DIY : Comment fabriquer un support pour iPad en carton

Vous et votre tablette tactile êtes devenus inséparables. Vous surfez, vous envoyez des emails, vous jouez et vous regardez même la TV sur votre iPad. Mais dans toutes ces situations, vous devez tenir votre tablette entre vos mains et, en bon geek légèrement fainéant sur les bords (Tout geek se reconnait dans cette description), vous cherchez une solution pour pouvoir utiliser votre iPad comme téléviseur, cadre photo numérique ou encore visiophone sans avoir à le tenir du tout.

DIY : Fabriquer votre support pour iPad en carton recylé

Comment fabriquer vous-même votre support iPad avec du carton

La solution à cet éminent problème de geek est aussi simple qu’évidente : Il vous faut un support pour poser votre tablette tactile là où vous le souhaitez.

Mais plutôt que de devoir encore allonger quelques billets pour acheter le précieux accessoire en boutique, il existe une solution beaucoup plus économique (gratuite ?) : Fabriquez vous-même le support de votre tablette tactile.

Pour cela, pas besoin d’être un pro du bricolage et d’investir dans un kit professionnel avec des centaines d’outils qui ne vous serviront à priori jamais (hormis si vous envisagez une reconversion professionnelle). Pour fabriquer votre support pour iPad, il vous suffit d’un simple morceau de carton d’emballage cannelé suffisamment épais genre carton de déménagement (ou 2 morceaux superposés l’un sur l’autre feront l’affaire si vous n’en trouvez pas un suffisamment rigide).

Découpez simplement une encoche dans ce morceau de carton de la largeur de votre tablette (Regardez la photo ça sera encore plus explicite) avec un cutter et une règle et le tour est joué !

Vous n’avez plus qu’à enficher votre Ipad dans votre support tout beau tout neuf et voilà !

Au final, vous avez recyclé un morceau de carton qui aurait certaineemnt terminé dans une poubelle et vous avez économisé plusieurs dizaines d’euros que vous aurait coûté un support pour iPad en boutique. Un geek heureux est un geek écolo… Et un peu bricoleur.

Alors que pensez-vous de ce support pour iPad en carton ?

Source

 

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire