Habituellement quand on parle de robot, on pense immédiatement à un androïde en métal… Les fans du genre auront bien-sûr en tête ce bon vieux R2D2 et son compère Z6PO (les célèbres robots de StarWars) ou encore à l’indétrônable Goldorak et ses puissants fulguro-poings. Mais aujourd’hui, le robot dont je vais vous parler est nettement plus petit et surtout beaucoup plus eco-friendly puisqu’il s’agit du robot en bois CubeBot.

Robot en bois CubeBot

CubeBot, le robot en bois articulé dessiné par David Weeks

Le gros point fort du robot en bois CubeBot c’est son côté modulable : Les différents éléments en bois qui composent le corps du robot sont reliés entre eux par un élastique qui permet de déplacer ses articulations et ses membres et donc de lui faire prendre la posture de votre choix.

CubeBot, le robot en bois qui se replie en forme de cube

Parfait pour décorer votre bureau ou bien pour amuser les enfants (ou les 2 !), le robot CubeBot se décline en 3 dimensions : Small, Medium et X-Large, pour un prix allant de 18 dollars à 450 dollars pour le plus grand modèle qui mesure tout de même près de 80 cm de haut !

C’est un cube, non c’est un robot… Non c’est CubeBot, le robot en bois !

Ce qui est sympa quand on déballe le CubeBot pour la première fois, c’est qu’on ne se demande vraiment à quoi s’attendre quand on découvre le cube en bois à l’intérieur de sa boite. Evidemment, la surprise est totale quand on commence à le déplier et qu’apparait alors ce gentil petit (ou grand) robot en bois.

Conclusion, si vous cherchez un objet ludique en bois, ce robot cubique est vraiment une idée sympa. Il amusera autant les adultes pour son côté décoratif que les enfants pour son côté jouet. Dans tous les cas, vous ne pourrez plus vous séparer de ce petit personnage attachant, quelle que soit sa position.

Robot en bois Cubebot dans sa boite en carton

En savoir plus sur le robot en bois CubeBot

Designer : David Weeks
Marque : Areaware

Prix : à partir de 18 dollars sur Amazon (également disponible sur Amazon FR)


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.