Book stool : Tabouret design ou blague de designer ?

Une sangle + une pile de magazaine = Un tabouret deisgn ? C’est en tout cas ce que veut nous faire croire le designer Arik Levy. Alors, humour ou véritable meuble design ?

Prenez de vieux magazines de déco, empilez-les, attachez le tout avec une sangle pour éviter que l’ensemble ne parte en sucette quand vous allez vous asseoir dessus : Et voilà, vous venez de créer un tabouret design avec une sangle et des magazines. Et si je vous dit que ça se vends, vous me croyez ? Et bien si, c’est le tabouret Book stool imaginé par Arik Levy pour Eno.

Book stool, tabouret réalisé avec une pile de magazines

Non mais franchement de qui se moque-t-on ? Du recyclage à la blague de designer, il n’y a qu’un pas, hein ?

Un tabouret avec une pile de magazine reliés par une sangle : Humour de designer ou bien ?

Pour ma part, je trouve l’idée de ce tabouret – pile de magazines plutôt drôle (dans tous les sens du terme), mais franchement si l’idée du Book stool était restée à l’état de concept j’aurai pu comprendre. Mais de là à commercialiser une sangle en nylon bête et méchante pour attacher vos catalogues et autres magazines 28 euros sous l’appellation de tabouret design, je crois sincèrement qu’il y a de l’abus.

Book stool, le tabouret pile de magazines par Arik Levy

Mon conseil : Do it yourself (DIY), si vous voulez avoir ce tabouret design !

Si l’idée vous plaît vraiment, ou si vous ne voulez absolument pas vous résoudre à jeter vos magazines de décoration à la poubelle, je vous conseille effectivement de les recycler en tabouret design, mais dans ce cas, une simple sangle automobile de récupération ou achetée au supermarché fera largement l’affaire.

Une sangle + 1 pile de magazines = 1 tabouret design

Book stool : Le tabouret design avec une pile de magazines

Le résultat sera le même, mais vous aurez économisé 28 euros et surtout vous aurez la fierté de pouvoir dire à vos amis « C’est moi qui l’ai fait ! » Et ça franchement, ça vaut tous les tabourets de designer du monde, hein ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire