Asseyez-vous sur une feuille de métal avec la chaise en acier Latina lounge chair !

Le slim design est de retour ! Cette chaise en acier Latina lounge chair en est l’illustration. Fabriquée à partir d’une unique feuille métallique pliée et travaillée dans la règle de l’art, cette chaise en métal est du coup extrêmement fine et épurée.0 Elle est même tellement mince, qu’elle se fait presque totalement oublier quand on s’asseoit dessus… Tout simplement magnifique.

Chaise design en acier Latina Lounge Chair

Latina lounge chair : Une chaise en métal au design inspiré des courbes féminines

Pour la petite histoire, le designer Andres Serpa, s’est inspirée des courbes des femmes latines pour dessiner cette chaise en acier.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le créateur a rendu un bel hommage aux demoiselles qui l’ont inspiré. Non mais franchement, ils ont la belle vie ces designers, hein ?

Chaise en acier design Latina Lounge Chair Chaise et canapé en acier design Latina Lounge Chair Chaise design en métal Latina Lounge Chair

Bon alors, au final quel est mon avis sur cette chaise en acier design ? Esthétiquement la pureté des lignes de cette chaise, sa finesse extrême et la prouesse technique pour la fabriquer me laissent pantois. Non franchement, c’est vrai impressionnant.

Une chaise en acier au design réussie, mais qui interroge sur son confort

En revanche, pour ce qui est du côté pratique, je suis un peu plus dubitatif. Je m’interroge également sur le confort d’assise de cette chaise métallique… Ses lignes droites et l’absence de moelleux ne laissent pas présager d’un confort exceptionnel… Mais, pour en juger, il faudrait pouvoir l’essayer… Et ça c’est une autre histoire, car il me semble que pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype.

En tout cas, la preuve est faite que l’on peut méditer sur cette chaise en acier en toute quiétude. C’est déjà ça.

Et vous, que pensez-vous de cette chaise en acier Latina Lounge chair ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Nicolas

    faut aimer les filles anguleuses

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Hehehe, peut-être qu’il s’est inspiré d’un top modèle latino ?!?

  • http://www.theblogdeco.com Peter

    Arrêtez la fille est super belle, j’ai ouvert ce billet juste pour regarder la photo. Non plus sérieusement le design aux lignes très acéré ne font pas de certainement pas de cette chaise un must pour le confort ??

  • http://www.5thdeco.fr/ Yaz

    Bonjour

    J ai oublié lors de mon commentaire de m’identifier ….

    Merci

  • http://jaifailliattendre.fr J’ai Failli Attendre

    Tout à fait d’accord avec Peter, pas certaine du confort mais bon, à ce niveau là, c’est sans doute destiné au plaisir des yeux… Je veux dire, difficile d’envisager un dimanche cocooning devant un bon film….

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Oui c’est sûr que ce fauteuil n’est sans doute pas une référence en terme de confort, mais ça reste néanmoins un produit intéressant en terme de design.

    La vue de profil est assez magnifique notamment je trouve.