Voici une astuce très simple pour donner une nouvelle vie à votre suspension et la transformer instantanément en luminaire top tendance. Pour cela, il suffit tout simplement de remplacert le fil électrique blanc par un câble coloré. Pour un peu plus de 11€, j’ai trouvé un câble gainé de tissu rouge avec une coupelle et une douille noires qui sont actuellement très en vogue chez les grandes marques de lampes design. Avec un tel câble de couleur, votre suspension va immédiatement prendre des allures de luminaire design, sans vous ruiner.

Câble électrique coloré pour suspension

Câble électrique coloré pour suspension

Si vous n’avez pas de vieille suspension, il y a encore plus simple : Prenez ce câble de couleur et vissez simplement une ampoule dessus pour créer votre suspension design ultra minimaliste, comme sur cette photo.

Câble électrique rouge pour suspension


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    6 replies to "Comment créer une suspension design pour seulement 11,24€"

    • Vsenes

      C’est une bonne idée. Sinon on peut aussi ne pas avoir le temps et investir dans une suspension Nud ou autre et pour un peu plus, on a plus rien à faire :)

    • noox

      petite astuce pour éviter d’avoir le câble qui se gondole du au faible poids du luminaire : bien le tendre et passer le sèche cheveux dessus jusqu’à ce que le plastique ce ramollisse un peu, en refroidissant il conservera sa forme ;)

    • noox

      erratum, j’ai lut trop vite, le cable est gainé avec du tissu mais ca doit marcher aussi ^^

    • Caroline Huettes

      Je suis d’accord avec Vsenes ! C’est une bonne idée mais les suspensions NUD sont bien finies et la douille est en porcelaine. Sinon pour des choses très originales on peut également taper à la porte de petits créateurs tels que NOVOLUX

    • @gor

      Une douille ça se change ou mieux: ça se peint (celle en plastique)!
      Je verrais bien un jaune pour aller avec ce rouge vif :)

    • Millumine

      Sympa ce concept de suspension pour douille unique par contre ca mériterait dans le cadre de la photo d’un câble plus rigide là il a l’air un peu de travers et, ca rend pas forcément tip top.

      L’idée est bonne en revanche pour des suspensions qui arrive plus haut dans les pièces, on verrait moins le câble un peu tortillé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.