Domus, le temple de la déco

Un seul mot peut résumer le centre commercial Domus : immense. Sur 62000 m2, répartis sur 3 étages, ce centre est entièrement dédié à la décoration, l’ameublement et l’équipement de la maison. Ce qui est intéressant dans ce concept, c’est que l’on trouve dans un même lieu un panel d’enseignes très large dans tous les styles et pour tous les budgets (cela va du mobilier discount chez Alinea au très haut de gamme chez Roche Bobois). L’aménagement du lieu est très bien conçu : le parking immense (et gratuit) permet de trouver une place sans aucun problème et on peut faire une pause déjeuner sur place pour moins de 10 euros dans l’un des restaurants rapides de la galerie marchande.

photo du centre commercial Domus Paris

Bref, je trouve le concept très intéressant. Si vous avez envie de relooker votre appartement, je vous conseille de passer un moment à Domus, vous y trouverez forcément quelques objets sympas ou dumoins quelques bonnes idées. Côté reproches : à l’heure actuelle, au moins 25% des boutiques ne sont pas ouvertes, ce qui est dommage car certains étages font un peu grise mine… Je regrette également que certaines enseignes phares de la décoration d’intérieur ne soient pas représentées comme Habitat, Ligne roset ou encore Cinna… Une fois ces petits défauts de jeunesses gommés, je suis convaincu que le succès de Domus ne se fera pas démentir.

Accès et horaires

Horaires :
Du lundi au dimanche de 10 à 20 heures
Nocturne : le jeudi jusqu’à 22H00

Adresse :
16, rue de Lisbonne 93562 ROSNY-SOUS-BOIS Cedex
Tél: 01 48 12 18 60

Le parking gratuit : 2400 places

site web : Domus

Tags: boutique déco habitat Magasin

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Domus, le temple de la déco"

My Crazy Pop : Le Concept Store 100% Pop Corn
Dans le sillage du premier Pop Corn
Interview : Alterego veut rendre le design accessible à tous
Aujourd'hui je vous propose de faire connaissance
Boutique Colonel à Paris
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la
  • LE CORRE

    Bonjour,
    Je connais bien DOMUS et il est vrai qu’il manque encore quelques boutiques pour que le centre soit complet. En tous les cas c’est une bonne adresse et j’y retourne dès qu’il me faut un objet déco ou un accessoire de loisirs créatif. SInon – sans aucun raport sauf pour la déco ! – j’ai aussi trouvé un site internet qui revend des stickers décoratifs : http://www.mesmursamoi.com …pas mal !
    A bientôt et bon blog !

  • couto

    Rosnéen de souche, et ayant ma propre petite boutique de déco, j’attendais avec grande impatience l’ouverture du temple de la déco. En effet, c’est un magnifique endroit dont l’architecture est remarquable, cependant déseperement vide… Mais plus pour longtemps : ouverture annoncée d’une boutique CINNA et d’un vaste espace dédié aux arts créatifs et loisirs ! Rien à voir avec la déco me direz vous, et bien je pense que c’est l’avenir de ce temple !
    OCV

  • nabe

    où se trouve ce magasin s’il vous plaît ?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    L’adresse du magasin Domus est mentionnée ci-dessus dans l’article.