Déco + récup = Kikidesign

Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt du design avec des objets de récupération voilà le leitmotiv d’Eric Claverie, le créateur du site Kikidesign. Avec ses meubles uniques, créés à l’aide de pièces recyclées, Eric s’inscrit clairement dans la tendance de la décoration écologique. Sur son blog-boutique on trouve aussi bien des lampes-robots à faire palir R2D2, des luminaires en forme de soucoupe volante, des tabourets de bar, des fauteuils, un canapé-baignoire ou encore une table réalisée avec des pièces industrielles… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce designer ne manque pas d’imagination. Des objets déco, écolos, drôles et vraiment uniques à découvrir d’urgence.

lampe champignon écologique de récupération - Eric Claverielampe robot D2R1

Lampe MushVroom 1.2 (photo de gauche) – Réalisée avec un carter de boite de vitesse, d’un déflecteur de radiateur électrique 50’s et de différentes pièces en aluminium, interrupteur à levier dissimulé dans le carter. Matériaux et finitions : Aluminium brossé/verni, piètement en bois laqué noir.

Lampe-robot D2R1 (photo de droite) – Construite à partir d’un moteur de machine à laver, d’un embout d’aspirateur des années 60. Roulettes en acier – interrupteur – Voyant lumineux rouge – Diverses pièces en aluminium. Yeux éclairants inclinables.

Tags: écologique déco récupération recyclé

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Déco + récup = Kikidesign"

  • http://le-big-shopping.blogspot.com courti

    Ce sont de bonnes idées cadeau !!! Noel approche :-)

    Super blog , continuez ainsi !

  • http://www.decomex.fr/blog decomex

    Vraiment génial le site de ce créateur. Je trouve qu’il y a une touche des années 60, on se retrouve projeté dans les séries et films de science fiction de notre enfance (ceux qui ont 40 et +), les sentinelles de l’air, la quatrième dimension… Pour moi ce créateur vaut bien autant qu’une sculpture d’un « grand » designer, d’un césar ou rodin. Les finitions ont l’air soigneuses. Ca fourmille de détails (voir les lampes robots). Ne jetons plus rien !!!

  • http://www.deco-online.fr Priss

    Il est top Eric, c’est clair. C’est pourquoi il va être présent sur Deco-online ! Vous le verrez, il va bientôt présenter des petits mouches à mettre sur un fil… génial. Et des boites réalisées à base de disques vinyles. Super original. Je vous tiens au courant dès qu’elles sont en ligne.

    Pour le connaitre, je vous assure qu’il travaille super bien, ces créations sont de qualité et que c’est une personne de talent qui a plein d’idées à la minute !

    D’ailleurs, je ferai un podast de lui prochainement sur le blog de deco-online. Vous pourrez ainsi mettre un visage sur les lampes robot !

  • http://www.deco-online.fr Priss

    Ca y est, Kikidesign est sur deco online. Allez voir le blog, les objets en vente la semaine prochaine sont exposés en avant première. Lien : http://www.deco-online.fr/blog/

  • jennifer

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour M6. Je vous contact dans le cadre d’un reportage que nous preparons sur la seconde vie des vieux vyniles. En clair, nous
    souhaitons répondre à la question : Que pouvons-nous faire de nos vieux vinyles?
    Nous allons proposer quelques astuces pour les détourner de leur fonction d’origine. C’est pour cette raison
    que je me permets de vous contacter. En surfant sur Internet, j’ai découvert votre site et vous qui êtes passionnés de décoration, peut être avez vous connaissance d’artistes ou de créateurs qui utiliseraient les disques vin yles pour faire des objets de décoration.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Jennifer
    01 42 21 30 36

    contact@nonameprod.com

  • http://kikidesign.hautetfort.com/ Eric (kikidesign)

    @ Jenifer :

    Dans ce cas je vous conseille de visiter le site Néomansland. Vous y trouverez beaucoup de produits d’éco-designer qui travaillent à partir de disques vinyls.

    http://www.neomansland.fr/

  • http://kikidesign.hautetfort.com/ Eric

    –> Boites de rangement construites en disques vynils. Série limitée à 10 ex. A voir sur Kikidesign

  • laetis

    Quand on me parle de récup’ il me vient à l’esprit l’image d’un « ravissant » cadre réalisé en capsules de bière… pas vous ?

    allez jeter un oeil sur ce site, qui redonne ses lettres de noblesse à « l’art de la récup' »

    Vous y verrez les réalisations de deux passionnées de bricolage et de décoration qui donnent une seconde vie artistique et lumineuse à toutes sortes d’objets qui avaient été mis au rebut.