Déco + récup = Kikidesign

Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt du design avec des objets de récupération voilà le leitmotiv d’Eric Claverie, le créateur du site Kikidesign. Avec ses meubles uniques, créés à l’aide de pièces recyclées, Eric s’inscrit clairement dans la tendance de la décoration écologique. Sur son blog-boutique on trouve aussi bien des lampes-robots à faire palir R2D2, des luminaires en forme de soucoupe volante, des tabourets de bar, des fauteuils, un canapé-baignoire ou encore une table réalisée avec des pièces industrielles… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce designer ne manque pas d’imagination. Des objets déco, écolos, drôles et vraiment uniques à découvrir d’urgence.

lampe champignon écologique de récupération - Eric Claverielampe robot D2R1

Lampe MushVroom 1.2 (photo de gauche) – Réalisée avec un carter de boite de vitesse, d’un déflecteur de radiateur électrique 50’s et de différentes pièces en aluminium, interrupteur à levier dissimulé dans le carter. Matériaux et finitions : Aluminium brossé/verni, piètement en bois laqué noir.

Lampe-robot D2R1 (photo de droite) – Construite à partir d’un moteur de machine à laver, d’un embout d’aspirateur des années 60. Roulettes en acier – interrupteur – Voyant lumineux rouge – Diverses pièces en aluminium. Yeux éclairants inclinables.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire