Danese Cau, lampe & baladeuse de chantier

La baladeuse de chantier revue et corrigée par Marti Guixé

Que les ouvriers qui cherchent leur baladeuse sur leur chantier ne s’inquiètent plus. On a enfin trouvé le petit malin qui s’amuse à les récupérer un peu partout. Le suspect s’appelle Marti Guixé. A peine interpellé, le designer espagnol n’a pas cherché à nier les faits. Il plaide coupable et reconnaît avoir délibérément détournée des dizaines (centaines ?) de baladeuses de chantier pour créer Cau.

Lampe Danese Cau

Une lampe de table en aluminium blanc au design sobre qui ne contient pas d’ampoule. Pas commun pour une lampe n’est-ce-pas ?

Lampe Cau avec baladeuse de chantier

En effet, cette lampe n’est en réalité qu’une coquille vide. Elle s’illumine grâce à une baladeuse orange qui vient se clipser sur son abat-jour. La lumière devient ainsi source d’éclairage, mais aussi de mobilité ludique.

Lampe Cau design Marti Guixé

Décidément la baladeuse de chantier au style très industriel devient furieusement tendance, puisqu’elle a également été détournée de son usage initial par le designer français Christophe Soffietti pour la création de son under light, que vous avez eu l’occasion de découvrir en exclu sur Le blog déco.

Baladeuse de chantier orange

Lampe Danese Cau avec baladeuse orange

Lampe de table blanche Danese Cau

Plus d’informations sur la lampe à poser Cau
Designer : Marti Guixé
Editeur : Danese
Prix : 613 euros

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire