Que la force du citron soit avec toi. J’avoue je suis encore dans mon trip star wars et sous le charme de ce bon vieux R2D2 ;) En tout cas, je suis bluffé par l’horloge digitale Citrus clock mise au point par l’équipe d’Anna Gram en collaboration avec l’atelier Chauvet et Anthemis. Cette pendule citron numérique est alimentée non pas par des piles, mais par… des citrons. Si si c’est vrai, je n’ai pas grillé un fusible. Cette horloge écologique reprend le principe physique de l’électrolyse mis en exergue par Mr Volta, inventeur de la batterie, en 1799. Ainsi alimentée la Citrus clock a une autonomie d’environ 1 semaine avec 1 citron. Pas de piles à jeter dans la nature, juste un citron à changer de temps en temps. Citrus power, c’est plus fort que toi !

Citrus clock - horloge alimentée par des citrons par Anna Gram

Plus d’informations sur Citrus clock, l’horloge alimentée par des citrons.
Designers : Florian Dussopt et Julie Girard
Editeur : Anna Gram

via Geek alert


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    14 replies to "Citrus clock par Anna Gram"

    • zuy

      il y a beaucoup d’horloges de ce type mais qui ressemble à du matos de physique chimie mais en general elle sont mal dessinée.Le collectif Anna Gram est excellent(red dot award pour sa tasse à bille qui remplace la cuillère) mais je ne vois pas d’autre application qu’ outil expérimental ou pedagogique.

    • La lorgnette

      J’ai dédié un billet sur mon blog aux vertus du citron. Je ne connaissais pas celle là. Décidément ce bon vieil agrume a tout bon. Est-ce que ça marche aussi avec des oranges ?

    • Scrapper's Run

      Je suis fan! FAN!
      Une autre bonne raison de planter bien plus d’arbres!

    • MissOChoco

      J’adore le concept!!!!! Enfin qqch de beau et de sain!!!

    • design scandinave

      Oulala, et bien ça va faire furreur chez les campeurs !
      Je ne suis pas très fan des campings mais en tout cas j’ai enfin trouvé un moyen de recycler les citrons que j’utilise pour préparer les mojitos !
      Excellent comme idée j’espère vraiment voir de nouvelles créations dans ce style.

    • eclipse

      En écologie, il y a parfois des bonnes idées un peu finalement pas terribles. Voire bof.
      Comme par exemple le diesel à base de maïs, qui fait que les mexicains peuvent même plus se payer de pop-corns.
      Ou bien ces horribles ampoules basse-tension, aux lumières blafardes comme des néons de chiottes.
      Aux Ateliers de l’Eclipse ( http://www.ateliers-eclipse.com ), on est pour le recyclage et les matières naturelles, mais on déteste ces choses obscènes et blanches comme des culs, et leurs reflets industriels. La résistance s’organise pour défendre les ampoules à filament. Nous avons déjà commencé à nous exprimer dans la presse nationale et lancé un mouvement d’envergure, le PLAF!
      Nous sommes déjà des milliers. Et bientôt des millions.
      Bisous ampoulés.

    • design scandinave

      J’ai un peu de mal à voir le lien entre les pop-corn, le mexique et les ampoules à filament.
      Concernant la blancheur des ampoules basse tension il me semble qu’en utilisant des leds on peut créer la couleur qu’on veut, je ne vois vraiment pas ou est le problème…

    • zuy

      pourquoi des citrons ?

    • zuy

      voila les principes et les limites de l’horloge à fruits et legumes

    • Guillaume

      C’est très original, le cadeau idéal pour un ami écolo !

    • djoliba

      incroyable ! j’adore !!!!

    • La casa

      Bonjour Manuel. J’ai fais une recherche sur ton blogue pour voir les produits écolos que tu avais trouvé intéressants. Je me demandais si en Europe vous aviez un peu plus de mobilier éco que nous. Voilà déjà 1.5 heure que je fais de la recherche à ce sujet au Québec et c’est très rare? Je suis designer et j’ai démarré un blogue pour ma nouvelle entreprise de valorisation résidentielle et je voulais pouvoir offrir des solutions plus écolos…

    • Manuel

      Hello, C’est vrai que l’on parle beaucoup d’écologie depuis quelques temps et que les designers et les éditeurs de mobilier prennent de plus en plus ce critère en compte dans leur démarche (notamment l’aspect recyclable des produits). Pour faciliter ta recherche, je te conseille de jeter un oeil ici (une petite sélection de meubles et objets déco que j’ai flaggés comme étant écologiques).

    • aline

      trop cool !! l’idée est super géniale grand bravo

Leave a Reply

Your email address will not be published.