Quelques conseils pour créer une déco sixties chez vous

Nostalgie quand tu nous tiens. Comme la mode, l’économie ou l’univers, les tendances en matière de décoration sont régies par des cycles. Ce n’est donc pas si étonnant que la décoration des années 60 fasse son grand retour dans nos intérieurs en 2011. Au menu : des couleurs, du papier-peint avec des grands motifs géométriques répétitifs, mais aussi du bois, des tapis moelleux, de la rondeur dans les formes et de la convivialité. Voici quelques idées de base pour donner un style sixties à votre décoration intérieure !

Décoration années 60

Décoration sixties

Pour créer une décoration esprit années 60 dans votre maison, l’indispensable papier-peint à motifs géométriques psychédéliques doit s’afficher sur vos murs.

Tableau sixties Qora & ShaÏ

Si vous avez peur d’avoir mal à la tête en regardant ces énormes formes répétitives, surtout colorées, les tableaux de Qora & Shaï inspirés par l’esprit sixties sont une alternative très intéressante.

Tableau style année 60

Pour éclairer votre salon, l’indémodable et cultissime lampadaire Arco est un investissement que vous ne regretterez pas de sitôt.

Lampadaire Arco des années 60

Pour vous asseoir et bouquiner un bon livre ou surfer sur un bon blog de décoration, ce fauteuil Tirup signé Ikea fera parfaitement l’affaire dans votre déco sixties sans ruiner votre compte en banque puisqu’il est affiché à 299 euros.

Fauteuil pivotant style sixties Tirup by Ikea

Pour un éclairage d’appoint, l’incontournable lampe Nesso d’Artemide avec sa forme de champignon caractéristique est toujours aussi recherchée. Un must-have pour tout amateur de décoration rétro chic.

Lampe des années 60, Nesso Artemide orange

Voilà, ce ne sont là que quelques idées de base pour vous aider à créer votre décoration style années 60. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.


Manuel
Manuel

Créateur et auteur du Blog Déco. Curieux par nature, j'aime les découvertes et partager ma passion pour le design et l’innovation.