C’est la grande tendance du moment dans le domaine de la location immobilière : La location d’appartement en courte durée. Paris n’échappe pas à la règle et voit même des sites spécialisés apparaître sur la toile. Le site Click appart propose ainsi une sélection d’appartements à louer pour une courte durée dans la capitale.

Location d'appartement de courte durée sur Paris

En moyenne, les prix oscillent entre 100 et 200 euros par nuité, ce qui peut paraître assez cher. Mais il faut prendre en compte le fait que la plupart des appartements disponibles peuvent accueillir 3 ou 4 locataires. Le prix par personne revient donc à 25 à 50 euros par nuité. Ce qui n’est pas excessif, en comparaison du prix d’une nuit d’hôtel.

Du côté des propriétaires, la solution de location de courte durée est également de plus en plus prisée pour sa rentabilité (comparativement à une location à l’année), sa flexibilité (le propriétaire peut occuper son appartement quand il n’est pas loué) et son côté sécurisant (pas de risque de loyer impayé).

Bref, tout le monde semble gagnant avec la location de courte durée… Sauf les habitants à l’année qui voient l’offre d’appartements à louer se raréfier encore un peu plus. Quand on connaît les conditions actuelles du marché locatif à Paris, on peut raisonnablement s’en inquiéter…

Crédit photo : Mires


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.