Daquacryl

Voilà une matière qui devient de plus en plus à la mode dans l’ameublement moderne, mais savez-vous exactement ce qu’est le Daquacryl ?

Liens commerciaux

Le Daquacryl est un placage de résine acrylique sur panneaux de particules. Ce procédé de traitement de surface d’une grande solidité permet de réaliser des meubles d’aspect laqué dont la solidité et la brillance n’ont pas leur égal garantissant une inaltérabilité dans le temps.

.photo meuble en Daquacryl

Le Daquacryl résiste à tout, à l’usage, au temps, aux modes. Sa couleur est inaltérable, teinté dans la masse il ne perd jamais ni l’éclat ni la profondeur de sa couleur. Grâce à son épaisseur le Daquacryl résiste aux chocs et à la chaleur. La vivacité des couleurs, l’inaltérabilité et la brillance du Daquacryl sont garanties 10 ans.

Conseils d’entretien d’un meuble en Daquacryl :
Pour l’entretien quotidien, ne jamais passer de chiffon à sec, utiliser un chiffon de coton propre, humecté de produit à vitres.
En cas de rayures, utiliser du produit lustrant (type Miror ou auto lustreur), en tournant sur les rayures, puis faire briller au chiffon humecté de produit à vitres.

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • cynthia

    Le daquacryl, encore un mot à retenir ! Génial ta trouvaille !!
    Finalement c’est le même procédé que le revêtement de sol en résine. Beaucoup utilisé dans les nouvelles habitations, lofts… puisqu’elle donne un résultat au sol parfaitement lisse, une couleur coulée ds la masse et uni car pas de joints : idéale pour de grande surface…

  • Manu

    Salut,

    Ca à l’aire sympa ce produit que je découvre..
    Est il possible de le trouver chez en distributeur en Région Parisienne?

    Merci

  • Pierrick

    Même s’il est un peu tard pour te répondre Manu, le Daquacryl est notamment utilisé pour le plateau de la table BRIO de Sacha Lakic chez Roche Bobois. Le rendu est absolument splendide !