Buzzihub by Buzzispace | cocon acoustique pour le bureau

Qu’on le veuille ou non, la tendance en matière d’aménagement de bureau est à l’open-space. L’ouverture de l’espace étant censée favoriser les échanges en collaborateurs (Mouais mouais mouais… :>> ) les cloisons ont donc rendu l’âme dans tous les espaces professionnels (RIP). La contrepartie : du bruit et de l’agitation qui ne sont pas toujours (jamais ?) propices à la concentration et la réflexion.

D’où l’idée du designer Alain Gilles de disposer dans ces espaces ouverts des cocons acoustiques permettant de couper de l’animation ambiante seul ou avec un collègue en cas de besoin. Le Buzzihub est né.

Buzzihub par Alain Gilles

Telle une salle de réunion mobile, cette alcôve enveloppe ses occupants et leur offre protection et tranquilité. Ainsi lovés dans ce cocon chaleureux garni de tissu recyclé, je vous garantit que vos collaborateurs seront nettement plus détendus productifs. En tout cas, je demande à tester ;)

Buzzihub, alcôve design pour le bureau

Buzzihub, salle de conférence mobile

Buzzihub, cocon acoustique

Buzzihub, salle de réunion mobile

Buzzihub par Buzzispace, canapé cocon

En savoir plus sur ce cocon acoustique de bureau Buzzihub
Designer : Alain Gilles
Marque : Buzzispace
Dimension générales : 198 x 104 x 187 cm ( L x l x H ) ( Hauteur d’assise: 45 cm )

Tags: acoustique Alain Gilles alcôve Bureau Buzzispace cocon mobile salle de réunion

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Buzzihub by Buzzispace | cocon acoustique pour le bureau"

5 bureaux en bois design à moins de 400 euros
C'est l'hiver, il fait froid, alors autant
FUUT : Hamac pour reposer vos pieds au bureau
Envie de bosser les doigts de pieds
  • Romain

    Ha, l’open space, cette belle idée de consultant pour légitimer le besoin de caser plus d’employés au mètre carré.

    Au delà de l’open space, votre article me surprend. « Disposer dans ces espaces ouverts des cocons acoustiques » est tout de même fortement « inspiré » d’une idée de… 2007, avec un projet très connu des frères Bouroullec. (cf « Alcove sofa highback ­ 2007″)

  • Bertrand

    Je ne vois surtout pas comment travailler sur une table pour enfant, ça ressemble plus à un espace détente genre salle de pause qu’à une « salle de réunion ».

  • benoit

    « seul ou avec un collègue en cas de besoin » ? Je ne suis pas sur d’avoir compris la fonction de cet endroit. Ce qui est amusant, c’est que le « A voir également dans le même style » de la page web renvoit systématiquement à des lits. Un espace à vocation sexuelle au bureau, c’est original, je le reconnais.

  • http://www.ugoburo.ca Daniel Moses

    Bonjour,

    Ce produit offre effectivement un design intéressant bien qu’il reproduise un concept en vogue un peu partout dans le monde depuis quelques années déjà…

    Je déplore les qualités ergonomiques déficientes -à l’exception de son acousticité- de ce type de produit très « trendy » par son design mais limité dans ses fonctions.

    Daniel.