Dyson air multiplier

Ventilateur sans pales signé Dyson

Il parait que cet été va être caniculaire, alors autant s’y préparer dès maintenant en investissant dans un ventilateur digne de ce nom. Pour cela, je crois bien que j’ai trouvé la solution ultime pour se rafraichir à la maison ou au bureau : Le Dyson air multiplier. Au premier abord, son design peut surprendre, puisqu’à la différence de ses confrères, ce ventilateur n’a pas d’hélice ! Damned, mais comment ce miracle est-il possible ?

Dyson air multiplier noir et bleu

Dans la lignée des autres produits de Dyson, le ventilateur Air multiplier innove radicalement avec son design épuré et son absence de pale. Son secret : Il aspire l’air et l’amplifie 15 fois pour générer un flux de ventilation puissant et constant. Tout simplement génial !

Ventilateur Dyson air multiplier dans un intérieur design

Ventilateur Dyson air multiplier

La famille des ventilateurs Dyson est sur le point de s’aggrandir en 2010. Admirez ces nouveaux modèles d’Air multiplier. Personnellement, j’adore le modèle Tower (au centre) !

Gamme 2010 des ventilateurs Dyson

En plus d’être beau, le Dyson air multiplier est sécurisant puisque ce ventilateur n’a pas de pales à la différence des ventilateurs classiques. Il est donc totalement sans danger, notamment pour les enfants, et très facile à nettoyer (C’est madame qui va être contente quand elle va faire les poussières !).

Schema d'amplification de l'air du Dyson air multiplier x15

Principe de fonctionnement du Dyson air multiplier

Ventilo design Dyson air multiplier

Un schema parlant parfois plus qu’un long discours, voici un dessin explicatif du principe de fonctionnement du ventilateur Dyson air amplifier. On y voit clairement qu’un ventilateur classique à pales génère des remouds d’air, pas vraiment agréables pour l’utilisateur, tandis que l’Air amplifier génère un flux d’air constant sans remouds… Vous avez dit magique ? Non, scientifique.

Dyson air multiplier blanc

 

James Dyson air multiplier

James Dyson, le fondateur de la marque éponyme, tel un illusioniste en action, passe ses mains dans les pales invisibles du ventilateur Air multiplier. Incroyable, mais vrai !

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://blog.maison-objet.com/ Manon

    Génial les différentes formes. Comme toi, j’adore le modèle du milieu très allongé. C’est super original !

  • Titi

    Génial ! On devrait même pouvoir y greffer d’autres fonctions : humidificateur d’air, haut-parleur (l’air est un porteur de son).

    T’as pas une idée sur le prix de ces beaux aspi. … heu ventilateurs ?

  • Miagkaia

    très beau mais Manuel… je suis sciée, c’est peut-être du 2ème dégré qui m’échappe, mais tu plaisantes quand tu dis que c’est « madame » qui fait les poussières ?????? tu me déçois, là, c’est encore ça la conception de la femme dans ton univers ultra-moderne-design ??? et toi, homme, tu ne manies pas le plumeau, tu blogues ??? M’ENFIN !!!

  • julie

    Oh vilain, le stéréotype!!!
    Pour le ventilateur : enfin une véritable évolution…

  • http://www.tendance-now.com lindsay

    c’est juste magique et super!!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Mais oui, je blague les filles ! Je sais, je suis méchant de vous titiller la-dessus… Mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de bloguer :p

    Pour l’anecdote, à la maison, c’est moi qui fait le ménage… Mais chut c’est un secret, je compte sur vous ne pas le répéter les filles ;)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    @Titi : le public public du ventilateur Dyson air multiplier est de 299.99 euros

  • manutere

    d’après les différents tests vu sur le net, il serait plutôt bruyant (comme à peu prés tout les produits dyson). pas plus efficace qu’un autre ventilateur sauf pour diffuser de l’air chaud (le poser devant un radiateur). l’innovation est là, se paye chère, mais vivement que la technologie évolue encore. j’adore ses ventilateurs.

  • Taha Meziani

    franchement tu as raison un ete caniculaire surtout quant on a un boulot comme architecte (les suivis de chantier sous les rayons solaires) C’est un tres bon investissement

  • Aneta Lazarevic

    Je l’ai commandé samedi par internet et ai hâte qu’il arrive…avant la grande canicule annoncée pour la fin de la semaine. J’espère qu’il tiendra ses promesses !

  • Prof Z

    Bruyant comme un avion sans pâle ?…
    etudiez ventilo et canicule avant de sauter à pied joint ds ce ventilo sans pâle…
    PS: a chaque fois que je me sèche les mains avec le sechoir dyson chez Ikea , j’ai peur pour ma montre.. . et mes veines

  • noxa

    ouais ben chez nous au canada c la grosse canicule depuis des jours,au point que les service de senté prenne des mesure de toute sorte,les piscine ferme beaucoup plus tard bref vous voyer le topo….

  • Timothée

    Ce qu’on oublie c’est que c’est bien beau mais ça coûte cher et en plus de ça autant acheter un climatiseur ça coûte le mme prix voirê moins chere, et au moins la ça rejete de l’air frais et pas toujour le même air « chaud » !

  • Steph

    Je l’ai acheté il y a quelques jours, c’est génial et tellement beau a regarder :-) Petit plus, il est assez silencieux!

  • http://www.padovani.fr maupado

    Un ventilateur sans pale, ça n’existe pas. Ici, elles sont simplement invisibles, mais bien là, cachées dans la base cylindrique.
    L’innovation est dans la diffusion de l’air, sensément sans remous. On a un peu envie de dire: « et alors? », mais bon, l’esthétique est différente, c’est sûr, une esthétique de la dissimulation, un peu comme B&O.
    Et ça aussi, c’est une rupture: Dyson nous montre les entrailles de ses aspirateurs, et nous cache les pâles du ventilateur. On montre quand on avale, pas quand on vomit. Allo, Sigmund?

  • Prof z

    C’est la stratégie du less…et plus cher qui a fait le succès commercial et la fortune de Dyson.. Il ne faut pas tuer les vocations de designer entrepreneur, espèce rare en France….. selon Gabriele Pezzini ….alors Que fare? Que faire? Arrêter le design? Ou faire comme Starck marier le design au style, pour faire disparaître le design ou le style? « Cette faiblesse  » tout en transparence ne fait elle qu’ augmenter sa fortune?

  • Prof Z

    Des analyses de produits, j’en ai fait des centaines dans des multinationales, des segmentation stratégiques aussi. Dyson n’est pas un simple cacheur de pâles, un cracheur de vent de foire commerciale, un « air designer » (concept que j’ai inventé pour parler qui font semblant de jouer du design comme d’autres de la guitare), il fait des innovations visibles et cachés et dépose des centaines de brevets, dessin et modèles et pas seulement des marques…. Il marquera donc l’histoire du design, des inventions et l’économie britannique… A chaque fois, il m’étonne et je m’interroge sur ses capacités de rebond face aux serial killers des multinationales… et aux cost killers, les tueurs de coût chinois…
    Je me lave les mains et je suis emporté par son souffle puissant, j’aspire et je suis éblouie par son intelligence et sa volonté dans son combat contre les géants( c’est une sorte de Bernard Palissi des temps modernes si on connaît son histoire perso ) et ce ventilateur, comme un avion qui décolle ( hélas), vous emporte entre le 0 et l’infini, entre l’animal et le surhomme, entre le designer industriel inconnu et le mythe du genius designer entrepreneur….

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bon, histoire de vous donner un avis plus précis et plus détaillé sur ce ventilateur Dyson air multiplier, je vous proposerai un test complet… Très bientôt sur Le blog déco !

  • Prof Z

    Bon courage . Pour vous donner une idée de la difficulté de l’analyse j’ai décidé , pour me rafraichir, d’ht une glace à la fraise classée N°1 ds la revue 60 millions de conso… et vendue par Leader Price . Une catastrosphe gustative !!!! De la M….. dirait JP Coffe leur conseiller
    Pourquoi ? Le critère analyse bacteriologique = le critère dégustation et il y a beaucoup d’autres critères…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Rassure-toi Prof Z, je ne compte pas me lancer dans une analyse scientifique poussée de ce ventilateur, Dyson et d’autres scientifiques l’ont fait mieux que moi… Je compte juste vous faire part de mes impressions personnelles sur ce produit… En toute simplicité.