Un canapé minimaliste dessiné par Marc Praquin pour MyFab

Tu veux du H ? Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas sur le point de vous proposer une substance illicite :>> Le H dont il est question ici est tout ce qu’il y a de plus légal, puisqu’il s’agit de la dernière création de Marc Praquin pour Myfab. Le canapé H, baptisé ainsi en raison de son design inspiré par la lettre de l’alphabet, est une icône minimaliste.

Canapé h3 design Marc Praquin

Canapé H3 MyFab

Le canapé H se décline en 3 tailles nommées H1, H2 et H3.

Canapé H2 MyFab

Selon mes sources, la version H1 devrait prochainement être complétée par une table basse au doux nom de N1. L’ensemble H1N1 est très prometteur.

Canapé H1 par Marc Praquin

Plus d’informations sur le canapé H
Designer : Marc Praquin
Editeur : Myfab
Couleur : Gris perle, noir ou gris anthracite
Matériaux : Microfibres – Structure en bois de bouleau, pin et contre-plaqué renforcée de sangles.
Densité de la mousse : 35kg/m3-30kg/m3 pour l’assise
Dimensions : 110 x 80 x 60cm
Hauteur d’assise : 40cm.
Profondeur d’assise : 58 cm
Poids : 30 Kg.
Prix : entre 169 euros et 399 euros en fonction de la taille du canapé.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    19 replies to "Canapé H par Marc Praquin"

    • Florian

      Bonjour,

      Je vois écris sur le site MyFab « EDITION LIMITEE Jusqu’au mercredi 21 octobre! »
      Cela veut t-il dire dès demain, il ne sera absolument plus possible de se procurer ce canapé sur ce site ? Et donc peut-être plus du tout, car je ne sais pas s’il est disponible sur d’autres sites…

    • Manuel

      Salut Florian,

      Le canapé H n’est disponible que chez Myfab. Il a été dessiné par Marc Praquin exclusivement pour Myfab. Théoriquement, il s’agit d’une série limitée, mais il arrive couramment que Myfab garde certains best-sellers dans son catalogue… Est-ce que ce sera le cas du canapé H ? Je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question.

    • Prof Z

      certains designers ont un vocabulaire d’autres des lettres …

    • Vincent

      Bonjour,

      Le canapé H est proposé depuis plusieurs mois sur le site MyFab. Je suis un habitué du site, et les éditions limités le sont de moins en moins :D
      cela dit, il n’est pas cher du tout je trouve pour un canapé que l’on ne retrouvera pas dans tous les intérieurs!

    • Richard

      Bonjour,

      J’ai lu pas mal d’écho négatif sur MyFab (délai, qualité, visuel…)
      Qu’en est-il ?

    • Vincent

      Personnellement ça s’est bien passé, j’ai même été agréablement surpris par leur communication efficace suite à très léger retard pour la livraison d’un article.
      Avant de passer commande, il faut quand même bien comprendre le principe du site. La production d’un article n’est lancée qu’une fois que la période de commande s’achève. Le délais d’obtention du produit est donc généralement de deux ou trois mois. En commandant en connaissance de cause, cela ne pose pas vraiment de problème pour la plus part des articles vendus selon moi.

    • Mihail

      Des fois les choses les plus simples peuvent être un plus dans le design d’une pièce.

    • thomas

      Salut,

      je trouve que tu perds en crédibilité en proposant se genre de meuble,
      sachant qu’il y a parfois des bannières pour leur site sur ton blog.

      Manque d’objectivité mais lucratif, dommage

      thomas

    • Manuel

      Salut Thomas,

      Je ne choisi pas les bannières qui apparaissent sur le blog. Il n’y a aucun lien entre les sujets abordés et le fait que certains annonceurs souhaitent annoncer sur le site.

      Je trouve le canapé H de Marc Praquin esthétiquement très réussi, c’est l’unique raison qui m’a incité à le présenter sur le blog, je n’ai aucun intérêt financier à le faire.

      Voilà, tout est clair ;)

    • Paco

      « Salut,
      je trouve que tu perds en crédibilité en proposant se genre de meuble,
      sachant qu’il y a parfois des bannières pour leur site sur ton blog.
      Manque d’objectivité mais lucratif, dommage
      thomas »

      Bonjour,

      Ce qu’il faut bien comprendre avec la pub, notamment Adsense et assimilés, c’est que Google (ou l’organisme en charge de la solution) va chercher dans ton historique les sites que tu fréquentes afin de cibler la pub à l’échelle de l’individu.

      Par exemple, si tu te renseignes sur une TV LCD, il y a de grandes chances que tu aies une pub pour Pixmania qui fait -33% sur un produit de ce type. Si tu as visité le site des 3 suisses, il se peut qu’en allant consulter un autre site, tu aies de la pub pour les 3 suisses.

      Enfin bref, ce n’est absolument pas le site qui est responsable de la sélection des pubs (enfin si, mais il ne peut qu’interdire et préselectionner des domaines de pub. ) puisque les solutions sont directement ciblés sur le visiteurs et qu’ils vont chercher les centres d’intérêt à la source.

      Finalement, beaucoup de gens trouvent Google sympa parce qu’ils ne savent pas que pour la pub ciblée, Google va prendre les infos directement chez eux sans leur demander et en s’abstenant bien de leur dire qu’ils fouillent notre vie quotidiennement sans aucun remord quant au concept de vie privée.

      Cordialement

    • thomas

      Ok

      Désolé pour mes remarques déplacées ( et coupable de mes visites ) dans ce cas là.

      cordialement
      Thomas

      PS: je ne recherche pas de tondeuse auto-portée non plus :-)

    • Marie F

      J’ai commandé 2 fauteuils sur myfab qui sont arrivés avec 3 mois de retard. En plus, le cuir est de qualité très moyenne …pour ne pas dire médiocre (ca n’a pas l’air authentique). Dommage pour ce bon concept qui ne tient pas ses promesses.

    • Chloé

      Bonjour,

      Je suis également tombée amoureuse de ce canapé. Je l’ai reçu cet été.

      Il a ses qualités : son design ! il est tellement beau que l’on n’ose pas s’asseoir dedans :)
      Et ses défauts : l’assise n’est pas très agréable (pas possible de s’affaler ^^) et le tissu se détend un peu. La qualité n’ est pas extra non plus, mais pour un design aussi peu cher, c’est déjà très bien :)

      J’hésite quand même à le revendre car c’est plutôt un canapé que je verrai en « exposition » (dans un coin de la maison/appart pour s’y asseoir de tps en tps), mais je n’ai pas la place pour.

    • Jean-François

      Pas facile de le fondre dans toutes les décos d’intérieur…

    • georges

      bonjour
      j aime ce canapé
      avant de le commander puis je le voir dans un magasin a paris et ou.
      merci d avance
      georges

    • important source

      I simply want to tell you that I’m new to blogging and actually liked you’re web site. Likely I’m want to bookmark your website . You really have outstanding well written articles. Cheers for sharing your web-site.

    • Once again I found exactly what I was looking for.

    • Toney Volo

      This is a right weblog for anyone who really wants to learn about this topic. You realize so much its practically not easy to argue on hand (not that I personally would want…HaHa). You actually put a new spin using a topic thats been discussing for decades. Fantastic stuff, just great!

    • Jasper Albright

      I like the valuable info you provide in your articles. I will bookmark your weblog and check again here frequently. I’m quite certain I’ll learn many new stuff right here! Good luck for the next!

Leave a Reply

Your email address will not be published.