Voici comment créer un coin nuit séparé dans un studio avec un VRAI lit

Avoir une chambre séparée est un rêve qui n’est pas forcément à la portée de tous. Notamment, je pense à toutes celles et ceux qui habitent dans un studio et qui ne disposent que d’un coin nuit pour dormir. Heureusement, le designer Alain Gilles, récemment reconnu designer de l’année 2012 (Congratulations), a imaginé le lit Area. Un lit avec une tête de lit séparateur de pièce intégrée qui permet de créer 2 espaces distincts dans une même pièce. Vous pouvez ainsi créer un vrai coin nuit séparé dans votre studio tout en dormant dans un Vrai lit. Malin.

Lit avec paravent séparateur de pièce Area

Avec le lit avec séparateur de pièce intégré Area, vous pouvez créer facilement un coin nuit séparé dans votre studio

L’idée d’Alain Gilles est à la fois ingénieuse et esthétique. Avec le lit Area, édité par Magnitude, il est désormais possible d’avoir un coin bureau et un coin nuit (ou chambre) dans un open-space.

Lit Area - design Alain Gilles pour Magnitude

On peut également imaginer placer sa salle de bain personnelle juste derrière son lit, comme c’est le cas dans l’un des examples d’aménagement intérieur présenté sur les photos ci-dessous.

Lit Area avec paravent pour séparer du coin bureau

En réalité, quasiment toutes les combinaisons sont possible, du moment que vous souhaitiez séparer votre coin nuit d’un autre espace à vivre, qu’il s’agisse d’un bureau, d’un espace de vie, d’une salle de bain ou même de votre cuisine.

Lit avec paravent design Area Magnitude

Le paravent qui est intégré à la tête du lit Area est vraiment pratique car il est modulable et peut donc s’allonger ou se plier et donc prendre la forme que vous souhaiter afin de créer une séparation la plus efficace possible avec le coin nuit.

Lit avec tête de lit paravent extensible Area

Je trouve cette idée de lit avec séparateur intégré très intéressante, notamment pour les petits espaces de type studio et les appartements ouverts type loft.

Lit paravent Area par Alain Gilles

Et vous, que pensez-vous de cette solution pour créer un coin nuit dans votre studio ? Comment trouvez-vous ce lit séparateur Area ?

Tags: Alain Gilles chambre loft Magnitude petit appartement séparateur studio

author
Author: 
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "Voici comment créer un coin nuit séparé dans un studio avec un VRAI lit"

Lit design avec coffre de rangement Downtown
Downtown. Voilà un nom qui fleure bon