Aménager un dressing est une opération qui parait simple au premier abord. Mais aménager un dressing de manière optimisée, c’est une autre histoire. Alors, pour vous aider à imaginer son aménagement, voici 3 conseils pour optimiser la partie penderie de votre dressing. C’est votre garde-robe qui va être contente.

Dressing blanc avec penderie et tiroirs

Placer la penderie au centre de votre dressing

La penderie permet d’optimiser le rangement dans votre dressing. Pour faciliter l’accès à vos vêtements il est conseillé de placer la zone penderie au milieu du dressing et les étagères sur les côtés.

Choisir la bonne hauteur de penderie en fonction de types de vêtements

Pour optimiser votre dressing, il faut aménager la penderie en fonction du type de vêtements que vous allez y ranger. Il existe 3 catégories de hauteur : 90 cm pour les vêtements cours comme les jupes et les pantalons, 130 cm pour les chemises et les autres tenues mi-longues et 170 cm pour les vêtements longs comme les robes et les manteaux.

Choisir la bonne largeur de penderie

La largeur du rayonnage dépend du nombre de vêtements qu’il faut suspendre. Il faut compter en moyenne 3 cm par cintre. Par exemple, si vous avez 20 chemises, il faut que vous prévoyiez une penderie d’au-moins 60 cm de largeur pour les ranger.

La profondeur doit être de 60 cm au minimum. Il est plus judicieux d’avoir deux barres d’accrochage, ce qui permet de bien discerner par exemple les chemises et les pantalons.

Optimiser votre penderie avec les bons accessoires

Afin de bien ranger ses vestes et ses manteaux, une tringle de penderie est toujours nécessaire. Optez pour les portes-cintres coulissantes afin d’optimiser le rangement et de retrouver ses vêtements facilement. Un ascenseur de garde-robe permet de gagner plus d’espace, notamment en hauteur et cela ne pose aucun problème pour avoir tous ces vêtements à portée de main.

Voilà, j’espère que ces 4 astuces vous seront utiles pour aménager la penderie de votre dressing. Bon rangement.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.