ??? En lisant ce blog, j’hésite à l’acheter finalement, je trouvais le modele original mais comme il est capitonné je ne voudrais pas perdre les boutons en 2sec et avoir un canapé pourri en 15 jours… Merci de votre réponse. Josiane

  • Tim Machenaud

    Bonjour Madame,
    Je peux comprendre la crainte que vous pouvez avoir lorsque vous lisez uniquement les commentaires postés sur des blogs. Malheureusement, les clients satisfaits ne se mannifestent que très rarement en « public », ou le font directement auprès de leurs proches ou du magasin.
    La garantie de nos canapés de deux ans peut vous rassurer quant à l’hypothèse que vous soulevait. Depuis sa mise sur le marché en septembre 2011, je n’ai eu aucun retour négatif au niveau de la qualité de ce produit.
    Très cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • Adrien

    Bonjour Monsieur,

    Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement par rapport à l’enseigne Bo Concept situé à St Geneviève des Bois (ZI Croix blanche).

    Rappel des faits :
    – J’ai acheté un lit coffre le 28/01/2012 (Commande Client os-005156)
    – La responsable livraison m’appelle Vendredi dernier pour me dire que je serai livré Mardi 14 Février à 14h.
    Je prends donc une journée de congé pour réceptionner les colis. A 14h30, toujours rien j’appelle donc le magasin qui me dit que ce n’est pas possible de me faire livrer aujourd’hui car les livreurs sont a Orléans et qu’on aurait pas du avoir cette date…. La vendeuse me dit que la responsable livraison va me rappeler. Elle me rappelle pour s’excuser et me propose de me livrer ce Jeudi à 14h. 2eme journée de congé à prendre…..
    – On me livre le jeudi a 14h comme prévu. Plus tard, en déballant je me rends compte qu’il manque le fonds du lit coffre !!
    – Je rappelle le magasin ce vendredi a 10h et la vendeuse me dit que ce sont des choses qui arrivent et qu’une requête SAV va être ouverte, qu’elle n’aura pas de réponse avant Mardi et que la livraison de la pièce manquante pourrait mettre 2 semaines supplémentaires !!
    Aucune excuse formulée, ni geste commerciale proposée…
    Enfin bref l’impression qu’on se fiche un peu de nous et que cette situation va trainer en longueur !

    C’est mon 1er achat chez BO Concept et je pense que ce sera le dernier …

    Cordialement

    Adrien

  • Adrien

    Légère erratum, il fallait lire :

    – La responsable livraison m’appelle Mardi dernier (7 Février) pour me dire que je serai livré Mardi 14 Février à 14h.

  • joëlle

    Je souhaite connaître l’adresse mail de Tim Machenaud pour lui faire part de mon mécontentement concernant le service après-vente d’un franchisé malgré plus de 6500 € d’achat de mobilier…

  • Michel P

    Bonsoir,

    Je viens de lire avec surprise le commentaire d’Arnaud et suis aussi dans le même état d’insatisfaction profonde car moi aussi j’ai acheté 6 chaise cuir Zara il y a 4 ans au magasin BoConcept de Grenoble et même constat : le cuir de l’assise s’est aussi craquelé comme du carton ! Bon à jeter. Pour des chaises à 150 €, ça fait mal au cœur (et au porte-monnaie).

    Si Tim Machenaud me lit…

  • Tim Machenaud

    Bonjour Michel P,

    Veuillez vous adressez au magasin BoConcept Grenoble qui procèdera à l’échange de vos chaises – j’informe le manager du magasin.
    Veuillez apporter une chaise ou une photo + la facture ou la commande.

    Bien cordialement,

    Tim Machenaud

  • Tim Machenaud

    Bonjour Joëlle,

    Pourriez-vous adresser un mail à
    boconcept@boconcept.com
    et dans le titre du mail, inscrire : « Attention : Tim Machenaud ».
    Il me sera ensuite redirigé.

    Merci pour votre compréhension.

    Tim Machenaud

  • Tim Machenaud

    Bonjour Adrien,

    Je souhaite m’excuser pour le problème que vous avez rencontré avec notre magasin de La Croix Blanche concernant la livraison de votre lit coffre.
    Nous contacterons le magasin pour mieux comprendre ce qui a pu se passer.

    Néanmoins, je peux déjà vous dire que le fond du lit coffre n’est absolument pas obligatoire et cela est une option sur ce modèle. Nombreux clients choisissent de ne pas l’avoir, mais cela aurait du vous être expliqué lors de votre achat.
    Je vais m’assurer que le magasin a bien pris en compte cette information que l’on retrouve dans nos modules de formation en ligne (e-learning) interne.

    Bien cordialement,

    Tim Machenaud

  • Michel P

    A l’attention de Tim Machenaud

    Merci de l’attention et votre prompte réaction.

    Je n’habite pas Grenoble mais au-dessus de Poitiers (et mes chaises + la facture aussi !) et je sais qu’il y a un BoConcept à Chasseneuil du Poitou. je suis par contre actuellement pour une semaine à Grenoble et vais passer au magasin pour voir comment faire (je pense qu’il y a possibilité de s’arranger entre magasins ?).

  • Clément

    Service impeccable !
    Non seulement les prix sont très élevés mais le service est minimum ! Après un mois d’attente pour de simples étagères, je dois les récupérer dans un dépôt ouvert uniquement de 13h à 18h… Donc, je vais prendre un jour de congé… Lorsqu’on achète un meuble en kit qui vaut 4 fois le prix des enseignes concurrentes on pourrait espérer un service qui tienne la route en contrepartie… Le rapport qualité/prix est désastreux !

  • Tim Machenaud

    Bonjour « Clément »
    Je suis navré de lire votre opinion négatif, mais libre à chacun de se faire son avis.
    Pour de « petites » pièces, tel qu’une étagère, la plupart des magasins proposent de vous mettre à disposition votre commande dans leur magasin, afin de vous éviter de poser une journée de congé pour aller dans l’un de nos dépôts.
    Nous avons de nombreuses références d’étagères, de dimensions, de finitions et il n’est pas possible de tout avoir en stock en permanence. Il est donc normal que le magasin se retrouve obligé de commander auprès de notre usine au Danemark.
    Vous avez raison, il est bien possible de trouver des étagères moins cher – mais à quel niveau de qualité ? Combien de dimensions (longueurs, épaisseurs et profondeurs) vous sont proposées ? Dans combien de finitions? La finition était un vrai placage bois ou juste une une feuille de papier avec une impression bois? Un conseiller en décoration formé s’est-il occupé de vous? Vous a-t-on offert un café? Avez-vous fait la queue à la caisse?…
    Si par contre, vous avez reçu un mauvais service ou vous avez été mal renseigné… n’hésitez pas à m’adresser un courrier à boconcept@boconcept.com en indiquant dans le titre du mail : Attn : Tim Machenaud
    Nous pourrons ainsi voir comment nous pouvons chercher à nous améliorer pour mieux vous servir.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    Directeur France – BoConcept

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Cela fait un moment que je vois régulèrement Tim Machenaud de BoConcept répondre aux commentaires sur le blog et je tenais à lui tirer mon chapeau (même si je n’en porte pas !)

    Même si BoConcept n’est pas exempt de tout reproche, je trouve vraiment appréciable de voir que l’enseigne soit à l’écoute, s’intéresse aux commentaires sur les blogs et cherche à apporter des solutions… Une démarche constructive qui mériterait de servir d’exemple à d’autres qui font toujours la sourde oreille !

    Merci Tim pour vos messages.. Continuez à répondre à vos clients qu’il soient satisfaits ou non ;)

  • Tim Machenaud

    A votre service !!

    Tim Machenaud

  • Michel P

    Petit mot pour remercier la direction de BoConcept d’avoir été à mon écoute.

    Mes 6 chaises Zara ont été échangées il y a 15 jours au magasin de Chasseneuil. Impeccable !

    En espérant que c’était une mauvaise série !

  • Tim Machenaud

    Bonjour Michel P.

    Je suis ravi que nous ayons pu répondre à votre problème, et je vous souhaite de bien profiter de vos nouvelles chaises.

    Au plaisir de vous revoir dans l’un de nos magasins !

    Bonne journée.

    Tim Machenaud

  • Nadia

    Bonjour,

    J’ai acheté un lit coffre au magasin de Belle Épine.
    Après plusieurs semaines, le service de livraison a pris contact avec moi pour programmer un RDV. Malheureusement le montage du produit (facturé 81€) ne pouvait pas se programmer le même jour que la livraison (facturée 45€). Ce qui signifiait d’emblée 2 jours de congés à poser!

    Mais les problèmes n’avaient pas encore commencé.

    Le jour prévu pour le montage, j’ai attendu en vain le monteur qui n’est jamais venu, tout simplement parce que mon RDV avait été annulée -par erreur- dans son planning! Une erreur, de laquelle s’est excusé mon interlocuteur lorsque j’ai appelé le service mais une erreur qui allait tout de même me couter un jour supplémentaire de congé!

    Le montage a été reprogrammé mais malheureusement, il s’est avéré défectueux après quelques jours lorsqu’une vis reliant la structure métallique au cadre en bois s’est désolidarisée et a endommagé le cadre.

    Le SAV contacté par mail a été réactif et ma réclamation a été prise en compte dans la journée, m’indiquant notamment que la pièce à remplacer serait disponible la semaine suivante (semaine 13).

    Or depuis, plus aucune nouvelle malgré 2 relances par email !!!
    Un lit commandé le 9 janvier et qui n’est toujours réceptionné en bon état le 20 avril, c’est tout de même très désagréable. Cela donne vraiment le sentiment que Bo Concept se moque tout simplement du problème, maintenant que le lit, la livraison et le montage sont payés!

    Je n’ai manifestement aujourd’hui d’autre choix que d’attendre que quelqu’un veuille bien donner suite à mon problème, en espérant que, d’ici là, mon lit ne s’écroule pas au milieu de la nuit lorsque les vis restantes cèderont.

    Inutile de préciser que ce premier achat chez Bo Concept sera pour moi très probablement le dernier.

    Bonne soirée à tous,
    Nadia

  • Tim Machenaud

    Bonjour Nadia,

    Je souhaite déjà vous présenter mes excuses pour les problèmes que vous avez rencontré sur la partie logisitique/livraison.

    Nous avons 3 franchisés sur la région parisienne, j’ai pu faire suivre votre message au directeur logistique dont le magasin de Belle Epine dépend. Il a essayé de vous joindre à plusieurs reprises en début de semaine, mais vous étiez à l’étranger.
    Si les informations que j’ai sont exactes, vous êtes parvenus à échanger ensemble, à trouver une solution et un arrangement a été trouvé. Ce directeur me disait que vous étiez satisfaite de la solution apportée et que tout rentrerait dans l’ordre à votre retour sur Paris.

    Je vous souhaite de profiter prochainement de votre achat BoConcept, et que vous nous donnerez une seconde chance.

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur France

  • Nadia

    Bonjour Tim,

    Je vous remercie de votre réponse et de la suite que vous avez bien voulu donner à mon message.

    J’étais effectivement à l’étranger la semaine dernière mais je me suis malgré tout brièvement entretenue avec le responsable logistique.
    Nous avons convenu d’un RDV téléphonique au début de cette semaine (sem.18) afin de fixer un RDV permettant le remplacement de la pièce défectueuse.
    J’espère que les choses vont désormais se régler très vite.

    Je ne manquerai pas de poster un autre message pour indiquer à tous l’issue de cette histoire.
    Bien à vous,
    Nadia

  • Seassau Claude

    Trés deçu par le canapé acheté chez bo concept ,a peine au bout d’un an affaissement des assises et interieur de celles se degradent rapdement ,bref plus de tenues . Le probleme est que celui ci ne se fabrique plus .Une expertise a été faite par un service tapissier avec un rapport demontrant les problemes . Proposition de Bo Concept ,réparation du canapé a mon domicile . Mais on se fout carrement de ma gueule là,ma maison n’est pas un atelier et comme le produit ne se fait plus ,cette solution est envisagée par qui ? Le danemark,Paris ou le magasin ou j’ai acheté ce produit de trés mauvaise qualité. Le fait est que tout le monde se renvoie la balle et le pigeon dans l’histoire c’est le consommateur .trés déçu par cette enseigne ,je ne la recommande surtout pas et le service aprés vente est plus que du foutage.

  • Tim Machenaud

    Bonsoir M. Seassau,

    Je viens de prendre connaissance de votre message, et je suis navré que vous rencontriez des problemes avec votre canapé, qui n’est plus en collection.
    Il est vrai que nous travaillons par une societe d’expertise independante, qui est habilitée à expertiser nos canapés. Si elle constate que le defaut provient de la fabrication, alors nous chercherons une solution pour vous aider. Votre canapé n’etant plus en collection, et le probleme ayant une solution facile à mettre en place, l’expert a estimé qu’il pouvait le faire sur place.
    Je peux vous assurer que le technicien ne transformera pas votre salon en « atelier », cette intervention pour changer vos assises est simple pour cet expert.

    Afin de pouvoir prendre contact avec vous, pourriez-vous nous envoyer un email à : boconcept@boconcept.com – dans l’initulé, pouvez-vous inscrire « Attn : Tim Machenaud »
    Pour retrouver votre achat, il me faudrait juste le nom du magasin et idealement votre numero de commande. Merci.

    Je peux vous assurer que personne chez BoConcept ne « se fout de votre gueule », ma reponse et notre souhait de chercher à vous apporter une solution, en sont la preuve.
    J’attends votre email, pour que l’on puisse vous contacter et chercher une solution afin que vous soyez satisfait de votre achat BoConcept.

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur France

  • jarivet

    Jarivet | 8 juin 2012 à 22:18 |
    Mon canapé QUATTRO 407 Cuir SALTO BO CONCEPT vient juste de fêter son 1er anniversaire et le voilà avec une assise inconfortable toute ridée, des creux semblent se préparer !! mais parait il que c est normal !! j avais oublié de lire la notice d utilisation : « qu après chaque stationnement et qu on quittait l aire de repos » d un revers de main il fallait caresser l assise pour la dérider (je fait un peu d humour !! ) Je ne suis pas prête à rester sur ces termes et surtout « contente » de lire que je ne suis pas la seule a avoir pensé faire un super choix de fournisseur

  • Tim Machenaud

    Bonjour Mme ou M. « Jarivet »,
    J’ai bien lu votre commentaire et je regrette que votre canapé BoConcept ne vous apporte pas une entière satisfaction.
    Si vous souhaitez que nous essayons de comprendre si votre canapé a un défaut ou non, pourriez-vous nous envoyer un e-mail à boconcept@boconcept.com « Attention : Tim Machenaud ». Afin de retrouver votre commande, pouvez-vous m’indiquer par e-mail le magasin où vous avez acheté ce canapé et le numéro de commande ou facture.
    Nous prendrons ensuite contact avec vous.
    Nous essayerons aussi de comprendre pourquoi le vendeur ne vous a pas prévenu que le cuir (peu importe s’il s’agit d’une enseigne haut ou moyen de gamme) a une élasticité limitée. Cela fait partie des caractéristiques naturelles de cette matière. J’ai pu voir récemment chez un confrère un canapé à 12.000€ dans un état qui ne vous aurai sûrement pas plu. Afin de « contrer » cette spécificité normale, nous avons certains cuirs plus épais que le vôtre, nous avons certains modèles qui ont des intérieurs différents afin de retendre la peau au maximum. Néanmoins, nous avons des clients qui apprécient cet aspect « décontracté ». Puisque ce n’est pas votre cas, nous aurions du vous proposer un autre produit ou un autre revêtement. Nous aborderons ce point avec le vendeur qui s’est occupé de vous.
    Dans l’attente de vous lire.
    Bien cordialement,
    Tim Machenaud
    BoConcept France

  • Jarivet

    A l attention de Monsieur SEASSAU Claude (votre message du 23/05/2012) suis dans le même cas que vous avec mon canapé (voir mon message du 09/06/2012) pouvez vs me donner solution adoptée pour votre canapé. Merci de vous lire
    De plus tout à l heure je viens de découvrir que les tétieres n’étaient pas fixées dans ue patte édéquate à supporter le tige en fer, mais sont insérées la partie toilée de la fermuture éclair, (comme un boutonnière crée au ciseau !!) on peut imaginer le temps de vie de ces fermetures !!!
    Merci par avance

  • Annabelle

    Nous déconseillons également fortement Bo Concept !!!
    Le meuble est beau effectivement, mais en magasin !
    Notre souci pour nous a été la livraison, prévue à 16h, effectuée à 18h (et encore, nous avons insisté car sinon nous avions nos meubles vers 20h). Nous avons dû changer notre emploi du temps, et nous avons demandé un geste de la part de Bo Concept sur la livraison (presque 100€ et 3 heures de retard nous paraissent inadmissibles !!!!).
    Et là, le patron du Bo Concept d’Annemasse a quasiment insulté mon mari, et pour couronner le tout a demandé à ses livreurs que nous réglions le reste à payer avant la livraison /montage… Humiliant….
    Et ensuite, en déballant nos chaises le lendemain, nous nous apercevons que deux des chaises ont les soudures rouillées !!!
    Franchement service pitoyable, et produit non conforme !
    A priori Bo Concept peut se passer de client étant donné la façon dont nous sommes traités !!

  • Tim Machenaud

    Bonjour Madame « Annabelle »,

    Veuillez tout d’abord nous excuser pour la gêne occasionnée lors de la livraison de vos meubles.

    Après discussion avec le responsable du magasin d’Annemasse, ce dernier reconnait le retard pris par l’équipe logistique lors de la livraison de vos meubles. Une livraison avant la vôtre a pris plus de temps que prévu pour des raisons indépendantes de notre volonté.

    Toutefois, par souci de professionnalisme, l’équipe de livraison vous a contacté pour vous avertir du retard.

    Suite à ce désagrément, le service logistique a pris les mesures nécessaires pour satisfaire aux mieux les clients : désormais, les livreurs communiqueront sur des créneaux horaires, et non pas sur des horaires précises de livraison.

    Notre magasin prendra contact avec vous afin de solutionner le problème que vous avez constaté sur deux chaises.

    Notre politique de paiement est la même pour tous les clients, suite à plusieurs impayés dans le passé nous demandons un paiement avant la livraison. Cela n’est rien de personnel vis à vis de vous, mais cela s’applique à tous.

    J’espère qu’une fois que nous avons résolu le problème sur vos chaises, vous profiterez pleinement de votre nouvelle salle à manger.

    Bonne Journée.

    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • Annabelle

    Bonjour Monsieur,
    nous vous remercions pour votre réponse rapide.
    Nous prenons note de vos excuses, cependant, quelques points sont à repréciser.
    Effectivement, le premier litige concerne le retard, même si vos livreurs avertissent quelques temps avant l’heure, la démarche de qualité n’est pas optimale (mon mari étant responsable qualité en multinationale, il est au fait des démarches de satisfaction client).
    Ceci dit, il apparaît que nous étions en droit de ne pas être satisfaits, mais cette insatisfaction s’est accrue au contact du gérant d’Annemasse, ses propos peu cordiaux et le ton cynique employés ont largement augmenté notre mécontentement.
    Nous n’avons pas été pris en compte, les livreurs ont insisté pour nous dire que c’est sur la demande exprès de leur patron qu’ils venaient d’avoir au téléphone qu’il fallait que l’on paie avant le montage. Même si cela est votre démarche habituelle cela ne nous a pas du tout été présenté comme telle, d’où ce sentiment d’humiliation devant les livreurs.
    De plus et encore une fois, le prix de votre livraison est tel que nous sommes dans le droit d’attendre une démarche de qualité et de respect. (A titre de comparaison nous venons d’acheter un canapé à 1500€ TTC dans un magasin attenant au Bo concept d’Annemasse qui effectue la livraison pour la moitié du prix pratiqué par votre enseigne).
    Notre démarche très critique à votre égard est à la mesure du traitement que nous avons reçu de la part du gérant du Bo Concept d’Annemasse.
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous répondre de manière précise.
    Très cordialement,
    M. et Mme Rouas

  • lili

    Je suis ravie, je suis équipé BoConcept. Pour le prix, il faut pas s’attendre non plus à du massif, faut pas délirer non plus. Les vendeurs au top, les livreurs au top, au moins il y a du conseil. J’ai cependant eu un SAV sur la porte de mon meuble télé, les monteurs sont revenus 5 semaines après me changer ma porte. Depuis, rien à dire. Quand à mon canapé, il est trop beau, le tissu , le confort, les dimensions …et pas trop cher. Au pire, allez voir dans les magasins de canapé haut de gamme ou tout est fabriqué en « made in china » et que le vendeur au bout de Allez 20min vous dit « je vous fais -30%, c’est l’affaire du siècle. Moi je dis que Boconcept c’est: bon rapport qualité !!!

  • Tim Machenaud

    Bonjour « Lili »,

    Je souhaitais vous remercier pour votre commentaire.

    Cela fait toujours plaisir de savoir qu’il existe aussi des clients satisfaits qui se mannifestent sur les blogs.

    Si vous me communiquez le nom du magasin qui c’est occupé de vous, je leur ferai suivre votre message.

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • Nawel

    Bonjour,

    Je suis également très déçue par Bo Concept, j’ai acheté 8 chaises en cuir et au bout de 2 ans, 4 sont abîmées et 2 déchirées. Le cuir ne tient pas. il commence par s’ affaisser au niveau de l’assise puis craque. Evidemment au bout de 2 ans, plus aucune garantie. Une vendeuse de Bo concept m’a dit que c’est normal si on s’assoit trop sur les chaises (sic !!) ! Je ne pensais pas que ces chaises dureraient toute la vie mais j’aurais aimé que l’on me prévienne que la durée de vie était de 2 ans, vu le prix ! J’ai le sentiment de m’être faite avoir !!

  • Tim Machenaud

    Bonsoir Nawel,

    Je viens de prendre connaissance de votre message, et je souhaite déjà vous présenter nos excuses pour la gêne que vous rencontrez.

    Afin de pouvoir comprendre le problème que vous avez, pouvez-vous m’adresser un email à boconcept.fr@boconcept.com à l’attention de « Tim Machenaud », en m’indiquant :
    – le magasin où vous avez acheté ces chaises
    – si vous avez un numéro de commande, facture, dates… tout élément qui me permettra de retrouver votre commande.
    – vos noms et prénoms
    – si vous avez des photos des chaises en question, cela m’aiderait grandement.

    Avec ces informations, je vais pouvoir identifier le problème et essayer de voir comment nous pourrions vous apporter une solution.

    De plus, je souhaite m’entretenir avec la « vendeuse » qui vous a dit que votre problème est normal et qu’il provient d’une utilisation trop fréquente. Cela n’a pas de sens, nos chaises sont en effet garantie 2 ans, mais leur durée constatée est bien plus longue que cela. De plus, dans certains cas exceptionnels (mauvaise série de production reconnue), il nous est même arrivé de changer certains produits après deux ans – bien que contractuellement, nous ne soyons pas obligé de le faire.

    Au plaisir de vous lire,

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • Nawel

    Bonjour Tim,

    Merci mais ça y est, ma boutique Bo Concept à qui j’avais envoyé tous les éléments vient de m’assurer que dès réception des nouveaux colis, ils me changeront les chaises anormalement défectueuses alors que je suis depuis quelques mois, hors garantie. Alors là je dis bravo Bo Concept, ça c’est du commercial ! Mais je retiens votre proposition au cas cela n’aboutirait pas au final.

    Merci en tous cas de votre réponse.

  • Marcel

    Bonsoir

    SUPER merci Bo Concept , je ne vous remercierais jamais assez de m’avoir vendu cet article !!!
    …… Je déconseille tout simplement BO CONCEPT.

    On s’est tous fait avoir avec des produits vraiment limites ( cuir , tissus , mousse ….)

    lorsqu’il y a un problème , tout est fait pour vous endormir …. ce qui m’est arrivé , au final , j’ai laché l’affaire car j’ai autre chose à faire que de perdre du temps avec des truands du mobilier qui surfent sur le new design à des prix attractifs .

    Combien de personnes se sont faites avoir et n’ont pas fait la démarche de chercher un site ou se plaindre ? quand aux personnes qui font le pas pour montrer leur mécontentement , vous essayez de résoudre le litige en live, on n’est pas dupe , pourquoi cette démarche n’est pas faite directement en magasin?vous calmez le jeu sur la toile car vous savez que ça peut vous porter préjudice. Ne vous inquietez pas , on vous fait de la Pub …

    Je suis depuis un moment vos interventions Mr Thym et ça me fait vraiment rigoler de voir avec quel sérieux vous répondez aux clients alors que vous les avez entourloupés …. « donnez moi le nom de la vendeuse qui vous a dit ça !!!  » n’importe quoi !!! c’est celle qui a eu la prime du mois car elle a fait le plus de ventes !!!

    Un conseil , allez voir mais n’achetez pas chez eux , ailleurs …..mais ou, me direz-vous ?

    M Thym , SVP , ne répondez pas à mon mail …ou plutot si , qu’on se mare un dernier coup ensemble.

    PS:Je ne suis pas un concurrent

  • Tim Machenaud

    Bonsoir Marcel,

    Pour répondre à votre question, pourquoi je réponds sur ce blog et pas en magasin. Tout simplement car de nombreux problèmes sont déjà résolus en magasin, par contre certains arrivent sur ce type de blogs. Contrairement à ce que vous pensez, nous accordons une grande importance aux préoccupations de nos clients, sinon je ne serai pas entrain de répondre sur ce blog.

    Vous pouvez remettre en question notre approche sur ce type de blog, mais je me suis rendu compte que cela permettait de répondre à des clients qui n’avaient pas trouvé de solutions avec leur magasin, ou qui n’avait pas entamé de démarches avec eux. Le parfait exemple, est le post qui est au dessus du vôtre – et bien je suis ravi d’apprendre que nous avons pu résoudre le problème de cette cliente.

    Je ne connais pas d’autres enseignes dans l’ameublement où le directeur apporte ce contact direct avec des clients qui peuvent être mécontents, et dans certains cas qui expriment leur satisfaction.

    Si vous souhaitez me contacter directement, vous pouvez m’écrire à l’adresse email : boconcept.fr@boconcept.com – et surtout donner moi un maximum d’informations sur le litige que vous avez eu, que je puisse essayer de voir ce que je peux faire pour vous. Et si vous ne voulez plus « perdre de temps » avec BoConcept, je vous souhaite une bonne continuation.

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • vanessa

    en ce qui me concerne je suis plus que déçue par la qualité et le service de BoConcept. leur site vante la qualité de leur produit et le service auprès des consommateurs qu’ils veulent 100% satisfaits. Pourtant, je suis loin d’être satisfaite! j’ai reçu le 20 fevrier dernier un canapé en cuir blanc boconcept que j’ai acheté parce que le site vantait que le cuir Rio bénéficiait d’une protection contre les marques et les taches, qu’il nécessitait peu d’entretien et était très adapté pour les zones à usages fréquent. Or quand on s’assoit le cuir devient gris/noir ! les vêtements déteignent, ce à quoi boconcept me répond que c’est normal !!!! Ils me disent qu’il y a eu un transfert de couleur sur le cuir du canapé par des vêtements portés ou par un revêtement en contact prolongé et que dans la mesure ou le fil des coutures est également teinté, ça démontre que le cuir n’est pas le problème !!! Ils ont aussi avancé comme argument que la fréquence du nettoyage dépendait du lieu ou l’on habite et des vêtements qu’on porte… Bref, quand on habite à paris et qu’on porte des jeans bruts, on ne peut pas s’assoir sur un canapé en cuir Boconcept à 5000 euso sans le salir et pour BoConcept c’est normal. Personnellement, j’ai saisi un avocat et j’ai alerté la DGCCRF de mon problème.

  • Audrey33

    Bonjour,

    je viens d’acheter un canapé BO concept Istra en tissu, au magasin de Lyon. L’accueil en magasin a été impeccable, d’autant que nous y sommes allés plusieurs fois. La livraison dans les délais et là aussi irreprochable.
    En revanche nous sommes extremement décus de la qualité du rembourrage de l’assise et des coussins d’appoint. En effet, après seulement quelques jours d’utilisation le tissu gondole completement. Ce n’est pas le cas des coussins du dossier qui eux semblent bien plus rembourrés.
    Nous avons contacté le magasin de Lyon qui reconnait que nous ne sommes pas les seuls clients insatisfaits en ce qui concerne le rembourrage de l’Istra mais qui ne peut rien faire et nous renvoie vers le SAV danois. A la vue des différents commentaires sur le net je me fais peu d’illusion sur la suite qui sera donné à notre courrier…
    Bref, je suis en attente de voir comment le dossier sera traité mais je suis dors et déjà assez mécontente de devoir entamer des démarches pour mon achat BOConcept…
    Si le problème se règle correctement je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi et sur le net, en revanche, dans le cas contraire je me ferai tout autant connaitre sur les forums.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Audrey33,
    Le responsable du magasin de Lyon m’a informé qu’il avait pris contact avec vous, afin d’apporter une réponse/solution, et que vous deviez passer en magasin.
    J’espère que tout rentra dans l’ordre rapidement.
    Bien à vous,
    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • Audrey33

    Bonjour Tim Machenaud,

    en effet, le responsable magasion a bien pris contact avec nous et en passant au magasin a demandé à ce que nous fassions un courriel de réclamation, photos à l’appui.
    Depuis (3 semaines environ), toujours aucune action ni réponse ou même accusé récéption de notre requête.
    En ce qui nous concerne vous comprendrez que le problème n’est pas résolu et que nous attendons toujours des réponses.
    Dans l’attente de retour d’informations.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Audrey33,

    Notre responsable de magasin est en vacances et il rentre la semaine prochaine. Je l’ai eu sur son portable et il m’a assuré qu’il vous contactera dès son retour.
    En espérant qu’il vous apportera une solution qui vous convienne.
    Bien à vous,
    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • Isabelle74

    Bonjour, j’ai également acheté un canape nova chez bo concept en juillet 2011, celui – ci s’est affaisse très rapidement et aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir un canape vieux de 10 ans, ce qui est dur à accepte au prix ou je l’ai paye plus de 4000 euros. Je me suis fiée à la soit disant qualité de bo concept et quelle déception … En début d’année je me suis rendue dans la boutique d’ annemasse (74) ou je l’ai acheté pour leur faire part de mon mécontentement. Je leur ai envoyé des photos dans un premier temps, puis déplacement avec deux de mes assises les plus abîmées, le responsable me confirme qu’il trouve que la forme des assises ne revient pas selon la forme d’origine. Celui-ci envoie un message à la maison mère qui conteste. Le responsable de la boutique fait nommer un expert qui nous confirme que le ce canape est conforme au mode de production de bo concept …. Mais qu’il existe des solutions pour arranger ce problème. Je relance la boutique d’ annemasse il y a deux semaines et la on me dit que l’expert ayant juge que le canape étant conforme à la production bo concept, le sav ne s’applique pas …. Facile ! Qu’elle déception, honnêtement j’ai eu auparavant un canape ikea et pas du tout pour le même prix et celui à beaucoup mieux tenu dans le temps. C’est une honte de traiter comme ça ses clients. Je suis révoltée. On nous vend de la qualité et en fait il n’en est rien du tout. Bo concept se cache derrière un concept mais les valeurs ne sont pas derrière. Je déconseille bo concept et je peux si quelqu’un le souhaite diffuser des photos de mon canape qui n’a pas encore deux ans pour vous le prouver.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Isabelle74,

    Notre responsable de magasin d’Annemasse est en vacances et reviendra dans deux semaines.

    A ce stade, je peux juste vous dire qu’il me semble que le canapé Nova n’était pas adapté à vos attentes/besoins. Ce modèle offre un confort très moelleux, et pour cela les intérieurs des coussins doivent être remis en forme régulièrement, pour ne pas donner l’aspect désastreux dont vous parlez.
    La plupart de nos autres lignes de canapés n’ont pas cette caractéristique là, tel que : Carmo, Smartville, Fargo, Mezzo, Arco…
    La ligne Nova (deuxième meilleure vente en France) que vous avez choisi est un peu comme le lin dans l’habillement, c’est un très beau produit qui offre un grand confort, mais la contrepartie c’est qu’il faut secouer les coussins régulièrement. Cela n’a rien à voir avec un problème de qualité, mais de conception de ce produit pour avoir un esprit lounge moelleux souhaité par le designer.
    Dans tous les cas, la responsable de ce magasin reprendra contact avec vous à son retour.
    Bonne continuation.
    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

  • designer

    je suis designer immobilier depuis plus de 10 ans, je vend ma collection sous
    ma marque personnel, je n’ai jamais eu de retour negatif car j’emploi la qualité avant
    la rentabilité…et pourtant mes debut se sont fait sur le scillage de boconcept, je ne comprend pas ce changement de cap.

  • Corinne

    J’ai acheté un canapé en cuir Rio en mai 2013 ,un mois plus tard et aujourd’hui encore plus les coussins d’assises sont avachis tout plissés comme si le canapé avait plusieurs années .J’ai fait une réclamation au magasin BO concept de Montpellier Perols avec photos à l’appui et après quelques semaines ,la vendeuse m’ a rappelé et m’a dit que l’on pouvait rien faire ,d’après le sav danois ,donc ils sont là uniquement pour vendre après ils s’en foutent .D’autant plus que j’attends des pieds neufs car ceux que j’ai actuellement son défectueux (c’est pour dire) et ceci depuis juin …. Donc BO CONCEPT c’ est de la merde

  • Corinne

    En fait je suis passée au magasin et j’ai vu le patron et il a commandé une autre mousse pour mon coussin d’assise on verra bien c’est déjà mieux que rien merci à la vendeuse qui a insisté auprès du patron pour qu’il s.occupe de mon problème .

  • Yannick

    Bonjour,

    J’ai acheté en février 2012 un tapis en peau de vache (petits carrés cousus ensemble de différents coloris) pour un prix de plus de 1100€.
    Dès le mois d’août 2012, certains carrés ont commencé à se dénuder. Au fil des mois ce phénomène s est accentué pour présenter à ce jour un grande partie du tapis sans poil.
    J ai récemment déposé une réclamation auprès du magasin BO concept de Merignac ou j avais acheté le tapis et là on m’annonce : que j’ai acheté un tapis de décoration sur lequel il ne faut pas marcher !!!!!!
    Or :
    – cela ne m’a pas été dit lors de l’achat
    – ce même tapis est encore présenté dans le magasin devant un canapé sous une table de salon (exactement la configuration dans laquelle il est utilisé chez moi).
    Si j’avais eu connaissance de ces éléments je n’aurai jamais acheté ce tapis.

    Après une demande auprès de la maison mère (dossier et photos a l’appui) le magasin BO concept de Mérignac m’a annoncé que je n’aurai aucun remboursement alors que le tapis encore sous garantie.
    C’est inadmissible et ressemble beaucoup à une pratique frauduleuse.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bonjour Yannick,

    Je ne peux malheureusement pas vous aider sur votre problème, par contre je trouve la réponse fournie par le vendeur totalement farfelue : Ce tapis n’est pas présenté sur le site de Bo Concept comme un tapis de décoration, mais comme un tapis normal à poser au sol.

    Je comprends tout à fait votre réaction face à une réponse aussi hallucinante.

    Je pense que Tim Machenaud vous apportera une réponse plus constructive quand il verra votre message ici.

    Bonne soirée

  • pascald

    Tim Machenaud ….il doit en avoir du travail

  • Yannick

    Effectivement, c’est plutôt appréciable d’avoir un suivi client après vente. J’ai été vraiment refroidi quand on m’a dit qu’on ne devait « marcher  » sur le tapis.

    C’est vraiment frustrant, d’autant plus que le tapis est présenté dans les catalogues (comme en magasin) au pied des canapés avec une table de salon. Comme chez moi, rien d’exceptionnel pour un tapis.

    J’avais prévu de finaliser l’aménagement de mon salon avec le fabuleux fauteuil « Imola ». La, même si ce fauteuil est très beau, je n’ai pas envie de subir une nouvelle déconvenue. Qui sait si on ne va pas me dire que ce fauteuil n’est pas fait pour s’y asseoir !!

    Le style est magnifique chez BO et franchement les prix sont plutôt attractifs mais si on doit mettre son salon sous accès restreint ça n’en vaut pas la peine.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Yannick,

    Je vous prie de nous excuser pour les problèmes de pelage que vous rencontrez sur ce tapis. Ce tapis est constitué à partir de peaux naturelles que nous renforçons pour qu’il soit le plus résistant possible. Néanmoins, comme sur des cheveux humains, si on tire dessus trop fort ils s’enlèvent. Ce tapis résiste à l’aspiration d’un aspirateur ou lorsque l’on marche dessus, mais il sera moins résistant qu’un autre tapis « normal » si l’on y applique une pression trop forte.

    Ces tapis sont exposés dans nos magasins – qui peuvent recevoir jusqu’à 1500 personnes par jour – et ils sont visibles par tous en permanence.

    Afin de mieux comprendre ce qui se passe avec votre tapis, pourriez-vous m’adresser votre numéro de commande et des photos? Nous pourrons ainsi retrouver votre commande, coordonnées, le modèle du tapis que vous avez… Pour se faire, merci de m’écrire à boconcept.fr@boconcept.com

    Bien à vous,

    Tim Machenaud
    Directeur BoConcept France

    PS : en effet « PascalD » j’ai beaucoup de travail, mais je prends le temps de lire et répondre aux commentaires de nos clients.

  • Audrey33

    Deuxième achat chez BoConcept (vraiment je n’aurai pas du…), deuxième motif d’insatisfaction.
    J’ai commandé par téléphone auprès du magasin de Lyon un luminaire et j’ai par la même procédé à un acompte via CB. Le lendemain du débit de l’acompte j’ai été informé que le produit n’était plus en stock et ne se faisait plus. Le magasin m’a donc normalement proposé un avoir ou un remboursement. J’ai donc demandé un remboursement.

    Et là les démarches et discussions s’enchainent depuis 1 mois maintenant: échanges de 5 emails, relances téléphoniques, responsable magasin en vacances donc dossier non traité en son absence, puis c’est la faute de la compta qui traine… Sans compter le peu de considération du directeur de magasin qui ne répond jamais aux emails mais trouve toujours une excuse à ces lenteurs de traitement (jamais de sa faute en fait).
    Bref, j’ai menacé hier d’écrire un commentaire sur le net (ce que je fais aujourd’hui), et là miracle, coup de tel à 20h pour nous annoncer que le remboursement aurait lieu demain ou lundi… Bref, c’est se moquer des gens que de devoir en arriver à ces extrêmes pour un petit dossier comme celui-là.
    En bref, je persiste à dire que le SAV est nul, la considération cliente inexistante (sauf sous la menace), sans compter que je ne suis toujours pas satisfaite de l’apparence que prend mon canapé Istra (voir post plus haut) après une réparation « artisanale »: en effet, seulement quelques mois après la réparation à mon domicile le tissu gondole à nouveau. Donc niveau qualitatif très en dessous de ce qu’on peut attendre de l’enseigne.
    En clair, je ne recommande pas du tout cette marque.

  • Tim Machenaud

    Bonjour Audrey33,

    Je regrette que vous ayez rencontré un nouveau problème avec notre magasin de Lyon.

    La semaine prochaine je rencontrerai nos franchisés et nous aurons l’occasion d’en parler pour éviter que ce type de demande ne prenne une telle ampleur.

    Si vous souhaitez un canapé avec une apparence très tendue, nous savons le faire et nous avons des produits qui répondent à cela. Il me semble qu’au départ vous avez été orienté vers un produit qui ne correspondait pas à vos attentes/goûts.
    Je le regrette et j’en parlerai aussi à notre franchisé.

    Bien à vous,
    Tim Machenaud
    Directeur France BoConcept

  • Audrey33

    Mr Machenaud,

    je constate qu’effectivement si tous vos franchisés faisaient preuve d’autant de formes et de rapidité dans leurs suivis et réponses client que vous même, nous n’en serions pas arrivé là.

    En revanche je ne peux pas accepter votre dernière remarque: « Il me semble qu’au départ vous avez été orienté vers un produit qui ne correspondait pas à vos attentes/goûts. » en effet, l’expert que vous avez diligenté pour faire la réparation à domicile a signalé un défaut de fabrication qui a conduit à la réparation d’ailleurs. C’est donc bien un problème de qualité initial du produit, ne vous en déplaise.
    Pour dernière preuve, la dégradation rapide de l’aspect du canapé, seulement quelques mois après la réparation.

    A moins que vous ne proposiez un remboursement de cet achat (que j’avais demandé il y a plusieurs mois après constation du pb qualité), je ne suis aujourd’hui nullement satisfaite du produit ou du SAV de BoConcept.

  • babou

    pourquoi bo concept après avoir encaissé un chèque de réservation de + de 45 % à la commande d’une bibliothèque (1800 € pour une commande de 3800 €) réclame lors de la livraison des éléments commandés le règlement intégral de la facture frais de montage inclus alors que ce montage ne pourra être exécuté que 3 jours plus tard par une équipe différente de celle qui livre ; ainsi le client est implicitement contraint d’accepter le produit livré sans qu’il soit déballé avec tous les risques que celà comporte.Votre concurrent Gauthier (produit bibliothèque équivalent) ne se fait régler que lorsque la prestation est exécutée. J’ai rappelé bo concept pour m’étonner de cette pratique il m’a été indiqué que c’était une question de confiance … est ce bien légal ? cette pratique commerciale est surprenantepour une enseigne internationale qui vise le marché français de gamme « convenable »

  • babou

    c’est certain cette enseigne est à proscrire, commande erronée, éléments livrés en excès non remboursés, montage hazardeux, sav défectueux …

  • Sandrine

    Bonjour,
    Nous avons acheté un canapé d’angle indivi 2 il y’a 3 ans maintenant, il est devenu très moche, les assises sont toutes plissées et affaissées. Le magasin de Metz a été assez réactif lors de notre première réclamation. Une entreprise indépendante est venue rajouter de la mousse au niveau des assises, l’aspect du canapé s’améliorant nettement!….pour quelques semaines à peine malheureusement. Nous allons a nouveau solliciter le magasin sans grand espoir. Nous pensions acheter une table bo concept de salle à manger mais là nous sommes refroidis!

  • babou

    Finalement le remboursement de l’excédent d’étagères livrées a fait l’objet d’un remboursement (il y a encore un colis de trop !) et le sav propose de remplacer l’élément de secrétaire défectueux. Néanmoins nous avons eu trop de tracas avec cette commande pour continuer d’acheter chez bo concept, dommage pour une telle enseigne implantée auprès de consommateurs qui ont les moyens de s’offrir ces meubles onéreux mais qui sont par conséquent exigents sur la prestation attendue qui n’est pas au rendez vous.

  • Regis

    Bonjour,
    Je suis également très mécontent du magasin wagram Paris J’ai commandé le 8
    Janvier le vendeur m’indique le 13 mars au pire mais j’aurai une bonne surprise…c’était très important pour moi qu’il n’y ai pas retard le vendeur le savait..
    Bref je commande 7700€ de meubles pendant les soldes ..le montage est facturé en plus…15€ par chaise (on rêve) bref plus de 600€ de montage cache dans la facture mais pas clairement indiqué…
    3 semaines de retard et 80€ offert royal!!!
    Livraison…aujourd’hui le 2 Avril..créneau horaire
    8h 15h…j’ai téléphone à 10h on m’indique que les livreurs vont me téléphoner…Il est 13h10aucune news.
    Voilà j’angoisse un peu car je n’ose imaginer la suite..
    Je vous tiendrai au courant..Mais j’ai malheureusement
    L’impression d’avoir été charme par le design mais zéro service…
    Regis

  • Micheline

    C est super de voir un dirigeant répondre directement au mail
    Je suis un peu inquiète
    Je voulais meubler ma maison chez bo concept ….

  • Yannick

    Bonjour, je ne suis pas de BO, mais je suis un client. Vous avez raison d’être prudente et de vous renseigner. Par expérience il y a toujours des gens qui profitent d’Internet et des blogs pour régler leurs comptes. Je pense que vous pouvez faire confiance à BO comme à un autre fabricant de meuble. Ce blog est un bon moyen de parler directement avec la relation client. Ce n’est pas le cas pour tous les fabricants croyez moi. D’autre part le design de BO est particulièrement réussi et séduisant. Si ça vous fait plaisir, n’hésitez pas…

  • sacha

    Bonjour

    J’avais prévu d’acheter un le canapé fusion de Bo concept mais j’avoue que les commentaires que j’ai lu me laisse perplexe.
    C’est un modèle en tissu tout simple et qui peut servir de couchage d’appoint.
    Si l’un d’entre vous l’a acheté, je serai ravie d’avoir des informations sur la qualité au bout de quelques mois d’usage.

    Cdt

    merci pour ce site, c’est toujours une excellente chose que de partager ses bonnes et mauvaises expériences aussi ;)

  • Tim Machenaud

    Bonjour à tous,

    J’ai exercé la fonction de Directeur France au sein de BoConcept depuis plus de 4 ans, et je tire ma révérence pour m’orienter vers de nouveaux challenges.

    Je tenais à saluer cette plateforme qui permet aux clients de s’exprimer et aux marques de leur répondre. Il ne m’est pas possible de savoir aujourd’hui si mon successeur y participera, je ne peux que le souhaiter.

    En vous souhaitant de bons échanges.

    Bien cordialement,

    Tim Machenaud
    Ex Directeur France – BoConcept

  • Nathalie

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a quelques années 6 chaises en cuir brun mais le cuir des assises s’est desséché et est craquelé voir déchiré à certains endroits. Il y a par contre 3 scratchs qui permettent d’enlever l’assise. Ma question est donc, est-il possible d’acheter uniquement les assises de ses chaises afin de les remplacer? Le reste des chaises étant toujours impeccable?

    Ref: modèle 1470 & 1530 Zarra

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Emilie

    Bonjour,
    Comme je peux le constater, je ne suis pas la seule à avoir rencontrer les memes soucis chez BO Concept. On a découvert cette marque et nous avons commencer à aménager notre nouvel apparrement grâce à cette marque.
    Mais très vite, on a eu des problèmes de livraison, casse à la livraison, problèmes de montage d’étagères de meubles…
    Et pour finir, j’ai dû acheter le même lot de tapis qu’un commentaire précédent ( vachette petits carreaux!) car il perd ses poils très rapidement alors qu’il n’y a pas chez moi le passage qu’il peut y avoir en magasin!! On ne force pas dessus, il est classiquement au niveau de nos canapés et perd ses poils. Le prix étant tout de même élèvé, je ne sais plus quoi faire car en plus le service après vente est une catastrophe. Et quand je lis les autres commentaires j’ai peur du devenir du reste de mon mobilier ( canapé, faiteuils, meuble!!) Que puis je faire pour ce tapis? Merci de votre réponse

  • boise

    Quand je lis tous les commentaires.. Je me dis il n’y a pas que moi malheureusement qui s’est fait avoir !!! Qualité minable en dessous de tout , canapé en cuir immonde et chaise en cuir idem : cela n’a pas tenu un an …tout le dessus cuir du canapé est parti en petit bout .LAMENTABLE PLUS JAMAIS ET JE SUIS TRES EN COLERE CAR LES PRODUITS SONT TRES CHERS . PLUS JAMAIS. J’ATTEND DE NE PLUS VOIR l’enseigne pour me dire qu’il y aune justice …
    FUYEZ

  • jean-pierre

    J’ai commandé un canapé modèle Indivi 2. Beaucoup d’avis défavorables concernant BoConcept. Votre avis svp sur ce modèle

  • Paulo

    Étant client boconcept et n’ayant jamais eu de souci avec cette enseigne, je pense que comme n’importe quelle autre marque, il peut y’avoir des problèmes de temps en temps. A mon avis, les quelques plaintes qu’il peut y’avoir ne doivent représenter qu’un infime pourcentage si on le compare aux quantités de commandes totales réalisées dans tous les magasins. Enfin j’imagine quoi. Tout ça pour dire au dernier message, si le canapé que vous avez vu vous plait, allez y ! De toute façon, vous ne verrez jamais de commentaires positifs dans les forum et ce qu’elle que soit la marque ! C’est dans la nature de l’homme et surtout des français de râler et de montrer son mécontentement ! Si tous les gens satisfaits d’un achat dans un magasin X ou Y manifestaient leur satisfaction, on ne s’occuperait même pas des commentaires négatifs puisqu’ils seraient insignifiants comparés aux commentaires positifs !

    Enfin bref… Perso boconceot j’aime bien, jamais eu de souci avec eux ! Comme avec habitat d’ailleurs ou Fly chez qui j’ai aussi acheté des meubles !

  • Pingback: cartier love bracelet gold price()