Comparatif des émissions de déco

Comme des millions de français, vous êtes accros aux émissions de déco diffusées chaque semaine à la télévision. Mais vous posez des questions sur les coulisses de ces émissions… Voici donc un comparatif des émissions de déco Intérieurs (Paris première), D&Co (M6), Téva Déco (Téva) et Question maison (France 5).

photo extraite de l’émission D&co sur M6 avec Valérie Damidot

Le budget déco ?
Dans Intérieurs, émission chic et tendance, c’est le particulier qui paie… Dans Téva déco, le budget est très réduit : 1.000 à 1.200 euros. SOS Maison, la rubrique relooking de Question maison bénéficie d’un budget déco de 7.000 à 10.000 euros. Enfin, Valérie Damidot ne diposerait que de 1.000 à 2.500 euros pour son émission D&co. Des objets offerts par les distributeurs en échange d’une visibilité sur le site web ? Le budget de l’émission phare d’M6 grimpe tout de même de 30.000 à 50.000 euros pour les prime time (D&co, une semaine pour tout changer) !

Comment sont choisis les relookés ?
Sur M6, c’est par courrier, avec photos et demande écrite. Sur Paris première, c’est en interne. Des décorateurs d’intérieur proposent des chantiers de clients qu’ils jugent interessants. Sur France 5, 300 téléspectateurs envoient chaque semaine requête et photos. Sur Téva, le choix se fait grâce au site de l’émission, où les téléspectateurs envoient leur requête, avec des photos de leur appart.

Qui fait la déco ?
Dans D&Co, Valérie Damidot est entourée durant une journée de trois décoratrices et de Franck. Dans Intérieurs, un a deux designers d’intérieur, non rémunérés…car l’émission leur fait une excellente carte de visite. Mais le particulier les paye 1.000 à 2.000 euros pour superviser le relooking. Sur France 5, un architecte supervise une équipe d’ouvriers/peintres/menuisiers. Enfin, sur Téva, Cendrine Dominguez durant une journée est aidée de Fanny et plein de petites mains…

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • chenut michel

    Bravo pour l’émission D&co qui est super !

  • fabienne

    bizarrement c’est mes balises pour le début et la fin des week-ends. Que de la balle !!!! Et puis, une preuve supplémentaire qu’on n’a pas besoin d’avoir un physique de mannequin pour « accrocher », cette nana est géniale, débordante de fraicheur et de peps, tout ce qu’il faut pour redonner le sourire.

    D’ailleurs, j’ai piqué son idée déco et je vais refaire ma chambre de ce pas .
    Bonne continuation et bravo Franck.

  • Décolo

    L’idéal ça serait qu’ils sortent des DVD de déco, ou une sorte de best of des émissions ! Franchement, c’est hallucinant que ça n’existe pas. Moi je suis preneur, qui me suit ?

  • ramy

    bonjour, je sais bien que vous etes tres tres occupé depuis votre emission qui cartonne sur m6 (deco) votre boite email est a chaque fois pleine mais qui ne tente rien n’a rien donc je passe par ici pour vous transmettre un sos. je m’appel fred j’ai 27 ans et j’aimerais faire une surprise a mes parents, je sais bien que je ne suis pas le seul bien au contraire. j’habite sur montpellier avec mon ami et mes parent sur agde dans l’herault(34). ils sont une petite villa de 90m carré avec jardin a l’avant et l’arrière. En fait mon pere travaillé beaucoup au debut a la maison mais maintenant son diabete empire et il a besoin d’aide meme si il ne veut pas le dire. Nous sommes une famille au revenu moyen mais la vie est trop cher pour que je puisse les aider. Meme si je suis un bosseur il faut dans tout les cas de l’argents pour reamenager leur maison en petit coin douiller pour leur retraite. Je sais bien que je ne suis pas du tout sur le bon site ni le bon numero mais j’ai trouvé que se moyen la pour me faire entendre. Je suis vraiment heureux pour les personnes qui ont eux la chance de vous rencontrer et pour laquelle vous leurs avez fait un petit paradis en une semaine. J’espere que je verais un jour le meme regard de mes parents en rentrant chez eux. Euromillion ca n’a pas marché pour moi mais j’espere du fond du coeur meme si c une reponse negative que vous repondrez a se message et que vous me donnerez des conseils pour les aider a moindre frais. je suis pret !!!
    Merci de m’avoir accordé ses 5minutes précieuses de votre temps.
    En vous remerciant.
    fred

  • branjonneau

    bonjour,
    je voudrais bien que l’on m’aide pour décorer mon interieur mais je n’y arrive pas

  • Ros

    Bonjour comment se passe votre émission ? quel est le cout ? nous avons laisser un message a redecorer notre interieur mais comment se fait la selection ? sinon dites a Valerie de continuer. Franck reste au top car ils manquent des gens comme sa ben oui BRAVO…….. I &steff

  • Mélanie

    Bonjour, j’habite montpellier, j’ai 19 ans et je voudrais moi aussi faire appel aux doigts de fée de Valérie pour relooker mon intérieur (tout petit : 20m² ^^) mais je voudrais savoir si l’émission D&Co va bientôt s’occuper des gens du sud qui malgré le beau soleil et les cigales ont eux aussi besoin de précieux conseils pour relooker leur intérieur. Merci d’avance pour la réponse ! bonne continuation !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Malheureusement il semble bien que Valérie Damidot préfère la région parisienne que le sud de la France… Ben oui, elle n’est pas très confortable la camionette de Franck pour faire de longs trajets… :)

  • toutail

    Valérie, j’ai un gendre, c’est que du bonheur ! ainsi que ma fille je sais que c’est eux qui s’occuperont de moi quand je serais vieille, ma petite fille m’a dit toi tu prendra le petit cadie et moi le grand elle a 7 ans et demi. Je souhaite une intervention de votre part dans leur petite maison de seine et marne, ils manquent de temps et aussi un peu de sous, ils vivent très heureux avec leur 2 filles, ils sont courageux et on besoin d’aide pour décorer leur nid d’amour cordialement Sylvie une mamie aux anges je vous embrasse

  • Betty

    je regarde D&CO depuis le début! elle est génial comme émission sa donne des idées pour décorer notre masion!!!
    valérie est trés drôle et a l’air simpa!!
    bonne continuation a vous déco!!
    vs illuminé mon dimanche aprés midi !!!

  • jiane

    franchement je veux faire decoratrice d’interieur plus tard (l’année prochaine nchalah) c’est mon rêve et valerie vraiment vous me donnez des idées geniales… c’est du bon travail que vs faites je regardes tte les episodes et ca m’enerve kan j’en rate… ma mere veux faire la deco chez nous… et l’autre jour elle m’a dit « je serai tellemnt heureuse qu’elle vienne nous faire la deco ou a la maison ou dans notre magasin » pdt k’on regardait… c’est dommage que vous soyez en france seulement

  • le caz

    bonjour… où peut-on acheter la table de salle à manger super extensible présentée dans l’emission de cette semaine ? elle est géniale !
    merci

  • allafont

    bravo bravo et bravo pour votre émission carrément genialissime ! j’ADORE ! et un petit clin d’oeil au beau Franck que j’aime aussi beaucoup…

  • thimy

    coucou,
    Je te remercie Valérie, je ne t’appellerai pas pour venir faire mon l’intérieur, mais par contre je piquerai quelques de tes idées, donc mes remerciements pour cela,
    bisous

  • marielle

    Je recherche une famille ayant transformé son foyer par le biais d’une emission de décoration pour la réalisation d’une étude sociologique dans le cadre de mes études. Afin de comprendre les motivations, les souhaits et l’appréhension du résultat…

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Et maintenant tout le monde va déposer ses demandes pour Miss Damidot ici, çà n’en finira donc jamais …

  • Gilbert GIRARD

    Ce site en effet n’a rien à voir avec Valérie DAMIDOT et l’émission D&CO. On se demande vraiment pourquoi les internautes s’adressent à Valérie via ce site, et demandent à ce qu’elle passe chez eux avec « son » équipe.
    C’est complètement incompréhensible.
    Pourtant tous les renseignements sont donnés ici même pour joindre l’équipe de D&CO qui, rappellons-le ne se déplace que sur PARIS et la BANLIEUE Parisienne.

  • http://www.decoced.fr Cédric

    Cette émission est superbe, pleins d’idées et d’astuces. C’est un réel plaisir de retrouver Valérie Damidot tous les dimanches.

  • http://www.la-cremaillere.net Yves

    Bravo à Valérie car elle est formidable, en plus contrairemement à beaucoup d’animateurs et trices elle ne se prend pas au serieux. Son D&CO de ce soir lundi 20 était une véritable perle et que de bonheur dans les yeux de cette charmante famille. Surtout en ces temps difficiles, qu’il est bon de voir la joie et l’emerveillement de toute une famille. Que du plaisir pendant 1h30 pour nous devant notre TV, vous êtes une thérapie contre la tristesse ambiante sans avoir besoin de toutes les habituelles niaiseries du PAF. Encore un grand BRAVO à votre façon d’être.