Concept My sofa modulable

En France, on n’a peut-être pas de pétrole, mais on a des créateurs qui ne manquent pas d’idées ! La preuve avec ce concept de sofa modulable mis au point par Morgan Schleidt, un jeune designer en herbe. S’inspirant du canapé chromatique de Steiner, il s’agit d’un modèle entièrement modulable, tant au niveau des couleurs, des textures que de la taille. Il est même possible de le transformer en lit d’appoint. Rappelant un peu les briques de lego de notre enfance, le principe du sofa My est d’une simplicité stupéfiante : vous commencer par choisir des modules en mousse recouvert du tissu de la couleur de votre choix. Puis, il suffit d’enfiler ces modules sur des barres en aluminium. Ces dernières peuvent se fixer les unes aux autres pour obtenir la longueur de canapé voulue : 3, 5, 7, 9 ou même 15 places si vous le souhaitez ! Il ne reste plus qu’à composer votre sofa tel un jeu de construction pour grands enfants. Ludique, modulable et design, le concept My sofa n’attends plus qu’un éditeur pour s’installer dans votre salon.

Liens commerciaux

sofa modulable My noir et jaune

détail du système de fixation du sofa modulable My

modules en mousse du sofa My - Morgan Schleidt

canapé modulable en mousse et aluminium blanc et jaune

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Steel

    Le concept est intéressant… mais le confort… je ne suis pas certain qu’il serait à la hauteur.

  • philippe

    c’est vraiment tres moche.
    nan c’est vrai il faut le reconnaitre !

  • Jean

    Tous les goûts sont dans la nature !

  • chloe

    euh allo les gars… vous etes ouf ou koi??
    Ce mec il est plus ke talentueux, vous pourrez peut etre critiquer le travail des autres lorsque vous serez plus creatif que ce mec ki lui propose kelke chose de super innovant.
    Critiquer c’est facile mais concevoir c’est autre chose..
    En tout cas MORGAN SCHLEIDT…BRAVO.

  • Adeline

    concept super intéréssant, je pense que philippe n’a pas eu toutes les informations adéquates pour juger aussi vite ton produit peut être devrais tu lui envoyer plus d’informations car je pense que ce produit est vraiment intéréssant et ne peut être « démonté » aussi vite ….

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Comme tous les produits innovants, le moins que l’on puisse c’est que le concept My sofa ne laisse pas indifférent. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut nier que c’est un projet original qui mérite l’attention des éditeurs (messieurs si vous lisez ce billet, vous savez ce qu’il vous reste à faire…) !

  • http://www.la-cox.com dahu73

    Eh ben ! En voila un projet fort sympathique ! Bien joué Morgan… reste plus qu’ à trouver l’éditeur qui « osera » l’aventure de la commercialisation… ca fait plaisir qq part ;-) de voir qu’on peut s’en sortir encore en design produit… Ciao !!!

  • Morgan

    Merci à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire ! ( L’un d’entre eux aurait pu être plus constructif mais bon ça vient avec le temps…)

    En espérant trouver un éditeur prochainement qui voudra comme le souligne dahu73 tenter l’expérience !! Un grand merci aussi à Manuel pour l’édition du billet et du commentaire les personnes comme toi sont rares de nos jours…

    Je vous tiendrais au courant ! :-)

  • POKone

    Encore une fois Morgan nous propose un concept plus qu’intéressant, avec un dévellopement formel simple et épuré (qui a priori n’est pas du goût de tout le monde). Un seul regret, l’absence de graphisme sur les modules mais qui se justifie pleinement par une industrie du meuble qui a aujourd’hui encore du mal à aller de l’avant.
    Continue comme ca Morgan, avec un peu de chance on se reverra à Montréal ;)

  • c’est ton oncle

    et salut mon neveu j’ai rien compris dans ton truc c’est quoi exatement ce machin et ca sert a quoi ??? a plus de te lire tonton

  • joel dieryck

    … sympas … surtout kil ya plus ou moins 1 an j’ai eu la meme idée… j’en ai d’ailleurs fait plusieurs photos… il s’appelle 4quart ! … je suis sur le cul … à l’occazz …

  • Florian

    Slt morgan, je trouve que c’est un concept interessant… Des lignes épurées, une forme modulable, un aspect moderne, et la possibilité d’associer deux couleurs au niveau des assises… Ce projet est innovant et on peut chacun le moduler à sa façon. J’espère que ton travail aboutira.
    Bon courage.

  • masami

    ouais, moi je trouve que tu t’ es pas trop foulé mon Grogan…
    C’ est gentillet et ça casse pas trois pattes à un canard.
    Mais on, si ça marche tant mieux.
    Et pour ceux que mon commentaire dérange, j’ ai quand meme été dans la meme école que mister Schleidt, donc je sais un peu de quoi je parle, n’ est-ce pas Adeline?
    Bon voilà, en somme j’ essaie de rester objectif.
    Peace out

  • Eugénie (Ninie)

    J’aime beaucoup l’idée, une fois de plus très original de ta part !
    Je pense qu’il serait intéressant de déployer cette innovation à la vue du plus grand nombre de personnes, et c’est ce auquel j’espère pouvoir contribuer !
    Bon courage et surtout bonne chance ! A très bientot