Visite des bureaux de Disney store

Vous aimez les petites souris qui parlent ! Ca tombe bien, car aujourd’hui je vous emmène en ballade au merveilleux siège de Disney store. Installés dans une ancienne blanchisserie royale totalement transformée par les architectes de l’agence Clive Wilkinson, les 230 employés de la firme du célèbre rongeur ne sont pas à l’étroit dans cet immense loft de 7525 mètres carrés. Ambiance colorée et ludique, Disney oblige… Superbe, mais du coup mon bureau me paraît bien terne tout à coup… Snif snif, mais pourquoi mon patron est-il aussi méchaaaaaant ?!?

Disney store HQ - buissons en forme de Mickey

Dès l’entrée du Disney store HQ, l’ambiance est donnée avec les buissons taillés en forme de tête de Mickey… Aucun doute possible, on est bien chez Walt Disney !

Disney store HQ dans une ancienne blanchisserie royale

Les architectes du projet se sont inspirés de la structure en briques du bâtiment d’origine pour créer un espace intérieur ouvert et entièrement modulable grâce à des blocs de rangement octogonaux rappelant la ruche des abeilles (Honey comb by Quinze & Milan si vous voulez les même chez vous)

Disney store HQ honey comb

Cubes de couleurs dans le Disney store HQ

La « Block conference room » est une salle de réunion pouvant accueillir 20 personnes. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous… Sauf que les murs de cette salle sont construits avec des briques en mousse de couleur qui se démonte en un clin d’oeil pour servir de bancs pouvant accueillir pas moins de 200 personnes pour les conférences et autres présentations de Disney. Bien vu.

Salle de conférence composée de briques en mousse chez Disney

Disney store HQ bubble chair

Rien de mieux qu’une Bubble chair pour se détendre entre 2 réunions… Je n’arrête pas de le dire à mon boss, mais il ne veut rien savoir :>>

Salle de pause du Disney store HQ

Pour une petite pause, cet espace détente aux tonalités roses est particulièrement accueillant… Toujours sous l’oeil bienveillant (mais néanmois attentif) de notre ami Mickey.

En savoir plus sur le siège de Disney store
Architecte : Clive Wilkinson
Photos : Benny Chan (Fotoworks)


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.