Comment gagner de la place dans un petit appartement ? Avec un « lit tiroir » bien-sûr !

Souvent on me contacte pour me demander si je connais quelques bonnes astuces pour gagner de la place dans un petit appartement. Il est vrai qu’économiser de l’espace dans une petite surface est toujours intéressant. Notamment, il existe un certain nombre de système permettant d’économiser la place prise par votre lit.

Petit appartement avec un lit tiroir fermé

Je vous ai déjà présentés plusieurs solutions très pratiques comme le système de lit escamotable au plafond Bed Up, le lit escamotable dans une armoire, sans oublier le fameux canapé-lit.

En fonction de la configuration particulière de votre logement, l’une ou l’autre de ces solutions sera la mieux adaptée.

Je pensais donc avoir fini par faire le tour du sujet, quand je suis tombé sur ce petit appartement ancien entièrement rénové par l’agence Point Architecture. De prime abord, je tiens déjà à souligner que j’ai trouvé le projet très intéressant, car il mélange avec réussite le charme de l’ancien (Admirez ces jolies poutres en bois d’époque) avec un aménagement et du mobilier contemporain.

Petit appartement avec un lit tiroir escamotable

Mais ce qui m’a particulièrement captivé, c’est l’ingéniosité de l’architecte qui a réussi à dissimuler le lit dans un système de tiroir. Le principe n’est sans doute pas adaptable à tous les intérieurs, mais il s’intègre parfaitement à cet appartement.

Petit appartement rénové par POINT architecture

Le principal avantage que je vois à ce système c’est d’avoir un lit prêt à l’utilisation en un claquement de doigts. Les draps, couvertures et autres coussins restent en place même quand le lit est rangé.

Petit appartement rénové dans un style design

Une solution pratique et intelligence qui fait gagner de précieux mètres carrés.

Petit appartement ancien avec une déco contemporaine

Et vous, que pensez-vous de ce lit escamotable dans un tiroir ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire