Cheminée à l’éthanol en verre Vauni divider

Le feu sous la glace. Cette cheminée à l’éthanol Vauni souffle le chaud et le froid. Toute en transparence avec ses façades en verre securit, vous pouvez placer cette cheminée design ou bon vous semble dans votre intérieur et admirer le feu sous tous les angles. Avec son brûleur à l’éthanol, vous pouvez régler l’intensité de la flamme ou éteindre le feu en toute sécurité. Alors êtes-vous prêt à passer les longues soirées d’hiver au coin du feu ?

cheminée éthanol en verre design Vauni

Pour admirer le feu sous toutes les coutures, cette cheminée à l’éthanol Vauni est idéale. Elle offre une vision à 360 degrés, grâce à ses parois en verre, permetant de voir les flammes de tous les côtés.

cheminée design en verre Vauni

Avec son bruleur éthanol dernière génération, vous pouvez régler l’intensité du feu et éteindre les flammes très facilement.

feu dans la cheminée ethanol en verre Vauni divider

gros plan sur le verre sécurit de la cheminée design Vauni divider

Plus d’informations sur la cheminée ethanol en verre Divider
Designer : Markus Grip
Editeur : Vauni
Prix : 2693 euros chez PID

Tags: Cheminée cheminée éthanol cheminée design cheminée en verre Markus Grip PID Vauni

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Cheminée à l’éthanol en verre Vauni divider"

Avani Slim Burner : Cheminée portable au bioéthanol
L'Avani Slim Burner est une cheminée portable
Range bûches de bois mural à fixations invisibles Radius
L'hiver arrive à grands pas. Alors pour
15 porte-bûches design originaux par AK47
Pour alimenter votre cheminée, il faut du
  • http://unemissaparis.blogspot.com MissOChoco

    Dommage qu’elle ne soit pas plus haute, car là les parois en verres qui s’arretent net font un effet un peu joujou toc, et pas grand symbole de romantisme et de design ;)

  • http://goodgirllovesbadboys.blogspot.com GGLBB

    Oui… Rien ne vaut une bonne vieille cheminée !

  • http://www.meetatalent.com Vanessa

    Moi j’adore ces cheminées. C’est super design, bien plus moderne qu’une cheminée classique, et beaucoup moins contraignant, pas de bois à couper…

  • http://www.capbastille.fr Léon

    Tres sympa comme style de cheminée bio-ethanol, sur leur site, il y a d’autre modèle tout aussi design.
    @MissOChoco, tu es peut etre interessé par le style cheminée bio-ethanol modulable Urban-Flamme ?! Tu peux voir à quoi ça ressemble sur le site CAP Bastille ils en ont une dans leur showroom à Paris, ça se marie tres bien avec les cuisines design italiennes

  • christian

    Moi aussi j’aime bien ces cheminées, mais chez les autres car je me vois mal respirer les émanations de ce combustible. Dans quelques années on nous dira que c’est cancérigène ou autre, c’est certain. Et dire que ces cheminées coûtaient au minimum 2000 euros il y à environ 1an 1/2 et maintenant on en trouve à 350 euros. C’est pourtant pas difficile à fabriquer: un bruleur et un morceau de tôle.

  • http://www.designscandinave.fr design scandinave

    Ca y est c’est décidé j’arrête l’aquariophilie et je recycle mes aquariums pour les transformer en cheminées bio ethanol :)
    @MissOChoco je trouve pas que ça fasse très toc car on dirait du verre securit de bonne fabrique. Pour le coté romantique c’est clair que là ça fait un peu ascetisé.
    @christian je vais peut être dire une bêtise car je n’y connais rien chimie et combustible mais si les vapeurs d’ethanol sont cancérigènes n’y a t-il pas un risque avec toutes ces voitures qui utilisent ce combustible ?
    J’ai l’impression que cette histoire ressemble un peu à un mythe urbain ? As tu des infos supplémentaires sur le sujet ?

  • C.

    Moi j’aime beauoup aussi mais ce qui m’interpelle c’est le débat qui s’est instauré avec ces bio-carburants qui contribueraient indirectement à la famine dans le monde … Votre vais par rapport à cela ? car on peut aimer le design mais aussi sa planète !!
    ;-)

  • http://www.kosmo-design.org/ Stephane Perruchon

    Alors christian déjà il faut arrêter de dire des bêtises plus grosses que soi et de comparer le mélange E85 (85% d’éthanol et 15% de SP95) avec l’éthanol pure utilisé dans les cheminées, parce que là c’est sur que si tu mets de l’E85 dans ta cheminée je ne veux pas me trouver dans la pièce. L’éthanol pure utilisé dans les cheminée ne dégage en brulant QUE de la vapeur d’eau et du CO2 puisque c’est simplement de l’alcool, j’ai une cheminée éthanol à la maison et il n’y a aucune odeur ni entretient pour cette cheminée.
    Attention elle ne remplacera jamais une véritable cheminée … c’est avant tout pour le plaisir de la flamme (donc objet décoratif) et éventuellement pour un chauffage d’appoint, car malgré tout ça chauffe vite une pièce. Mais au jour d’aujourd’hui au prix de l’éthanol il n’est vraiment pas rentable de ce chauffé avec.

  • http://www.kosmo-design.org/ Stephane Perruchon

    Par contre pour les voitures diesel …. je n’en dirais pas autant :(

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Pour mettre tout le monde d’accord je dirai que la cheminée traditionnelle est pleine de charme mais quand on n’a pas la possibilité d’en installer une, en appartement par exemple, le foyer au bioéthanol est un bon compromis.
    Design, sans odeur, sans entretien, ces foyers sont bien pratiques et l’illusion de la flamme est parfaite.

  • Jeff

    Je ne vais pas mettre tout le monde du même avis mais :

    – la cheminée au bio-éthanol est en effet super design. Pas de fumées, de poussières et tout ce que je n’aime pas dans les cheminées classiques. Elles sont en effet idéales en ville.

    Par contre rien ne remplacera pour moi l’odeur du bois qui brûle (oui oui j’aime ça … dans l’instant certainement pas après sur les vêtements ou dans les cheveux) mais surtout et avant tout le bruit du bois qui crépite sous les flamme.

    En fait l’idéal est bien la cheminée au bio-éthanol dans le loft en ville et la cheminée tradi dans le chalet à Megève devant une raclette et un bon vin :D :D … (oui oui ça fait un peu snob mais bon on parle d’une cheminée à 2000 euros ;) )

  • axelbx

    Bonjour,

    Juste pour dire que ce système est complètement hallucinant de bêtise : comment peut on créer une cheminée sans conduit d’évacuation des fumées.
    Une nuit dans la chambre = un mort si la piece n’a pas de VMC,…
    Bref, ce qui est certain c’est que dans quelques temps, une loi sortira pour interdire ce genre d’objet certes très décoratif !

    ++

  • Phil

    Brrr… Vu le froid qu’il fait dehors en ce moment, je rêve d’avoir une telle cheminée chez moi pour me réchauffer.

  • http://www.kosmo-design.org/ Stephane Perruchon

    Mon pauvre axelbx quant on ne connait pas le sujet, on s’abstient de dire d’hallucinantes bétises (sur ce point je te rejoint) .
    Une simple bougie dégage plus de matière dans l’air (fumée, parfum, gaz …) que la plus grosse des cheminée éthanol.
    Merci

  • http://www.designscandinave.fr design scandinave

    Etant donné qu’il y a des créateurs de meubles avec beaucoup ici j’en profite pour lancer une idée.
    Serait-il possible de créer des fauteuils incorporant ce type de flamme décorative ? (c’est peut être une grosse bêtise car je ne connais pas la chauffe etc.)
    Mais en tout cas moi je verrai assez bien un salon très rococo avec des fauteuils en verre transparent qui auraient des flammes dans le dossier par exemple ;)

  • http://www.kosmo-design.org/ Stephane Perruchon

    ça chauffe très fort donc difficile à réaliser … et puis il faut savoir qu’une nouvelle réglementation sur les cheminées éthanol devrait voir le jour en 2009. Et avec cette réglementation tout les modèles aujourd’hui sur le marché devront disparaitre puisque non conforme. et je peux vous dire que le design très aéré des modèles d’aujourd’hui sera difficilement applicable aux nouvelles normes. Dommage pour certains mais cela va permettre de faire disparaitre toutes les cheminée qui possèdent par exemple de vulgaires pots type boite de conserve en guise de bruleur.

  • http://www.lanvertdudecor.com/blog/ Chloé (L’an vert du décor)

    Je connais ces fameuses cheminées depuis bientôt 3 ans par le biais de la compagnie EcoSmart Fire (dont voici le lien pour ceux que ça intéresse) et il est vrai que d’avoir lu le commentaire de axelbx m’a scotchée…
    Bref, Stephane Perruchon lui a répondu et je ne pourrais qu’à mon tour lui conseiller d’aller sur les différents sites de ce genres de compagnies afin de se renseigner un peut mieux…

  • nicolas

    cela veut il dire qu il ne faut pas acheter de cheminée avant de voir les nouvelles normes?
    et que tous les propriétaires de cheminée a l éthanol devront jeter les leurs sous peine d avoir des problèmes d assurances en cas d incendie par exemple?

  • bmx

    oui, c’est tres jolie tous ça, mais cela ressemble trop a tous ce qui se fait deja!!toutes ces cheminées sont « carré »  » identique » .
    j’ai trouvé un site d’un artiste (français,cocorico) http://www.jeromevettori.com il crée des modeles unique et tres original

  • pierre

    Les fabricants de cheminées traditionnelles seraient à l’origine de ce départ de feu médiatique au sujet des cheminées à l’éthanol car ces derniers voient d’un mauvais oeil l’arrivée de ce nouveau marché ( ou effectivement il y a du très bon mais surtout du très mauvais).
    Ceci étant, c’est un mal pour un bien, cette histoire va régulariser le marché, les normes se mettent en place, et certains fabricants vont ressortir grandit, d’autres …
    Et pour répondre aux personnes qui ne jurent que par leur feu de bois tradi, sur Kazanostra, il y a un article prévenant sur la toxicité des cheminées au bois, voilà !

  • http://www.alfra.fr lou

    Réponse énergique du SAFA ( Syndicat des fabricants, Importateurs et distributeurs de cheminées à l’éthanol)sur la radio RMC par rapport à la diabolisation des foyers fonctionnant à l’éthanol en Décembre 2008. Réaction du Président du SAFA : Mr Marc Gésiot

  • http://www.safalc.org lola

    Communiqués, Articles, Informations

    Edition de la norme D35 – 386 – 22/07/2009

    Norme française / Août 2009

    Appareils fonctionnant à l’éthanol
    Exigences de sécurité et méthodes d’essai

    Norme française homologuée par décision du Directeur Général d’AFNOR le 1er juillet 2009 pour prendre effet le 1er août 2009.

    Cette norme définit les caractéristiques, les méthodes d’essai et le marquage des appareils, non raccordés à un conduit de fumée ou à un système d’évacuation des produits de combustion, fonctionnant à l’éthanol sous forme liquide ou gélifié. Elle s’applique à des appareils utilisés dans les locaux clos et couverts et à toutes les utilisations revendiquées.

    Vous trouverez dans la newsletter n°4 des précisions sur cette norme et son application.

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter :
    – Mail : contact@safalc.org
    – Tel : +33 6 98 83 73 15

    Vous pouvez également contacter l’AFNOR, éditeur et diffuseur de cette norme :
    11, rue Francis de Pressensé – 93 571 La Plaine St Denis Cédex
    Tel : +33 1 41 62 80 00

  • vincent

    J’ai acheté une superbe cheminée bio éthanol sur le net : 60 euros + les frais de port 40 euros. Brûleur contenance 5 litres. C’est parfait pour chauffer une chambre, c’est très design accrochée au mur, c’est beau et aucun entretien.Que du bonheur. Pour le bio éthanol compter 4 euros les 2 litres ( 2 euros le litre quoi !). Attention à l’allumage, çà souffle un peu…et çà peut surprendre au début ( Ne pas se mettre au dessus et prendre des allumettes bien longues…
    Bref en résumé : 100 euros à l’achat + 4 euros /4,5 heures c’est vraiment pas très cher. Inutile d’acheter des cheminées à 1000, ou 2000 ou 3000 euros !

  • Ejournaliste

    Bonjour,

    Je suis à la recherche pour une émission télévisée de témoignages de Parisiens (ou proche Paris) qui ont installé une cheminée à l’éthanol chez eux!

    Si c’est votre cas pouvez-vous me contacter par mail elise.maman@m6.fr ou par téléphone 01.41.92.73.70 ?

    Merci d’avance à tous et à toutes de votre aide.

    Elise Maman

  • http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com JACKIE

    Le bio-éthanol on le stocke où ? Je ne pense pas que l’on aille acheter ce produit litre par litre.

    Il n’est pas inflammable ? Si ! donc combien d’incendies seront dus
    au stockage de ce produit, je parle bien entendu des immeubles.

    J’espère sincèrement que ces magnifiques cheminées seront interdites là où je demeure.

  • Patrick

    A Vincent, Quand on achète 60 euros un foyer bio ethanol, il faut se poser des questions sur la qualité des aciers utilisés. Un réservoir de 5L, comme tu le dis, quand on l’allume, faut se méfier. Sérieusement, personne ne s’inquiète d’allumer 5 LITRES de liquide enflammable dans son salon comme ça ? Avec l’évaporation éventuelle, on allume une petite bombe. La nouvelle norme interdira ce genre d’appareils et heureusement.

  • stef

    vous n’avez pas de bouteille de gaz chez vous, ni de vieux chauffe eau(Asphyxie au monixyde de carbone : 291 décès et 641 interventions en 2008), ni de barbecue dans le jardin, donc tout va bien, vous vivrer lomgtemps.C’est comme toutes les cheminées classique, il faut etre prudent (les enfants ne doivent pas jouer avec le feu) et ne pas acheter des cheminées ethanol chinoise. J’en possede 3 chez moi ( salon,chambre,salle de bain)depuis 2 ans et je ne suis pas mort, (peut etre que je suis plus prudent que tout le monde, mais j’en doute)

  • JACKIE

    Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,
    ou pire aveugle que celui qui ne veut pas lire.

    Où stocke t’on l’éthanol ? dans quelles conditions, (récipients, volume, etc….)
    Merci de me répondre.

  • http://stephaneperruchon.over-blog.fr Stephane Perruchon

    Bonjour

    Ce n’est tout de même pas compliqué de faire une simple recherche sur le net … non ??
    L’éthanol est vendu comme le Pétrole pour poêle domestique en bidon de 20 litres … mais on le trouve aussi en bidon de 5 litres et en bouteilles de 1 litre.
    Voilà ;)

  • lou

    Réponse trouvé sur : http://www.safalc.org

    Prévenir tout risque d’inflammation
    – Toujours utiliser un réservoir de 5 litres maximum pour remplir les brûleurs.
    – Ne jamais alimenter les brûleurs dans un endroit qui contient des vapeurs, gaz ou émanations inflammables.
    – Ne jamais stocker de combustible dans une pièce où fonctionnent les appareils.
    – Ne pas déplacer ou manipuler les produits lorsqu’ils sont allumés.
    – Ne pas allumer les appareils immédiatement après nettoyage, car il peut y avoir interaction entre le combustible et certains produits de nettoyage. Lire attentivement les notices d’utilisation des produits d’entretien et de nettoyage avant utilisation.

    Prévenir tout risque de blessure
    – Ne pas toucher ou manipuler les appareils quand ils sont allumés. Cela pourrait causer des brûlures.
    – Ne pas démonter les appareils ou tous les éléments constitutifs.

    Prévenir tout risque toxique
    – Utiliser les appareils uniquement dans des endroits bien ventilés.
    – Les personnes présentant des difficultés respiratoires graves doivent consulter un médecin avant achat et utilisation.
    – Ne pas utiliser les appareils pour chauffer ou réchauffer des aliments, ni pour faire bouillir de l’eau.
    – En cas d’ingestion de combustible, prévenir immédiatement le centre anti-poison de votre région et votre médecin.
    – Eviter tout contact du combustible avec les yeux ou la peau.

    Prévenir tout risque pour l’environnement
    – Ne jamais stocker ou transporter le combustible dans tout récipient autre qu’ en plastique ou en métal. Le contenant doit être conforme à la réglementation et acceptable pour une utilisation avec ce combustible.
    – Ne pas déplacer les appareils lorsque les brûleurs sont remplis, afin d’éviter tout déversement de combustible.

  • pierr

    Rendez vous plutôt dans des magasins spécialisés, c’est plus cher mais vous avez des garanties.
    En sachant que la DGCCRF effectuera des contrôles sur tout ce qui traîne sur le net et dans les grandes surfaces . Nous nous sommes renseignés sur les cheminées vendues dans les hypers, elles sont de mauvaises fabrications et d’importation chinoises, il suffit d’aller sur le site de soustar.com pour voir des cheminées achetées à 24 $ et revendues 490 € en France ou plus encore…
    Les brûleurs sont de boites en acier qui se fissuront au bour de peu de temps.