Canapé extensible Q couch, Movisi

Si vous avez flashé sur le concept du canapé en accordéon FlexibleLove, mais pas sur son design (tout le monde n’aime pas les meubles en carton), alors voici une alternative très intéressante : Le canapé extensible Q couch édité par Movisi. Ce sofa découpé en tranches s’agrandit à volonté (enfin dans la limite de votre espace… et de votre portefeuille).

canapé extensible Q couch

Très simple à utiliser, les modules s’assemblent les uns aux autres sans outil ni adhésif, il suffit de les emboîter les uns dans les autres. Vous pouvez associer des modules de couleur identiques pour obtenir un canapé monochrome ou bien mixer différentes couleurs (parmi les 8 coloris disponibles) pour obtenir un design plus fun.

Q couch Movisi

Chaque élément est moulée dans une mousse spéciale très résistante (elle résiste sans broncher à un coup de marteau), ultra légère baptisée Arpro. Le canapé Q couch étant également waterproof il peut convenir pour un usage extérieur, mais attention toutefois à ne pas le laisser en permanence dehors car il risque de perdre ses jolies couleurs au fil du temps à cause des UV.

Q couch extensible sofa

Plus d’informations sur le canapé extensible Q couch
Designer : Frederik van Heereveld
Editeur : Movisi (prononcer Move easy)
Prix : à partir de 300 euros pour 6 modules sur la boutique Movisi.

Tags: arpro Canapé design extensible Frederik van Heereveld Movisi waterproof

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Canapé extensible Q couch, Movisi"

Sofa Tribeca : Un sofa rétro esprit années 50
Le sofa Tribeca se distingue par sa
Canapé et fauteuil Versus Snoopy par Iskos
Si je vous dit Snoopy, vous pensez
  • dolph

    concept simple et amusant avec son rangement « journal Manuel » et niche à chat intégrée… ; )
    parfait pour ceux qui aime moduler leur mobilier suivant les réceptions ou humeur, en passant de 6 fauteuils à 3 canapés ou 9 chaises… ect…
    à mon goût, je le préférerais en l’extérieur et du coup je m’interroge un peu sur la date d’expiration du système de fixations !

  • zuy

    en tout la date de conception est 2001.

    Le designer FEEK (Frederik Van Heereveld) indique que ce produit n’est pas recommandé pour une utilisation prolongée à l’extérieur car son matériau change de couleur à cause des UV

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Moi j’accroche pas du tout ! Je préférais largement le canapé extensible en accordéon proposé il y a peu de temps !

  • fabien

    ça me rappelle la déco (abjecte ?) du hall 2B de charles de gaulle … je suis bcp plus indulgent sur les couleurs ici toutefois, c’est un concept intéressant : j’aime cette modularité proposée et on peut également gérer les couleurs, garder de l’uni ou bien avoir un patchwork … intéressant vraiment au final ;) …

  • zuy

    Morisi est un jeu de mot sur more easy et… l’édition italien Moroso…
    Sa ligne éditoriale :modularité, jeu, interaction designer -utilisateur,personnalisation,légèreté (matière light)…
    Le concept est très bien, le produit final ne me fait pas sauter sur ce canapé…

  • Cathy F

    Les jeux de couleurs sont sympas, par contre je suis d’accord avec Fabien, cela fait assez hall de gare ou d’aéroport, « propre sur lui », certes, ce qui n’est pas toujours le cas !
    Quant au fait qu’il soit extensible… oui, c’est bien mais plus un gadget qu’autre chose. Lorsqu’on aménage son intérieur, on le fait, en général, par rapport à la superficie dont on dispose à la base. Pour dehors, autour d’une piscine ou près d’un barbecue, pourquoi pas, mais si ça ne résiste pas aux UV… Y’a pas comme un défaut ???

  • zuy

    beaucoup de designers et d’éditeurs utilisent l’Arpro, un matériau intéressant pour l’intérieur…en + de Morisi qui est un e-editeur, tendance de fond pour le design.

  • phil

    Pour ceux ki veulent les voir en activité, vous pouvez les trouver au nouveau bar l’Etoile à la fosses aux ours à Lyon

  • zuy

    c assez solide pour un ours?

  • http://www.andaldesign.com Andal Hassisni

    pour des l’extérieur je trouve le magnifique