Voici les 1ères photos de la collection BoConcept Ottawa signée Karim Rashid

Karim, Karim, Karim ! Les fans de Karim Rashid exultent à chaque nouvelle création de la star du mobilier design contemporain. Oh oui, oh magnifique, quel talent, quelle imagination, c’est trop trop beau… Loin de moi l’idée d’attiser cette folie furieuse… Enfin si, j’avoue, ça m’amuse :) C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous dévoile les photos toutes fraîches du jour de la nouvelle collection de meubles Ottawa signée du maître pour BoConcept.

Collection de meubles BoConcept 2012 Ottawa par Karim Rashid

Sur ce, je vous laisse apprécier les chefs-d’oeuvre du maître.

Mes favoris sont la table de salle à manger et la chaise assortie avec leur piétement à quatre branches qui me fait penser à un tipi indien (comptez quand même 1399 euros pour la table et 369 euros pour la chaise… Ca se paye le design signé).

Le bahut Ottawa avec sa façade ondulée plaquée chêne n’est pas mal non plus, mais il faudra débourser 1695 euros de plus pour se l’offrir… Je sens que mon banquier va encore me faire les gros yeux. Surtout que lui, Karim Rashid ce n’est pas trop son rayon sa tasse de thé.

Bahut Occa, collection BoConcept Ottawa

Allez hop un petit extrait officiel du catalogue BoConcept

De simples tasses aux luminaires, en passant par des chaises, un bahut et une table, Karim Rashid a recréé une ambiance complète pour BoConcept. Cette collection, d’inspiration nordique, rend hommage à Ottawa, ville du Canada où il a suivi des études de design. Il est aujourd’hui l’un des designers les plus talentueux de sa génération.

Table de salle à manger BoConcept Ottawa + chaise collector

Pour faire plaisir aux fans qui me lisent, voici quelques mots sacrés du roi Karim :

Avec Ottawa, j’ai voulu réaliser une collection minimaliste et extrêmement fonctionnelle tout en gardant une touche un peu sensuelle, féminine et douce. Intégrer la fonctionnalité à un design ne se résume pas au seul aspect mécanique. C’est une véritable expérience. Cela doit se faire de manière intelligente et en parfaite harmonie, apporter confort et être source d’inspiration.

Espérons qu’avec cette nouvelle collection Ottawa by Karim Rashid, BoConcept aura pris le soin d’améliorer la qualité de ses meubles dont les finitions laissent parfois à désirer (J’en ai fait l’amère expérience par le passé). Je vous en toucherai d’ailleurs un mot dans un prochain billet.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire