Décoration années 60 : les sixties sont de retour !

Quelques conseils pour créer une déco sixties chez vous

Nostalgie quand tu nous tiens. Comme la mode, l’économie ou l’univers, les tendances en matière de décoration sont régies par des cycles. Ce n’est donc pas si étonnant que la décoration des années 60 fasse son grand retour dans nos intérieurs en 2011. Au menu : des couleurs, du papier-peint avec des grands motifs géométriques répétitifs, mais aussi du bois, des tapis moelleux, de la rondeur dans les formes et de la convivialité. Voici quelques idées de base pour donner un style sixties à votre décoration intérieure !

Liens commerciaux

Décoration années 60

Décoration sixties

Pour créer une décoration esprit années 60 dans votre maison, l’indispensable papier-peint à motifs géométriques psychédéliques doit s’afficher sur vos murs.

Tableau sixties Qora & ShaÏ

Si vous avez peur d’avoir mal à la tête en regardant ces énormes formes répétitives, surtout colorées, les tableaux de Qora & Shaï inspirés par l’esprit sixties sont une alternative très intéressante.

Tableau style année 60

Pour éclairer votre salon, l’indémodable et cultissime lampadaire Arco est un investissement que vous ne regretterez pas de sitôt.

Lampadaire Arco des années 60

Pour vous asseoir et bouquiner un bon livre ou surfer sur un bon blog de décoration, ce fauteuil Tirup signé Ikea fera parfaitement l’affaire dans votre déco sixties sans ruiner votre compte en banque puisqu’il est affiché à 299 euros.

Fauteuil pivotant style sixties Tirup by Ikea

Pour un éclairage d’appoint, l’incontournable lampe Nesso d’Artemide avec sa forme de champignon caractéristique est toujours aussi recherchée. Un must-have pour tout amateur de décoration rétro chic.

Lampe des années 60, Nesso Artemide orange

Voilà, ce ne sont là que quelques idées de base pour vous aider à créer votre décoration style années 60. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.e-lions.com Christian

    Oui le retour des années 60 est bien réel. Les propriétés des années 60 ont la cote. le comptemporain inspiré du look des année 60 est de plus en plus populaire!
    Bonne réflexion et belles images inspirantes ! Je partagerai cela la semaine prochaine sur mon blogue si vous n’avez pas d’objection

  • http://www.laurence-medaouri.com/ Laurence

    Une époque où tout était permis parce que que tout semblait possible ! Pourquoi pas la mode des années 60 maintenant … je sature tellement en déco des années 50 !!!

  • francis

    Il est vrai que la déco des années 60 soit une déco qui attire les critiques dans le bon sens des choses. Pourquoi ? Dans l’aspect plastic les designers se basent sur des lignes simplse qui font appel à la finesse lors du regard et vous sentez que l’objet vous aime car vous avez besoin de l’utiliser.

  • http://jardinieres.oxatis.com nathalie

    Le macramé aussi était bien à la mode dans les années 60-70 et les gens sont heureux de le retrouver ou de le découvrir (pour les plus jeunes) sous formes de suspension ou déco mural.

  • Faouzi

    J’ai pas vécu les années sixties mais je me sens que cette époque fait partie de ma vie, je suis très attaché a ces années là, j’aime beaucoup le style, le ton de couleurs utilisées et la mode qui est pleine de créativité qui marque nettement l’intervalle en les années cinquante et les années soixante. Si j’aurai ma maison un jour je vais tout faire pour quelle ressemblera à une maison des années sixties surtout pour ce qui est de l’intérieur.

  • Faouzi

    La décoration des sixties c’est le top

  • http://www.ngiorgio.canalblog.com Coeur d’Angelo

    Bonjour, bravo pour votre blog, une belle découverte pour moi !
    A bientôt

    Nathalie

  • http://maryse.photographies.free.fr Maryse

    Je choisi cet article pour te présenter mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année et te souhaiter encore et encore de belles découvertes… à nous faire partager !