De quoi demain sera fait ?

Chose promise, chose due, voici 2 nouveaux extraits de l’émission de télé De quoi demain sera fait ? à laquelle j’ai participé le mois dernier. Bon visionnage et ne bavez pas trop sur votre écran en regardant la jolie Samira Ibrahim ^^

Manuel Gaudichon du blog deco dans l’émission de télé De quoi demain sera fait ?

Pour ceux d’entre vous qui ont la TNT, je rappelle que vous pouvez voir l’émission complète sur Demain TV tout au long du mois de Mai sur le canal 21. Les horaires de diffusion sont ici.

1er extrait video dans lequel je parle du projet de cuisine en corian Z island.

2ème extrait video où je parle du lit à baldaquin futuriste Hi-can

Si vous avez raté la première vidéo, vous pouvez la voir ici

Tags: Emission TV Jean-Claude Jitrois Jean-Louis Fréchin La fabrica Manuel Gaudichon Olivier Gossart Sam Baron Samira Ibrahim Sylvie Adigard

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "De quoi demain sera fait ?"

People : Stéphane Plaza réclame 70.000 € à un Agent Immobilier
Stéphane Plaza a beau être toujours souriant
  • http://deco-design.biz Jo Yana

    Félicitation Manu ;)

  • fabien

    wow le smile ;)

    tu devrais mettre cette photo en avatar lorsque tu te présentes sur ta page d’accueil, bronzé, big smile, la classe :)

    pour les vidéos , je les lance … félicitations encore pour tout ce chemin parcouru et encore longue route à toi et à ce site :p

  • http://www.francoismorrier.com François

    Jean Louis Frechin était là aussi non ? J’ai cru l’apercevoir dans le 1er extrait. Est-ce qu’on peut voir la vidéo en entière sur internet ?

  • zuy

    Manuel, j’aime beaucoup ton blog, c’est pourquoi je me fais quelques remarques:

    – informatique + domotique + mobilier ce n’est pas forcement le design…
    – le Corian, dont certain on la religion pour augmenter la facture, n’est pas nouveau, il a plus de 25 ans. Le producteur américain va d’ailleurs ouvrir un show room à Paris car il est de plus en plus concurrencé par d’autres materiaux +high tech.Ora Ito l’a mis à toutes les sauces en deco et en cuisinecar il était « spônsorisé »…
    – le corian sert à faire des proto hors de prix ou des cuisines concept pour millionnaires … D’ailleurs Starck ou Behar qui oeuvrent pour la democratisation du design ne l’ont jamais utilisé.. Il a, en dehors du prix, des inconvenients même pour un plan de travail de cuisine…

    3/ Il y a beaucoup de conferences sur le futur du design, je te conseille sur le net celle du New Yorker à NYC ou celle du TED en Californie…(Yves Behar Fuseproject participent au 2, Lovegrove et Starck participent au TED)… Il y a aussi l’expo au MoMa de NYC sur Design et Elastic Mind… Personne n’a les clefs du futur…mais il est sûr que l’informatique et la domotique joueront un rôle clef… pour ceux qui aime montrer la techno… Pour les autres, il y a d’autres pistes qu’explorent déjà les designers du futur ds les meilleures ecoles de design du monde

    pour ceux qui aiment ce matériau, Corian fait beaucoup d’opération de promotion

    Voila une traduction automatique de google d’un article du site design vert de reference aux USA.
    Corian semble être fait de pierre concassée mélangé dans une résine thermodurcissable, peut-être une matrice de polymère acrylique. Il fait un bon comptoir parce que les égratignures et les taches peuvent être poncés; Il delà la cuisine. Notre favori « vert » comme les comptoirs Richlite sont faits avec thermodurcissables ainsi, ils ne peuvent pas être recyclés mais peuvent être réutilisés et repurposed. Contrairement à la pierre naturelle et de granit qui sont communément utilisés dans les cuisines, avec Corian il ya peu de déchets et pas beaucoup d’expédition. Contrairement stratifiés, il n’est pas collé sur un support de contreplaqué afin qu’il n’y ait pas de COV. Selon la plupart des normes, qui en font un choix assez vert.

  • zuy

    les articles en français sur le futur du design vue par le Moma sont rares car sur 200 projets il n’y a qu’un seul français… et ce n’est pas Starck qui essaie de rester ds le vent …en buzzant
    ( le design est mort) et en bluffant (éolienne italienne)
    http://www.01men.com/editorial/379177/mode-tendance/?di=2&play=0

  • Cathy F

    Ouah !!! Quel cours magistral ! Ca sent le professionnel… Merci pour toutes ces précieuses infos.
    Cathy F

  • zuy

    Tout amateur (celui qui aime vraiment) peut devenir un semi pro puis un pro….

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    M’est avis que tous les spectateurs (et tatrices surtout) ne vont pas baver sur la jolie Samira !

  • zuy

    une evolution surprenante du design du futur…

  • karina

    la franco-italo-uruguayenne adoptée par la Belgique te remercie d’avoir compris ceux ki kom moi n’ont po la tnt et ki sont restés sur leur faim par le premier extrait et d’avoir tenu ta promesse! fidèl à ta reputation! thanks!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    De rien Karina ;)

    Je mettrais bien toute l’émission en ligne, mais il faut que je me renseigne pour les questions de droits de diffusion. Je ne voudrais pas avoir de soucis avec Demain TV concernant les copyrights.

  • http://www.argosdesign.fr FraG

    Le Corian innovant ?
    On en trouve dans presque tous les McDo de France…

  • zuy

    meci pour l’idée du Mc Corian

  • pedro

    Bah alors et Umo jlé pas vu a l’écran lol ! il m’a dit qu’il devait en faire une emission TV….