M comme Maison, un peu de lecture déco numérique (gratuite) à lire sur votre iPad

Bon cette fois, c’est parti pour de bon, pas de blague c’est vraiment l’été ! Hophophop on prend les tongs, le bermduda, les lunettes de soleil, la serviette de plage… Et surtout on n’oublie pas son petit magazine de décoration pour le feuilleter tranquillement pendant qu’on fait bronzette, hein ?

Liens commerciaux

Mais cette année il y a une petite nouveauté : Vous allez pouvoir lire un magazine déco gratuit sur votre iPad. Et oui, avec M Comme Maison, vous avez le beurre et l’argent du beurre (et le sourire de votre ami blogueur !) car ce magazine numérique est consultable gratuitement, aussi bien sur votre ordinateur, que sur sur iPhone ou même votre tablette tactile favorite (votre iPad, quoi !). Alors là, si vous ne passez pas de bonnes vacances avec tout ça, c’est vraiment que vous cherchez la petite bête !

M comme Maison, le magazine numérique déco gratuit

M comme Maison, le magazine numérique déco gratuit

Mon avis sur le magazine déco numérique gratuit M comme Maison : Voilà un petit magazine qui a le double mérite d’être à la fois bien conçu et gratuit (ce qui ne gâche rien). Evidemment, ça se lit vite et le contenu n’est pas aussi qualitatif qu’un numéro de Artravel (Faut pas rêver non plus), mais M comme Maison ne démérite pas. Evidemment, si on y regarde de plus près, il y a pas mal de pages de pub et de placement produits pour les partenaires, mais bon c’est au lecteur de se forger un esprit critique, n’est-ce-pas ?

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Antoine Wallin

    Merci pour l’info, ça manquait sérieusement de titres français gratuits dans le domaine.

    J’ai aimé : les diaporamas et les vidéos (parfois un petit peu longs à downloader), le vote des lecteurs pour les designers (encore que facebook n’est peu être pas la meilleure interface pour ce type de vote), la carte de réduc, l’article sur les maisons BBC, les photos avant après de la rubrique « fous de déco », les liens directs vers les sites des fabricants (mieux qu’un QR code quand même).

    j’ai pas aimé : la navigation quasi contrainte page par page, la difficulté à trouver la page abonnement.

    amicalement

    Antoine

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    C’est vraii que la navigation dans le magazine pourrait être améliorée… Si possible ça serait bien de pourvoir mettre un marque-page numérique pour pouvoir reprendre facilement la lecture là où on l’a interrompue