Chaise pliante ultra plate Rufus

Faire le pied de grue dans un hall de gare ou d’aéroport est un sport national auquel s’adonnent des millions de Français (même si le progrès doit être partagé par tous comme dit si bien la SNCF). Alors quand on est chargé comme une mule avec des tonnes de bagages (chérie la grosse valise est peut-être en trop, non ?), la chasse aux places assises est ouvertes. Cela donne d’ailleurs parfois lieu à des courses épiques entre voyageurs à l’affût du rare siège inoccupé. Heureusement les designers Allemands Lars Seeger et Tobias Weiland ont mis au point une chaise pliante ultra plate parfaitement adaptée pour les lieux publics.

chaise pliante ultra plate Rufus

Fixée au sol, la chaise en bois Rufus se replie quand elle est inutilisée, ne prenant ainsi qu’un minimum d’espace et laissant donc le passage libre. Bien vu. Alors, cette chaise pliante va-t-elle mettre fin au sport français le plus populaire (après le foot :) ) ?

Chaise pliante ultra plate Rufus - Lars seeger et Tobias Weiland

Plus d’informations sur la chaise pliante ultra plate Rufus
Designers : Lars Seeger et Tobias Weiland
Prix : non communiqué

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • chtiguigui

    J’ai du louper quelque chose… mais comment elle tient par terre ? Parce que, même fixée au sol, sans être appuyée contre un mur, je vois pas :-s

  • http://www.sekam.fr Sekam

    Trés sympa ce concept de chaise intégralement pliable!!! On a pu voir le meme système dans le salon des designer à la foire de Milan, je vous recommande la popchair chez DesignLove…. comme toute leur collection trés sympa, fonctionnel, ergonomik et eco!!! Ne parlerait’on pas de Design ?

  • pa

    pour chtiguigui > elle est fixée au sol.

    Ainsi, lorsque la chaise est inoccupée, elle se replie et laisse ainsi l’espace libre pour les valises les plus grosses…

    bon, perso j’y crois pas trop. Un mobilier urbain se doit d’être solide.. et là, ça semble pas vraiment le cas…

  • pa

    Oups ! pardon pour chtiguigui… je t’ai pas plus aidé…
    j’ai lu trop vite…

  • fabien

    wow c’est excellent ça !! très bonne idée, super ingénieux, bravo :)

  • chtiguigui

    Mouai, elle est fixée au sol mais pas sur que ça suffise ! me parait pas bien solide tout ça…

  • pedro

    Salut Manuel , j’espère que ça va bien mais a part avoir une valise aussi haute que l’assise je vois pas ou faut avoir bosser chez Bouglionne lol !

  • Sara

    c’est vai que c’est super ingénieux, des écrans ultra plats, des portables ultra plats, « des ventres » ultra plats et maintenant des chaises ultra plates. le manque d’espace oblige mais je me demande ou va mener cette perspective d’ultra plat, c’est pas que je suis contre mais un monde en volume est bien agréable aussi. Ah au vrai comment elle peut tenir (je parle d’appui!!!)

  • http://www.mdkcrea.com Youssef

    sympa comme chaise, mes moi aussi je me pose la question, comment si tien t(il par terre ?

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Ça n’a pas l’air très solide surtout pour du mobilier urbain !

  • zuy

    « le manque d’espace oblige mais je me demande ou va mener cette perspective d’ultra plat, » pour repondre à sarah il faut se referer à notre visionnaire national et international Philippe S. : nous allons vers la dématerialisation… Il y des produits bien plus interessants pour l’interieur…

  • http://sylvainlallemand.blogspot.com/ sylvain

    ideal pour trancher le pain ?

  • Sara

    Dans ce cas nous ferons mieux d’apprendre à voler!!

  • zuy

    il n’est pas utile de voler
    voir le design de Benchetrit de dror studio à NewYork
    http://www.inhabitat.com/2006/03/22/studio-drors-pick-chair/