[Déco de star] Photos de l’Hotel particulier de Depardieu à Paris

Gérard Depardieu a mis en vente son Hotel Particulier situé rue du Cherche Midi dans le 6ème arrondissement à Paris. Vous avez sans doute entendu parler de son départ probable vers un pays voisin plus accueillant… Mais ça c’est une autre histoire. Ce qui nous intéresse en revanche c’est la décoration de cet appartement de cet hôtel particulier de luxe, car il faut le savoir, monsieur Depardieu est un véritable amateur de déco. La décoration de son intérieur parisien n’a pas été laissée au hasard, comme vous allez le voir sur les photos de l’annonce de mise en vente de son bien, estimé à 50 millions d’euros.

Décoration de l’hôtel particulier de Depardieu

L’hôtel particulier parisien de Depardieu estimé 50 millions d’euros

C’est le décorateur Jacques Garcia a contribué à la rénovation de cet hôtel particulier et l’acteur a confié la refonte de la façade de l’atelier à l’artiste plasticien Bernard Quentin, qui l’a revêtue d’un poème réalisé en acier Corten en hommage à Confucius, dans son langage de ‘Babelweb’, fait de symboles picturaux. Une véritable œuvre d’art.

Déco du salon de l'hötel particulier de Depardieu

Situé au 95, rue du Cherche-Midi, dans le VIeme arrondissement de Paris, l’hôtel particulier que l’acteur aurait acheté en 1994 pour 25 millions de francs (près de 4 millions d’euros), est estimée à environ 50 millions d’euros, selon Le Parisien.

Chambre de l'hôtel particulier de Depardieu

1800 m2, 20 pièces, 10 chambres, ascenseur privé, piscine, plusieurs jardins et terrasses, le bien de Gérard Depardieu comprend l’hôtel de Chambon construit au XIXe siècle et inscrit aux Monuments historiques… L’acteur a mis le paquet question décoration intérieure. Les amis de l’acteur ont dû apprécier le soin apporté au lieu par la star du cinéma.

Déco intérieure de l'hötel particulier de Depardieu à Paris

La piscine intérieure dans l'hôtel particulier de Gérard Depardieu

Toutes les photos de l’intérieur de l’hôtel particulier de Depardieu à Paris

De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design. L’ensemble a fait l’objet d’une rénovation de grande qualité, dans le plus pur style empire pour l’hôtel particulier sur Rue, en usant de nombreux matériaux précieux pour le bâtiment moderne, et avec le concours d’artistes contemporains », détaille l’annonce mise en ligne par l’agence qui met le bien en vente.

Jardin de l'hôtel particulier de Depardieu à Paris

Gérard Depardieu, qui « y séjournait de temps en temps » selon Le Parisien, avait installé dans le bâtiment les bureaux de sa société DD Productions. Après avoir réalisé de gros travaux, il projetait de transformer la demeure en hôtel de luxe.

Terrasse et jardin dans l'hötel particulier de Depardieu

Intérieur de l'hötel particulier de Depardieu : Fenêtre avec vitrail

Terrasse de l'hötel particulier de Depardieu

L’annonce de vente de l’Hôtel particulier de Depardieu sur le site de l’agence immobilière Daniel Féau

Surface habitable : 1800 m², 20 pièces, 10 chambres, 75006 Paris
Ascenseur, balcon, terrasse, piscine, cuisine equipée.

Propriété de 1800 m² habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au 19ème siècle, inscrit MH, agrémentée d’un jardin et de terrasses. De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design. L’ensemble a fait l’objet d’une rénovation de grande qualité, dans le plus pur style empire pour l’hôtel particulier sur Rue, en usant de nombreux matériaux précieux pour le bâtiment moderne, et avec le concours d’artistes contemporains. Exclusivité.

L'hôtel particulier de Depardieu à Paris 6

Sources : Metro, Huffington post

Bon, alors qu’avez-vous pensé de la visite de l’hôtel particulier de Depardieu ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire