Cheminée murale Wall flame, Radius

Les giboulées de Mars d’Avril nous rappellent douloureusement que l’hiver n’est pas encore totalement parti. Le froid fait actuellement un petit comeback inattendu et seuls les plus audacieux (ou les moins frileux) peuvent se passer de chauffage. Et pour se chauffer, quoi de plus agréable qu’un bon feu de cheminée ? Le modèle Wall flame, édité par Radius se fixe au mur comme un tableau. Son design épuré en forme de L va illuminer votre intérieur. Et rassurez-vous, cette cheminée murale fonctionne à l’éthanol, donc vous n’aurez pas à portez les bûches et en plus c’est écologique. C’est pas chaud beau ça ?

cheminée murale design Wall flame, Radius

Plus d’informations sur la cheminée murale Wall flame 1
Editeur : Radius
Dimensions : largeur 80 cm, profondeur 35 cm, hauteur 40 cm.
Caractéristiques : cette cheminée design se fixe au mur et fonctionne au bioéthanol, un alcool écologique qui ne dégage pas de fumée.
Prix : à partir de 699 euros

Tags: éthanol Cheminée cheminee murale Radius

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Cheminée murale Wall flame, Radius"

Avani Slim Burner : Cheminée portable au bioéthanol
L'Avani Slim Burner est une cheminée portable
Range bûches de bois mural à fixations invisibles Radius
L'hiver arrive à grands pas. Alors pour
15 porte-bûches design originaux par AK47
Pour alimenter votre cheminée, il faut du
  • http://www.flammedesign.com Jean-Philippe

    C’est une très belle cheminée au bio éthanol.

  • http://www.loulima.canalblog.com Loulima

    L’avis d’une architecte: Je trouve aussi intéressant ce nouveau concept de « feu ouvert » sans installation technique particulière (cheminée, ….) C’est la première fois que je voyais un modèle à suspendre. Les modèles que j’ai déjà vus étaient sur socle (et donc déplaçables, comme un meuble) ce qui est intéressant au niveau polyvalence de la déco et des espaces. Ceci dit, cela ne diffuse pas la même chaleur qu’un feu ouvert (on pourrait plutôt comparer cela à la chaleur de plusieurs grosses bougies), l’odeur qui se dégage n’est pas non plus celle d’un feu de bois, vu que le méthanol est une sorte d’alcool (donc d’origine végétale): l’odeur est plutôt « médicamenteuse ». Cela ne sent pas le whisky ni le gin, mais c’est un peu spécial (je suppose que les fabricants vont développer prochainement des méthanols agréablement parfumés, ce serait un plus)! A suivre, donc…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Merci pour ton avis éclairé Loulima. Je pense effectivement que ces nouveaux modèles de cheminées design à l’éthanol offrent de nouvelles possibilités en terme de décoration d’intérieur, tant en terme d’esthétique que de modularité. Reste effectivement quelques défauts de jeunesse comme ceux que tu as décrit, mais qui, je pense, seront prochainement solutionnés. Wait and see…

  • http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html Sophie

    J’avais vu pour mes futurs achats une cheminée fermée comme un cadre pour environ 1 000 euros, non seulemet celle-ci chauffera plus je pense mais elle sera du plus belle effet.
    Il faudra toute même réfléchir à deux fois parce que j’ai deux lutins de 6 ans et resque 3 ans… mais j’ai gardé le lien dans mes favoris et j’en rêve pour le moment ;)

  • ninitt

    bonjour, je voulai savoir si quelqu’un d’entre vous connait le nom de l’un de ces revendeur de cheminée Radius, car j’ai téléphoné à un revendeur à cannes et il me dit qu’il est le seul à la vendre, le problème est qu’il vend la cheminée à 1300 euro, or elle en coute 800 !!! merci de me répondre si possible

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Attention à ne pas confondre les prix affichés sur le site internet de Radius avec ceux pratiqués chez un revendeur. Sans compter qu’il faut ajouter les frais de port et d’installation éventuelle en cas de commande sur le web.

  • ninitt

    je ok avec vous mais les frais de port coute 100eur, donc je bataille pour trouver un autre revendeur radius, de plus le site de radius est en allemand et je n’y comprend rien !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Si tu ne parles pas parfaitement la langue de Goethe, voici le lien vers la version Française du site des cheminées Radius

  • ninitt

    c sympa à toi mais malgré le lien je n’ai toujours aucun revendeur, donc stp si tu avais un peu plus de chance que moi ce serai super de me trouver 1 ou 2 revendeurs, en te remerciant !!!!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Tu peux contacter le représentant français de Radius Joachim Matzlav (joachim.metzlaff[at]-online.de) qui devrait pouvoir répondre à toutes tes questions.

  • bibiche

    J’aime c’est cheminés qui sont pour moi plus un plaisir pour les yeux qu’un ustensile de confort. Une flamme qui était autrefois renfermé derrière une porte se retrouve dompté pour devenir une œuvre d’art..

  • ninitt

    Salut Manuel, jte remercie vraiment pour ton aide, car elle m’a été très précieuse ! j’ai contacté par mail le grossiste, et il m’a donné les coordonnées d’un revendeur dans ma région, encore mille merci !!!

  • http://moriame.fr loïc m.

    J’aime bien, mais faut vraiment avoir un grand séjour pour mettre une déco comme ça.
    Donc pas pour chez moi :)

  • Cathy F

    Et la cheminée devint oeuvre d’art…
    Je trouve cela génial et super esthétique, zen, reposant.
    OK au niveau chaleur, je doute que cela ait le même effet qu’une cheminée traditionnelle et l’odeur du bon feu de bois n’y est pas non plus, mais pas de poussière, pas de bois à rentrer et l’environnement est préservé. A chacun de voir ce qu’il préfère. On ne peut pas tout avoir non plus !

  • michel ML

    Bonjour,
    La cheminée Radius murale m’interesse, cependant savez-vous si cette marque est aux normes NF ou européenne. En cas sinistre cela serait déterminant face aux asurances.
    De plus connaissez vous un revendeur en région centre