DIY – Rénover et moderniser une salle de bain

Marre de la vasque en céramique blanche de votre grand-mère. Ras-le-bol de la baignoire des années 50. Overdose de fleurs au niveau de la tapisserie. Bref, vous ne pouvez plus voir votre salle de bain en peinture. L’heure est donc arrivée pour vous de passer à l’action. Hélas, faire appel à des professionnels du bâtiments coûte cher et vous n’avez hélas pas toutes les compétences requises pour effectuer les travaux vous-même.

Salle de bain vieillote avant les travaux

Bon, avant de vous lancer à corps perdu dans la rénovation de votre salle de bain, je vous propose de faire un petit bilan de compétence en bricolage. Que savez-vous faire exactement ? Pour refaire la décoration de votre pièce d’eau, il vous faudra des connaissances en : plomberie, pose de carrelage, électricité et montage de meubles.

Rare sont les personnes qui maîtrisent toutes ses compétences. Heureusement, il existe une solution très intéressante récemment lancée à l’initiative de l’enseigne de bricolage Castorama : l’échange, entre particuliers, de connaissances et d’heures de bricolage.

Le principe est simple : Vous avez des travaux à réaliser chez vous, mais vous n’avez pas un budget suffisant pour faire appel à un professionnel ? Alors, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme d’entraide en ligne Les Troc’heures, pour y échanger gratuitement des heures de bricolage contre des heures de service dans votre domaine de compétence.

Salle de bain après rénovation dans un style contemporain

Exemple : Vous voulez changer de carrelage, mais vous êtes plutôt jardinage… Vous êtes
un crack en électricité, mais pas vraiment top en déco. Le site lestrocheures.fr vous permettra de trouver, près de chez vous, quelqu’un prêt à vous aider et que vous pourrez aider en retour.

Les Troc HeuresLa cerise sur la déco : Pour célébrer le lancement de ce nouveau site, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce concept d’échange d’heures de bricolage dans les commentaires, vous aurez ainsi une chance de gagner 1 bon d’achat de 100 euros valable chez Castorama, histoire de vous donner un petit coup de pouce pour vos travaux !

Article sponsorisé par BlogBang

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire