On beau se dire que les ampoules à LED nous font réaliser des économies d’énergie, il faut bien avouer que, pour nous qui sommes des amateurs de design, elles ont un ENORME inconvénient : elles sont MOCHES. Heureusement, les jolies ampoules n’ont pas (encore) totalement disparues de la planète : le fabriquant Danlamp fait de la résistance et vous propose une sélection d’ampoules incandescentes à filament pour décorer votre intérieur.

Ampoules incandescentes à filament design Danlamp

Ces ampoules donneront une lumière et une atmosphère particulière à votre pièce, douce et reposante et vous replongeront dans vos souvenirs d’antan. Elles s’intégreront parfaitement dans une décoration vintage industrielle.

Ces ampoules à incandescence vont jouer sur la forme du verre mais c’est surtout sur le design du filament qu’elles vont se démarquer. A la fois classiques et modernes, ces ampoules ont un rayonnement intense et propose un élément décoratif nouveau et épuré dans n’importe quelle situation.

Ampoule à incandescence à filament ronde Danlamp

Je vous conseille de privilégier l’utilisation de l’ampoule seule, comme un objet design à part entière, sans lampe ou abat-jour pour l’altérer.

Ampoule à incandescence à filament originale Danlamp

Personnellement, j’ai craqué sur le bulbe carbone qui conserve la forme classique des ampoules à incandescence tout en apportant une touche d’originalité avec son filament entremêlé de manière totalement chaotique.

Ampoule incandescente à filament design Danlamp

Ampoule à filament incandescent originale Danlamp

Pour 19€, l’achat d’une ampoule Danlamp est plus qu’une occasion de vous éclairer à l’ancienne, c’est surtout une manière originale de transformer un objet banal en élément clé de votre décoration.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.