Danese Cau, lampe & baladeuse de chantier

La baladeuse de chantier revue et corrigée par Marti Guixé

Que les ouvriers qui cherchent leur baladeuse sur leur chantier ne s’inquiètent plus. On a enfin trouvé le petit malin qui s’amuse à les récupérer un peu partout. Le suspect s’appelle Marti Guixé. A peine interpellé, le designer espagnol n’a pas cherché à nier les faits. Il plaide coupable et reconnaît avoir délibérément détournée des dizaines (centaines ?) de baladeuses de chantier pour créer Cau.

Lampe Danese Cau

Une lampe de table en aluminium blanc au design sobre qui ne contient pas d’ampoule. Pas commun pour une lampe n’est-ce-pas ?

Lampe Cau avec baladeuse de chantier

En effet, cette lampe n’est en réalité qu’une coquille vide. Elle s’illumine grâce à une baladeuse orange qui vient se clipser sur son abat-jour. La lumière devient ainsi source d’éclairage, mais aussi de mobilité ludique.

Lampe Cau design Marti Guixé

Décidément la baladeuse de chantier au style très industriel devient furieusement tendance, puisqu’elle a également été détournée de son usage initial par le designer français Christophe Soffietti pour la création de son under light, que vous avez eu l’occasion de découvrir en exclu sur Le blog déco.

Baladeuse de chantier orange

Lampe Danese Cau avec baladeuse orange

Lampe de table blanche Danese Cau

Plus d’informations sur la lampe à poser Cau
Designer : Marti Guixé
Editeur : Danese
Prix : 613 euros

Tags: aluminium baladeuse blanc Danese lampe lampe de table Martí Guixé orange

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Danese Cau, lampe & baladeuse de chantier"

Suspension en porcelaine design : Stacked Lamp by Lars
La lampe en porcelaine de Mamie vient
Comment créer une suspension design pour seulement 11,24€
Voici une astuce très simple pour donner une
  • Prof Z

    malin ce Guixé….

  • etienne

    c’est honteux 613 € vient a « brico dépôt » il y a les même baladeuse de chantier rustique et puis la lampe franchement sa c du système D pas du Design . C’est de esbroufe

  • Prof Z

    Guixé se presente comme « ex designer »… C’est une idée vraiment originale qui va probablement entrer dans l’histoire du design comme certains autres projets de Guixé. Les idées les plus simples sont les plus difficile à trouver…. C’est comme Arman, il est entré dans l’histoire de l’art. Je reviens de l’expo des frères Campana à Vitra museum. Je me suis dit devant certaines créations j’aurais pu le faire, mais comme toi je ne l’ai pas fait…

  • Jerome

    @Prof Z : ce Guixé est surtout rentré dans l’histoire de l’arnaque lol
    C’est moche et ça coute un bras…

  • Prof Z

    …Tu es libre de dire que le Moma à new york, le design museum à londres et le Centre pompidou à paris c’est de l’arnaque…que le design au musée c’est de l’arnaque et que le seul bon design c’est celui que tu achètes…

    http://en.wikipedia.org/wiki/Marti_Guix%C3%A9

  • Prof Z

    ….avoir pour clients Alessi, Authentics, B-sign, Camper, Cha-cha, Chupa Chups, Corraini, Danese, Dentsu, Desigual, Drill, Droog Design, Esencial Mediterraneo, Galeria H2O Barcelona, Imaginarium, Isee2, Kesselskramer, Mediamatic, Magis, Nani Marquina, Rome Film Festival, Saporiti Italia, Trico, Very Lustre, Vitra, Watx…. et faire de l’arnaque?

  • spech.t

    Guixé peut être…. Mais bon, en restant objectif, un petit nouveau dans le milieu se serait fait démonter!

    J’en profite pour féliciter manuel pour ce blog que je visite quotidiennement depuis une paire d’années. Mais aussi que du bonheur dans ça récente union!!!!

  • http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com JACKIE

    C’est laid, c’est n’importe quoi, mais l’essentiel est qu’on en parle.
    Art, pas art, that is the question !

  • Prof Z

    @Jackie ,Il ne s’agit pas d’art mais bien de design .
    Pour comprendre le design, ce designer et ce design en particulier, lire l’excellente présentation de cette lampe par Made in Design…

  • prof Z

    Manuel a fait une sélection de photos qui permet d »imaginer cette lampe en bout de canapé dans un appartement de « design lovers » entourée de meubles aux lignes sobres et élégantes….
    La présentation de Marti Guixé à Milan 09 donne une vision un peu plus provoc de son univers « confort et lumière »…

  • Prof Z

    @ etienne, jerome et jackie…
    En reprenant le dossier du « suspect » dans son intégralité comme dit Manuel dans son texte de presentation , je ne voudrais pas être seulement l’avocat de Marti Guixé mais plutôt « le passeur » vers une meilleure comprehension du design et du rôle du designer…
    Je reconnais que ce projet pourrait être amélioré avec un abat jour éco-conçu qui laisse passer la lumière et non un abatjour opaque en alu, un matériau qui consomme beaucoup d’énergie pour le fabriquer. Ainsi le designer aurait un véritable projet vert, lisible par tous ne mixant pas un mauvais abat jour avec un ready made…
    Prof Z, contributing editor, Yatzer

  • MARIE-PIERRE

    ALORS LA C’EST N’IMPORTE QUOI!!C’est faire prendre des vessies pour des lanternes!!et il faut pas etre une lumiere!!et ce n’est surement pas du DESIGN!!

  • prof Z

    … Google alert:
    J’apprecie beaucoup le travail de Carlotta Bevilacqua, président de Danese et de son Marketing Manager Laura Salviati …
    J’espère qu’ils pourront répondre même en anglais ou en italien

  • http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com JACKIE

    Je réitère que parfois ce que l’on appelle le design (qui ne veut plus rien dire, puisque ce mot est mis à toutes les sauces), peut être considéré comme de l’art.

    Qui sait ce qu’est de l’art ou n’est pas de l’art ?
    En ce qui me concerne, je vois de l’art même dans une m…. de chien.
    Le beau est dans les yeux de celui qui regarde.
    Il faudrait en débattre, nous ne sommes pas ici pour ça.
    Il y a un snobisme dans certaines interventions !

  • Prof Z

    Reponse de Ron Arad
    Pourquoi le titre «No Discipline»?
    J’aime beaucoup ce titre qui a été le fruit d’un gros débat. J’aime les mots. «Discipline» veut dire profession. Quelle est votre discipline ? Architecte, docteur, designer, artiste… «No Discipline» renvoie aussi à l’enfant qui se tient mal. Le défait de discipline renvoie à ce que je vis, à ces innombrables débats que j’ai eu sur la différence entre art et design. C’est complètement ennuyeux, comme se demander si un photographe est un artiste. Oscar Wilde a défini l’art comme quelque chose qui n’a pas de fonction. Pour moi, cela n’a aucun intérêt. Il a dit aussi : il y a deux types de gens, les charmants et les tièdes. Je pense que les choses se répartissent de même façon sur terre, les choses passionnantes et les choses ennuyeuses.

  • Prof Z

    La reponse d’un expert suisse … donc neutre?

    @ JACKIE: j’espère avoir répondu à ta question avec 2 réponses d’experts