Eco drop, la douche écolo

La tendance est au design écolo. Les concepts fleurissent ici et avec pour seul objectif de réduire le gaspillage d’eau ou d’énergie. Le designer italien Tommaso Colia a cogité sur la question et a rendu une copie originale en présentant ce concept de douche écolo baptisé Eco drop. Au premier regard, cette douche semble tout à fait normale, mais à y regarder de plus près on s’aperçoit que le receveur comporte plusieurs cercles concentriques en relief. L’eau qui s’accumule à l’intérieur déclenche un mécanisme qui fait progressivement ressortir ces aspérités du sol. C’est suffisamment incitatif pour vous faire quitter la douche rapidement. En limitant le temps passé à prendre votre douche, vous économisez la consommation d’eau. En plus de faire un geste écologique, vous ne serez plus en retard à vos rendez-vous !

douche écolo Eco drop shower - Tommaso Colia design

La douche écolo Eco drop vous incite à limiter le temps passé à prendre votre douche grâce à son receveur en relief. Malin.

receveur de douche avec dalle en relief Eco drop

principe de fonctionnement de la douche écologique Eco drop

Plus d’informations sur la douche écolo Eco drop
Designer : Tommaso Colia

Tags: écologique design écolo douche Tommaso Colia

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Eco drop, la douche écolo"

Colourshower by Hansa : Douche avec éclairage en couleurs
Lassé de l'eau tristement transparente sous la
Meuble de salle de bain suspendu Ikea Gormorgon Odensvik
Nouveauté de la collection Salle de bain