Whirlpool vient de présenter ce concept futuriste de cuisine verte (ou plutôt écologique si vous préférez) qui permet de recycler 60% de l’eau et de la chaleur utilisées pour son utilisation. S’inspirant des cycles de la nature, cette éco-cuisine optimise la consommation des ressources énergétiques pour le plus grand bien de notre environnement. Par exemple, la chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur est réutilisée pour chauffer l’eau du lave-vaisselle. Même le design de cette cuisine a été réfléchi pour diminuer les déperditions d’énergie inutiles, comme le réfrigérateur-tiroir qui limite la diffusion de l’air froid quand on l’ouvre.
cuisine verte Whirlpool

Au final cette cuisine eco-friendly Whirlpool, via tous ces systèmes de recyclage et de récupération de l’eau, de la chaleur et de l’énergie permet d’obtenir une réduction de 24% sur votre facture énergétique par rapport à une cuisine standard. Une cuisine verte et futuriste qui permet de cuisiner en étant éco-responsable tout en faisant des économies. Bravo.

cuisine eco friendly Whirlpool

via pocket lint


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    4 replies to "Cuisine verte eco-friendly by Whirlpool"

    • Julie

      très chouette avec de la verdure intégrée.
      cuisine responsable. belle innovation

    • loxodon

      très intéressant… on attend la production ! :)

    • lovny

      Je veux la même !

    • karine

      des infos, des prix, je suis très interessée ….

Leave a Reply

Your email address will not be published.