Christophe Soffietti, designer autodidacte

Christophe Soffietti est un designer français autodidacte au parcours atypique. Tailleur de pierre de profession (si si c’est vrai), Christophe a développé sa passion pour la création de mobilier design sur le tard. Son credo : bousculer les conventions et les idées reçues. D’où des concepts étonnants de meubles qui vont à contre-courant de leur utilisation habituelle, tel le fauteuil inconfortable Quart-d’heure ou la Stand-up chair sur laquelle on s’assoit à l’envers. Personnellement, je suis fan et je ne résiste pas à l’envie de vous présenter en exclusivité mondiale ses 4 nouvelles créations.

chaise design orange Kok - Christophe Soffietti

Voici tout d’abord, la chaise Kok et sa coque en polyester moulé. Version modernisée de la célèbre chaise panton.

banquette aerofly en forme de boomerang - christophe soffietti

Dans un tout autre style, la banquette AeroFly et son design en forme de boomerang (attention elle ne revient pas toute seule si vous la lancez en plein milieu de votre salon ;) )

table basse Lineo Le Mans - Christophe Soffietti design

Si vous aimez les courses automobiles, vous ne pouvez pas rester indifférent à la table basse Lineo Le Mans inspirée par le design des bolides de la course mythique.

chaise dragonfly - design by Christophe Soffietti

Pour finir en beauté, voici le fauteuil Dragonfly qui me rappelle le toboggan de ma jeunesse :)

Plus d’informations sur les créations de Christophe Soffietti sur Chriss Handle design

Tags: banquette Chaise Christophe Soffietti Designer orange

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Christophe Soffietti, designer autodidacte"

Interview de Julia Moatti
10 questions déco / design à la
La vie en rose par Karim Rashid
Mince alors, après le lumbago, je crois
Best-of people @ Maison et objets janvier 2010
Dans la série j'aime-photographier-les-stars, voici une petite
  • http://www.sekam.fr Sekam

    Un coté tres 70’s, le fauteuil aerofly nous rapelerai bien la fusé de ce cher tintin avec son coté aerodynamik et pour une reference moi connu le fauteuil dragon est une reference direct à ma spatul a patte!! lol Le p’tit détail qui tue ce sont les poignées découpée comme des triglyphes horizontaux …

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Il faut reconnaître que ce créateur a beaucoup de talent et d’imagination, mais je trouve que comme chez d’autres créateurs, on se demande ou est le confort ?

  • http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html Lakhesa

    J’aime beaucoup la chaise Kok et le fauteuil Dragonfly qui ont l’air confortables, tu ne crois pas Guillaume ???!!! ;)

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Disons que je préfèrerai quelque chose de plus moelleux, de plus cocooning Lakhesa ! Je ne me voie passer des heures dans un fauteuil Dragonfly !

  • Cathy F

    C’est une ligne dont les références sont très « masculines » je trouve (boomerang, sport automobile…) mais j’aime bien le design. Quant au confort… il faut effectivement l’oublier…
    Cathy F

  • zuy

    désolé mais je ne suis pas fan . Il y a un ensemble pas tres coherent : la table basse ferait penser à un bolide!!! Ds ce domaine il devrait suivre des leçons d’aérodynamiqme…
    Pour le redesign ce n’est pas top voir Starck et Pillet pour les maîtres français…il ne modernise pas Panton! Seule Aerofly me semble l’esquisse d’un projet..

  • fabien

    j’aime beaucoup l’originalité … il se démarque et essaie d’autres choses … :) après , tout est affaire de goût

  • http://julielambert.fr Julie jl

    bonne reconversion professionnelle
    beaucoup de talent !
    le orange laqué donne du peps

  • zuy

    Sur coroflot, il y a beaucoup de design de ce type fait par des diplômé de design…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Personnellement, ce qui m’impressionne dans le travail de Christophe Soffietti c’est qu’il a tout appris en autodidacte. Et encore, vous n’avez pas tout vu… Mais chut je n’en dis pas plus ;)

  • christophe

    un grand merci à tous, c’est encourageant, Monsieur ZUY, je prend note de vos remarques pertinentes et je m’inscrit dans une école de design à la rentrée prochaine.

  • zuy

    le plus important c’est de trouver sa propre identité… les écoles formatent: un bon élève de Einhoven est reperable au premier coup d’oeil…mais il a un super réseau pour devenir en un projet de master, un designer star…
    Pour l’Ensci les meilleurs sont repérés par le bras droit de starck qui est aussi son oeil droit…c lui qui dit cela, pas moi (starck premier empoyeur del’ensci selon les fiches de Business weeks qui classe les meilleurs écoles de design … du monde)

    santachiara qui est l’un des plus grand designer italien est autodidacte… et il a pris ds son studio Matali Crasset, la star du design français…ex Starck ex Ensci

    ora ito est un autodidacte riche…qui a si peu fréquenté Creapole…mais il ne dit jamais qu’il est autodidacte…

    le designer star anglais tom dixon ex directeur artistique d’Habitat est autodidacte

    le designer arne quinze (belge) a une équipe de 70 personnes et est autodidacte

    selon design fax le ministère de l’Economie commande une étude de faisabilité sur la mise en place d’une formation continue en matière de design…

  • zuy

    En tout cas je suis d’accord pour « coacher » Christophe Soffietti… comme je le fais pour 20 designers ds le monde