Cablet, le tapis qui cache vos fils électriques

Wifi, bluetooth, Airport et autres connexions sans fil font maintenant parti de notre quotidien. Les miracles de la technologie nous permettent d’utiliser nos objets technologiques favoris en toute liberté. Pourtant il nous reste toujours un fil à la patte incontournable : celui de l’alimentation électrique. Et il faut bien dire que d’un point de vue décoratif il a mieux que des fils électriques qui se balladent partout. Sans compter les risques de chutes accidentelles… D’où ce concept très pratique de tapis multimédia, baptisé Cablet, qui intègre des gouttières pour passer discrètement les fils et câbles de toutes sortes. Le tapis est suffisamment molletonné pour que l’on ne sente pas les conduits cablés quand on marche dessus. Désormais vous êtes libres de surfer sur votre ordinateur mac tranquillement allongé sur votre tapis. Plus lounge que le Cablet carpet, ca va être difficile de trouver.

Cablet carpet, le tapis qui cache vos fils électriques

Plus d’informations sur Cablet carpet, le tapis qui cache les câbles électriques :
Designers : Paul Kogelnig et Gabriel Heusser
Editeur : Pervisioni, en collaboration avec le fabriquant de tapis Suisse Ruckstuhl

Via le design blog 20 minutes

Tags: Gabriel Heusser Multimédia ordinateur Paul Kogelnig Pervisioni Ruckstuhl sans fil Tapis

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Cablet, le tapis qui cache vos fils électriques"

Déco anti-conventionnelle : tapis Morphine de Dan Golden
Vous n'aimez pas respecter les standards et
Tapis Keep Calm and Carry On (Restez calme et continuez)
Traditionnellement le premier janvier, c'est le jour
  • Jean

    Le tapis est très moche, sinon y a de l’idée.

  • http://design-design.fr Tom

    Je le trouve au contraire assez beau de part sa sobriété, sa fonction revisitée et son ingéniosité… Je le verrais bien chez moi pour faire passer le câble de l’antenne télé en toute discrétion. Merci encore Manuel pour cette découverte :)