Dyson DC35 Digital Slim | le plus puissant des aspirateurs sans fil

Aspirateur à main sans fil Dyson DC35 Slim digital

Ca vous dirait de conduire une Ferrari dans votre salon ? Si oui, alors je vous propose de prendre les commandes d’un autre bolide de course : le nouvel aspirateur DC35 digital slim. Cette bête de compétition de l’univers ménager embarque un moteur numérique Dyson, cinq fois plus puissant qu’un moteur de formule 1. Rassurez-vous chères ménagères, pas besoin d’avoir les réflexes de Mickaël Schumarer pour piloter cet aspirateur surpuissant, un simple permis d’aspirer la poussière suffit amplement. Sans blague, je teste cet aspirateur depuis 1 mois et je peux vous garantir que pour rien au monde je n’échangerai mon Dyson DC35 contre un aspirateur à fil classique… Moi je vous le dit on prend vite goût à la Ferrari des aspirateurs.

Aspirateur à main sans fil Dyson DC35 Slim digital

Mon avis sur cet aspirateur Dyson DC35 Digital Slim : après 1 mois d’utilisation, j’apprécie vraiment cet aspirateur pour sa compacité. Habitant dans un petit appartement, le fait que l’aspirateur soit compact est bien pratique quand il s’agit de le ranger après utilisation.

Aspirateur sans fil Dyson CD35 accroché au mur

A l’usage, la puissance d’aspiration est bluffante. L’adjonction de la brosse motorisée Carbon Fibre est loin d’être superflue, en particulier pour aspirer les poils d’animaux et autres fibres qui ont tendance à s’insruster dans les tapis, moquettes et même les sols durs.

Aspirateur sans fil ultra puissant Dyson DC35 digital slim

Le fait que l’aspirateur soit sans fil et sans traineau est sans conteste le plus qui fait toute la différence. Fini le fil qui s’emmêle ou qui vous bloque à cause de sa longueur. Avec cet aspirateur, vous êtes libre ! Libre de faire les poussières sans contrainte de déplacement.

Aspirateur sans fil Dyson DC35 Digital Slim

Côté bruit, on a souvent fait le reproche aux produits Dyson d’être assez bruyants. Pour ma part, j’ai trouvé ce DC35 plutôt bien insonorisé par rapport un aspirateur classique. La conception du moteur y est sans doute pour beaucoup. En tout cas, je vois cela comme un point fort du produit, car je suis plutôt sensible à cet aspect.

Vidage du réservoir à poussière de l'aspirateur Dyson DC35 digital slim

Pour vider le réservoir c’est très simple, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton et hop le couvercle transparent s’ouvre. Il suffit de le tapoter un peu pour évacuer les poussières récalcitrantes. La poussière étant par nature volatile, je vous conseille quand même de vider le bac dans un sac plastique pour éviter d’en mettre partout.

Aspirateur sans fil Dyson DC35 digital slim 2011

Les points à améliorer : l’autonomie est limitée à 6 minutes en utilisant turbo (qui offre la puissance d’aspirateur d’une formule 1) et 12 minutes si vous appuyez un peu moins sur le champignon à poussière. Cela peut être un peu juste si vous voulez aspirer toute la maison. En même temps, c’est une limite relative, car un aspirateur sans fil est plutôt conçu, de part sa compacité et la capacité de son réservoir, à un usage ponctuel.

Un support permettant de maintenir l’aspirateur en place pendant qu’il se recharge aurait également été le bienvenu.

James Dyson et son aspirateur DC35

Bilan du test : Cet aspirateur sans fil Dyson DC35 digital slim est vraiment convainquant. Compact, puissant et surtout sans fil, c’est l’aspirateur du quotidien. Toujours à portée de main, il répond à la moindre sollicitation à la différence d’un aspirateur classique avec fil et traineau bien plus encombrant et difficile à mettre en oeuvre.

Cet aspirateur sans fil répond à un besoin intermédiaire entre le petit aspirateur de table, qui pêche par son manque de puissance, et l’aspirateur classique, qui pêche lui par son encombrement et son fil si contraignant. Avec le Dyson DC35 digital slim on ne fait plus le ménage 1 fois par semaine, mais un peu tous les jours par tranches de 5 – 10 minutes, ce qui répond bien à nos modes de vie actuels.

Bref, il s’agit d’un excellent choix si vous cherchez un aspirateur compacte, pratique et puissant en tant qu’aspirateur principal pour un petit / moyen appartement ou bien comme aspirateur d’appoint si vous avez une plus grande surface.

En savoir plus sur cet aspirateur sans fil Dyson DC35 Digital Slim
Prix : 299 euros

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire